Ampeg SVT 3 Pro

Forum Ampeg
Forums
  • #1
  • Publié par
    Jahspi
    le 25 Nov 08, 20:54
Bonsoir,

Voilà, je cherche une tête Ampeg depuis un certain temps et je suis tombé récemment sur ce Ampeg SVT 3 Pro. Cependant, je voulais m'assurer que cette tête serait adéquate à mon style de musique ( reggae à la groundation en sachant que je cherche un son très ressemblant ; c'est à dire : rond, dynamique et à la fois clair, enfin bref je me comprends ).

Je possède actuellement une tête d'ampli Peavy Firebass 700, un 4*10 Peavy TVX et un SVT-15E 1*15. J'imagine que la différence se fera sentir, mais c'est n'est pas un investissement sans importance. Cependant je pourrai acquérir cette tête d'occasion pour environ 700€ ( plus ou moins un an d'utilisation).
Est-ce bonne affaire ?

Merci d'avance !

PS: j'ai lu sur Audiofanzine qu'il faudrait changer les tubes pour un meilleur son, est-ce vraiment nécessaire ?

PS2 : Aurais-je assez de puissance par rapport à ma configuration actuelle ? Pourrais-je brancher mon 4*10 Peavey sans encombre ?
  • #2
  • Publié par
    Jahspi
    le 26 Nov 08, 17:45
Up !

Personne aurait une idée ?
Krais
  • #3
  • Publié par
    Krais
    le 27 Nov 08, 10:55
le SVT3 est une valeur sûr... tu devrais pouvoir trouver pas mal de chose dans les pages du forum sur cet ampli...

le changement de lampe peut s'avérer utile... si tu connais un peu les lampes... et si tu sais ce qui ne te plait pas forcément dans le son que la tête sort...

700€ c'est à peu près le tarif en occase...
utilise sa cervelle à la détruire
  • #4
  • Publié par
    Jahspi
    le 27 Nov 08, 13:16
Merci pour ta réponse !

Cependant, le trois quart des tête SVT 3 Pro sont made in Vietnam, est-ce que la fiabilité de la tête est réduite ? Cependant c'est tout de même une tête ampeg, la qualtié devrait être au rendez-vous...
Krais
  • #5
  • Publié par
    Krais
    le 27 Nov 08, 14:16
je ne connais pas assez les Viet-nam... les câbles à l'intérieur sont plus fin, c'est indéniable... la qualité d'assemblage à l'air un peu moindre... mais pour la fiabilité je ne sais pas du tout...

je sais juste que les 2 pro ont été faite au viet-nam pendant très peu de temps, la production des tête a été rappatrié en Corée vite fait.
utilise sa cervelle à la détruire
guy2506
J'ai également acheté la svt3-pro et elle a été fabriquée en Corée. Pour avoir ouvert l'ampli je peux te dire que la qualité est au rendez-vous. Quant à la fiabilité... le temps me le dira.
Docteur Fender
Je me permet de déterrer sujet pour savoir si la qualité de fabrication des têtes Ampeg en Corée peut être un problème ou est-ce une simple légende?

J'ai acheté récemment une SVT4 Pro faites en Corée.
Cette tête me pârait "parfaite" tant dans la qualité de fabrication que dans la fiabilité.

Avez vous déja eu des retours ou des expériences négatives avec du matos Ampeg fabriqué en Corée?
soleir
  • #8
  • Publié par
    soleir
    le 05 Mar 09, 13:41
Je suis votre discut'
je ne peux te dire, la mienne est une US.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
soleir
SVT III (US) + 410 HLF (Vietnam).
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Docteur Fender
A tout hasard. Aurais tu une photo de l'interieur de la ta tête d'ampli.
Je sais que ma question est un peut bête, mais ça serait pour vois si il y a vraiment une différence de fabrication entre une US et une Coréenne.

Si t'as pas, je serais compréhensif....
Krais
  • #12
  • Publié par
    Krais
    le 05 Mar 09, 14:18
j'en ai chez moi... si j'y pense... je les poste demain.
utilise sa cervelle à la détruire
Docteur Fender
De qu'elle tête, une SVT 3 ou une 4?

Nous allons peut etre mettre fin à une grande rumeur... Ou lui donner naissance
soleir
Je n'ai pas de photo de l'intérieur du miens.
Et en plus il est en case, donc c'est un peu le bordel...

Par contre, si Krais avait la photo de son ex SVT III, c'était le même modèle que la mienne.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • #15
  • Publié par
    Krais
    le 05 Mar 09, 14:28
c'était la version d'avant le lifting de façade en fait...
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...