Aide pour choix ampli Marshall code

Forum Marshall
Forums
muabdib91
Bonjour à tous et merci par avance pour vos conseils
Je débute et j'ai une epiphone lles Paul standard upgradee avec des micros slash Seymour Duncan
J'avais Un vox vt20x qui a rendu l'âme
Je rêve d'un amplificateur Marshall car c'est une légende et j'aime ce son très rock
Les amplis à lampes me semblent très chers
Est ce que un Marshall code 50w ou le 100w avec 2 hp vous semble une bonne idée ?
Je cherche quelque chose qui sonne bien et facile à régler
C'est pourquoi les amplis réglables avec une application sur tablette m'attire
Après les puristes diront que les lampes c'est mieux mais j'ai déjà du mal à me concentrer sur la guitare que je veux pas passer tout mon temps sur les réglages de l'ampli


Merci
muabdib91
Salut
J'ai pas de chance!
Je choisis quoi un ampli modélisation neuf ou à lampes d'occasion ?
Je débute je veux pas une usine à gaz
Merci
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Mar 17, 09:50
Salut,
Va essayer le code en magasin et tu verras bien s'il te convient.
Frunk
  • #4
  • Publié par
    Frunk
    le 16 Mar 17, 09:54
muabdib91 a écrit :
...
Après les puristes diront que les lampes c'est mieux mais j'ai déjà du mal à me concentrer sur la guitare que je veux pas passer tout mon temps sur les réglages de l'ampli


Bah justement je comprends pas la logique, tu devrais donc faire l'inverse !

Prendre un ampli "simple" (lampes ou pas, le réglage d'un ampli c'est 4 ou 5 potards que tu ne touches que très rarement) plutot qu'un ampli à modélisations avec je ne sais combien de possibilités de réglages (bons ou mauvais) ...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Mar 17, 10:08
En général sur un ampli à modélisation, on choisit deux ou trois modèles d'amplis qui nous plaisent (ou parfois même un seul) et ensuite ça devient aussi simple que n'importe quel autre ampli.
En tout cas c'est ce que je fais.

Mais oui au début il y a plus de boulot pour tout essayer.

La simplicité c'est plutôt au niveau de l'utilisation, allumer/éteindre, ne pas laisser refroidir avant de le déplacer, ne pas avoir à le laisser chauffer non plus, l'entretien, le son constant.
MIA WALLACE
50 ou 100W c'est beaucoup trop , j'ai eu le 25 et ça gueule déjà très fort !
après faut aller essayer car si marshall c'est une légende et un son rock , le code par contre..... :pleurs:
Après, un essai peut être trompeur , les presets de base du code sont très très mauvais et ça risque de te décevoir .
Le mieux, semble t il , est de virer tous les effets superflus de chaque simu d'ampli et rebosser tout ça petit à petit : gain, equa etc...
je ne suis pas fan des simus mais si tu veux un truc simple qui sonne faut tester un THR10 (ou 5) , ça c'est bien
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Mar 17, 10:36
Oui ça dépend des goûts, et il faut vraiment oublier l'image d'une marque. Chaque modèle est différent et nous aussi sommes différents, choisir pour la marque ça peut aussi être se tromper.

Quand j'étais jeune j'ai pris un Valvestate pour la marque Marshall et je l'ai regretté parce que finalement je n'aimais pas le son qu'il avait, surtout dès que je ne jouais plus tout seul.
PierredesElfes
Le rendement des amplis a lampes sont souvent en deca de leurs possibilités car ils ont quand mème besoin d’être un peu poussés pour sonner

L'avantage des modélisations c'est d' offrir un tas de possibilités et de sons différents mème a bas niveau , de plus la plupart offre la possibilité de récupérer des presets relativement bons et tout prêts ! sans oublier que ceux ci ont souvent une connectique intéressante pour s'enregistrer

C'est quand meme un sacré progrès pour les gens qui debutent !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
muabdib91
Merci c'est pour cela que je m'intéresse à la modélisation
Je me disais que pour avoir une idée du son Marshall, le mieux était d'avoir un Marshall capable de modéliser plein de type d'amplificateur de la marque
Pour la puissance c'est pour jouer en maison individuelle et je pensais que le son était mieux sur le 100w qui possède 2 hp versus un seul sur le 50w
Mais si le 25w est suffisant pourquoi pas
Merci
PierredesElfes
Un 100 W a lampes ...c'est Monstrueux en terme de puissance ... ( a la base c'etait des amplis pour des grandes salles voir des stades !!!

un 22 w ca fait deja beaucoup de bruit poussé dans ses retranchements ...va dans un magasin et fais quelques essais pour te donner une idée , tu comprendras vite qu' un ampli a lampe meme dans une maison individuelle fera beaucoup de bruit

La comparaison de puissance d' un ampli a transistors et d' un ampli a lampes est une hérésie ca n'a rien a voir

Si tu as l' intention de jouer uniquement chez toi ou avec des potes pour jammer contente toi , pour un ampli a lampes d' un 20 w c'est largement suffisant !!! 40 w pour un modelisation , sauf si ton batteur tape comme John Bonham !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
muabdib91
Merci mais pour les watts je parlais d'ampli à modélisation à transistors
muabdib91
En fait en affinant ma réflexion pensez vous qu'il vos mieux un ampli d'occasion autour de 150 euros ou prendre un ampli modélisation Marshall neuf au double du prix
Pour de l'occasion je chercher quoi sur le bon coin pour avoir une idée
Merci
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Mar 17, 15:19
A ta place j'irais sur internet chercher les notices et je lirais des infos sur plusieurs modèles qui pourraient me correspondre (histoire de savoir les utiliser et virer les tonnes d'effets pendant les essais), puis j'irais essayer en magasin.
Ou alors tu te fais livrer par un portail/magasin qui reprend si ça ne te convient pas (quitte à payer le port, c'est pas horrible) et tu prends le temps de tester.

Le but c'est pas d'avoir le meilleur, le meilleur ça n'existe pas et en musique c'est très subjectif, c'est d'avoir un ampli qui corresponde à tes attentes.
PierredesElfes
IL y a en ce moment des Flextone III de line6 en occase a moins de 100 €uros ...sur le BC !!

Et ce n'est pas le mien que je conserve pour justement bosser chez moi !!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...