Alternative Orange TV 50 + Cab 212

Forum Orange
Forums
xxxTomyxxx
Bonjour à tous,

Grosse question aujourd'hui, ça fait un petit moment que je pense à changer mon ampli pour une bête digne de ce nom. Les Rockerverb/Thunderverb 50H de chez Orange me plaisent beaucoup mais j'ai beau essayer de me convaincre, je n'ai pas le budget pour une de ces tête + corp.

Auriez vous des alternatives à me proposer dans ce même esprit ?

Je joue dans un style allant du blues au stoner rock/métal ou sludge. Je reste donc dans un style assez énervé mais je ne cherche pas une grosse disto moderne type dual rectifier (par exemple ...). C'est pour ça que j'aimais ces deux amplis cités ci-dessus.

Pour le budget j'aimerai pouvoir tourner autour des 1000 / 1200€, le tout pour une utilisation en répétition + petite à moyenne scène.

Merci d'avance pour vos réponses
**** THROW AWAY YOUR TELEVISION ****
H0tKetchup
Un stack avec tête Laney GH50L et baffle avec HP Celestion type greenback peut être.

Ce n'est pas du tout le son Orange mais pour l'application Blues rock/Stoner/Sludge ça me parait bon (Tony Iommi possède un modèle signature dérivé de cette série)
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
xxxTomyxxx
C'est vrai que je ne me suis jamais penché sur cette marque, je vais aller essayer ça. Ce qui m'embête par contre c'est que cette tête est monocanale il me semble.. Il m'en faudrait 2
**** THROW AWAY YOUR TELEVISION ****
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 25 Aug 11, 18:25
Trouves toi un Rocker 30 en occaz.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Kazuyo
  • #5
  • Publié par
    Kazuyo
    le 25 Aug 11, 19:24
Grouic a écrit :
Trouves toi un Rocker 30 en occaz.

+1



Si tu veux vraiment du orange tu seras déçu avec autre chose...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
xxxTomyxxx
yop yop, je reviens vers vous !

Un petit creux dans le budget a mis en pause ma recherche d'ampli ><

Concernant le rocker 30, j'envisage de plus en plus cette option (voir le thunder30 pour la boucle d'effets).

Simple question -> 30W suffisant ?

On ne fait pas de scènes énormes non plus mais je me demande jusqu'à quelle situation un 30W suffirait sans repiquage ?

Il faut savoir qu'on a un style qui impose un volume relativement élevé et que le batteur ne retient pas ses coups !

Merci à vous
**** THROW AWAY YOUR TELEVISION ****
mat°
  • #7
  • Publié par
    mat°
    le 31 Oct 11, 22:14
Oulala non, le Rocker 30 est très puissant niveau sonore... Ça envoie très fort et très rapidement dès les premiers millimètres du potard volume. Le repiquage, on peut s'en passer.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
xxxTomyxxx
Donc pour conclure,

si je pars sur ce petit Thunder 30 avec un cabinet 2x12 ouvert (120W) je ne risque pas de manquer de volume, que ce soit en répète comme en live sur petite/moyenne scène ?

Merci à tous de votre aide en tout cas, jamais facile de s'y retrouver parmir tous ce choix
**** THROW AWAY YOUR TELEVISION ****
Henry777
Aucun risque non mais par contre je serai toi je partirai plus sur le 2X12 fermé.
O)))
xxxTomyxxx
OK super, merci encore !

Pourrais-je simplement te demander ce qui motiverait le choix d'un cab fermé plutôt qu'ouvert ? Je n'y connait rien du tout en cab et je n'ai donc aucune idée de sur quoi ça va influer.

Du peu que j'ai lu, un cab fermé délivrera un son beaucoup plus directif, ce qui m’embête un peu, car j'aimerai un effet plus "dispersif".
**** THROW AWAY YOUR TELEVISION ****
xxxTomyxxx
Deuxième chose, admettons que je partes sur un cab fermé,

Le bundle Thunder 30 sur Thomann avais un prix assez cool avec le cab Orange 212 ouvert :
http://www.thomann.de/fr/orang(...)e.htm

si je veux le même en fermé, j'ai pas refait le calcul mais il me semble que je doive ajouter bien 250€, ce qui me gène un peu, surtout que le cab est du coup bien plus lourd et qu'on bouge quand même relativement souvent. Il ne rentre donc plus tellement dans les critères.

Par contre j'ai vu que Harley Benton fait un cab 212 aussi en V30, et fermé pour le coup, mais je ne sais pas ce que ça vaut niveau qualité. (Mais le prix est super intéressant !!)

Best Deal ?:
- Orange PPC212 Open Back
- HB G212V
**** THROW AWAY YOUR TELEVISION ****

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...