Ampeg Jet J-20 Combo

Forum Ampeg
Forum
ed_wood
Nouvel ampli de chez ampeg qui est en faite une RI d'un vieux ampli ampeg.
Aucune info sur le forum , j'en suis étonné je crée donc un topic , si vous avez des infos sur cette ampli n'hésitez pas !

description de chez Dv247:

Citation:
Ampeg J20 main features include:

* RMS Power Output: 20W, Fixed bias, Class AB
* Speaker: 1 x 12" alnico
* Preamp Tubes: Tubes (3 x 12AX7)
* Power Amp Tubes: Tubes (2 x 6V6)
* Rectifier: Tube (5AR4)
* Controls: Volume, Tone
* Effects: Tremolo
* Footswitch: Tremolo On/Off
* Output: Dual 1/4 jacks
* Dimensions (W x H x D inches): 20 x 17.5 x 9.75
* Weight: 25 Pounds
787 €


En plus de tout ça l'ampli est Handwired.
http://www.dv247.fr/invt/49944/

Démo de chez Pro Guitar Shop
ed_wood
Enfin en tout cas personnellement après cette vidéo , je dirais que le canal bright , et legerement trop bright justement . sinon avant un test on peut pas trop juger , j'aime pas des masses le design de l'ampli ..
Waggins00
Pour le posseder, c'est un super ampli, avec un son très "organique", et un son clair magnifique, typé fender fin 50', début 60', entre le deluxe et le princeton, mais avec un grain authentiquement "vintage"..... le HP est très raide au départ, mais avec le temps il devient très doux.....

Il sonne aussi bien avec des micros simple, P90, ou Humbucker, pour peu qu'on recherche un son à la Clearwater, voir Gatemouth

Son tremolo va du très discret au raisonnable, pas d'effet ultra tranchant.

Avec une Holy grail, on se rapproche énormément du deluxe reverb


Pour le prix (659€ chez Woodbrass à l'époque), c'est une tuerie, voir la meilleure affaire du moment, pour peu qu'on cherche un son typé ricain et bluesy, d'ailleurs il répond très bien aux TS, ou Fuzz germanium, en revanche il a un son trop typé vintage pour du métal, voir même gros rock, genre ACDC.....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
ed_wood
Par hasard aurais tu essayé avec un treble booster ? le canal normal étant assez sombre ça doit avoir un bon rendu .
Waggins00
ed_wood a écrit :
Par hasard aurais tu essayé avec un treble booster ? le canal normal étant assez sombre ça doit avoir un bon rendu .


Pas encore, je vais le faire ....

Le canal normal est sombre tant que le HP n'est pas rodé (et visiblement, il lui faut du temps )

Car après 2 semaines de jeu sur lui, il s'éclaircie de jour en jour

Sinon, il prends à merveille une Ts ou une DS1, ainsi qu'une Cry baby en son pussé, crunch ou disto

Ce qui surprend le plus, c'est la précision du son , pour ça, c'est mon meilleur ampli, après, le crunch est sombre, et tant que le HP n'est pas bien rôdé, il manque un peu de chaleur.... A suivre dans les prochains mois....
Mais le son clair est vraiment, mais vraiment magnifique
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
grasshopper
Petit up pour cet ampli, qui m'intéresse énormément !! J'ai vu les démos sur Gearwire et Pro Guitar Shop, et je trouve le son hallucinamment bon !

La question que je me pose est : peut-on jouer avec cet ampli en répétition ou en live dans un club / petite salle, en conservant toujours le son clair.

Merci d'avance !!
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
ed_wood
grasshopper a écrit :
Petit up pour cet ampli, qui m'intéresse énormément !! J'ai vu les démos sur Gearwire et Pro Guitar Shop, et je trouve le son hallucinamment bon !

La question que je me pose est : peut-on jouer avec cet ampli en répétition ou en live dans un club / petite salle, en conservant toujours le son clair.

Merci d'avance !!


C'est un 20 watts donc pour une répète ça risque pas de poser trop de problème si ton batteur est pas un gorille et que tu veux pas un clean extra extra clean à la twin reverb.pour un club et petite salle idem, après plus grands je ne pense pas.
Waggins00
ed_wood a écrit :
grasshopper a écrit :
Petit up pour cet ampli, qui m'intéresse énormément !! J'ai vu les démos sur Gearwire et Pro Guitar Shop, et je trouve le son hallucinamment bon !

La question que je me pose est : peut-on jouer avec cet ampli en répétition ou en live dans un club / petite salle, en conservant toujours le son clair.

Merci d'avance !!


C'est un 20 watts donc pour une répète ça risque pas de poser trop de problème si ton batteur est pas un gorille et que tu veux pas un clean extra extra clean à la twin reverb.pour un club et petite salle idem, après plus grands je ne pense pas.


20 watts lampes c'est amplement suffisant!!!, il sonne très fort le bougre!!!

Une repet avec un batteur qui cogne et un bassiste qui aime faire vibré les murs, avec mon pro junior qui n'est pas aussi fort, et on m'entendais en son clair avec une baja sans problèmes, j'arrivais même à "passer" au dessus du bassiste, donc avec le jet, pas de soucics (d'autant qu'il tiend le clair très très longtemps, donc vraiment aucuns soucis )... et avec un rangemaster c'est très très bon sur le canal normal , bien moins sur le canal bright.... n'hésitez pas, c'est une BOMBE cet ampli
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Juste pour l'anecdote sur les 15 watts tous lampes sur grandes scènes, il y a un an, j'ai vu Buddy Guy au festival de Jazz à Vienne, dans l'amphithéatre galo-romain de vienne, et son guitariste jouait sur un blues junior....donc même sur une grande scène en plein air, un 15 watts (ou 20 watts en l'occurence pour le jet20) tout lampes, avec un bon repicage, ba ça suffit
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
marigold
Moi je me tâte pour prendre ça à la place de mon stack sound city.

Je recherche un truc vraiment rock (les who,arctic monkeys,Oasis...)

Vous pensez que ça peut le faire?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
par contre est il possible d'avoir un clean à haut volume?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
???
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
ed_wood
le seul qui possède cet ampli sur le forum est innactif depuis quelques temps...

D'après ce qu'il a dit sur ce topic et d'autres et ce que j'ai les 20w avec une Guitare qui a des micros à faible niveau de sortie (genre une strat) ça devrait le faire, l'ampli crunch pas tout de suite.
J'ai cru voir sur Harmony Central, un mec qui disait que le canal bright saturait plus tard, à vérifier.
Waggins00
ed_wood a écrit :
le seul qui possède cet ampli sur le forum est innactif depuis quelques temps...

D'après ce qu'il a dit sur ce topic et d'autres et ce que j'ai les 20w avec une Guitare qui a des micros à faible niveau de sortie (genre une strat) ça devrait le faire, l'ampli crunch pas tout de suite.
J'ai cru voir sur Harmony Central, un mec qui disait que le canal bright saturait plus tard, à vérifier.


Ouai, inactif car pas beaucoup de temps en ce moment, 2 enfants en bas ages et beaucoup de boulot!!!

Bref, un petit post avant 2 mois , pour dire que le son clair à haut volume est accessible sans soucis avec une tele, une strat, et même des doubles en jouant entre le bright et les potards de gratte et de l'ampli.... 3 mois et toujours aussi content, je m'en sert même plus que de mon AC15 HTVH, c'est dire!!!!!

à +++=

Vin's
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...