AMPEG user's Club (Faq,....)

Forum Ampeg
Forum
samtrujillo
!!!!AMPEG USER'S CLUB!!!!


Salut à tous,
Suite à toutes les questions que je constate concernant les amplis Ampeg, Jai décider d'ouvrir le "Ampeg User's Club"

Le but de ce Topic:
-Donner des conseils afin d'eclairer ceux qui se posent des questions sur cette marque d'ampli
-Echanger nos avis sur Ampeg
-Mettre des photos de son matos
-Se consacrer un espace entre fans d'Ampeg (Power of Bass yeah)

En résumé: se faire plaisir!!!! a+

Les Differentes series Ampeg:

Cabs B-serie


Tête B-serie


Les Têtes Classic Serie


Les Cabs classic serie


Les têtes Pro serie


Les cabs Pro serie


Porta Bass


Ba Serie


Diamond Blue Bass Combo


Dimaond Blue Guitar Amp


Les Utilisateurs Ampeg sur le Forum:

Grieg
Tête : B2R
Enceinte : BSE410

Iks
Une tête SVT des années 70'

Samtrujillo
Tête : Svt 3 Pro
Enceinte : 410 HLF classic serie

Popo200
Tête : B2RE
Enceinte : BSE410 HLF

InspecteurHarry
Tête : Svt Cl
Enceinte : 810 E

Shooflypie
Tête : B5R
Enceinte : BSE410HLF

Bearnings

Tête : B2R

Creator440
Un svp-pro avec un poweramp

Popa Schultze
Tête : Svt2 Pro

Number One
Tête : B15-n de 1961
Enceinte : B18-n de 1967

Bblabasse
Tête : svt de 1976

J.R.C
Tête: V4B-H
Enceinte: 410 HE + 15 He

ANIBALcinq
Tête: svt-3 Pro
Enceinte: 4*10 Classic

Herr Fixxxer
combo Ampeg B3-158

lulubassman
combo Rocket B100-R

hadeth
Tête: Svt-3 Pro




Quelques Liens:

Ampeg: http://www.ampeg.com
Site Officiel de la marque

Ampeg svx: http://www.ampegsvx.com
Site du nouveau logiciel Ampeg

Mode d'emploi: http://users.skynet.be/icks/Am(...)l.pdf

Mode d'emploi Ampeg 1973: http://users.skynet.be/icks/am(...)/img]
grieg
  • #2
  • Publié par
    grieg
    le 20 Apr 06, 12:48
Bon j'me lance

J'ai une tête B2R et une enceinte BSE410, je joue du metal et le son est 10 000 fois meilleurs que mon ancien Peavey.

Sinon j'en profite pour reposé une question déja sur le forum basse, mieux vaut il un 1x15" ou un autre 4x10" en supplément de ce que j'ai déja? Et est ce qu'une enceinte Trace Elliot ce marierait bien avec l'Ampeg? Je demande carj'en ai trouver une d'occaze, et j'hésite car j'peut pas essayer avec la config complete.

Bref que me conseilleriez vous?
Anticosmic black metal of death!
icks
  • #3
  • Publié par
    icks
    le 20 Apr 06, 15:49
( ca fait très réunion des AA)

Bonjour, moi j'ai une tête SVT des années 70'
J'en suis super heureux c'est le top ce truc !


-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
samtrujillo
Pq reunion des AA? lol
Y'a plein de .... user's club pourquoi pas un pour nous

Moi pour continuer, j'ai une tête Svt 3 pro et un cab svt 410 hlf classic c'est le top aussi j'adore trop le son que j'ai avec ce matos, Ampeg koi!!
popo200
Salut à tous les fans d'Ampeg
Moi j'ai littéralement craquer pour cette marque pour son grain si spécial et si populaire.
J'ai une tête B2RE avec une enceinte BSE410 HLF (j'aurai bien pris une tête toutes lampes mais mes finances ne suivaient plus )
Je joue principalement du punk rock
Rancid - Journey To The End
Flying donuts - Nothing To Lose
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    IH
    le 20 Apr 06, 16:46
grieg a écrit :
le son est 10 000 fois meilleurs que mon ancien Peavey


tout à fait d'accord, en même temps c'est pas le même prix!

moi, j'ai une tête svt cl et un baffle svt 810 e depuis peu et j'ai vraiment le son, par contre je confirme que le poids est un vrai handicap. mais bon, je regrette pas!
samtrujillo
oui c'est vrai que c'est assez lourd comme matos mais c'est kler que moi non plus je regrette pas tu transpire quand t'arrive en repete mais dés que tu branche et que tu l'allume wawwww ça sonne!!!!
Poid= qualité pour les puriste bah là c'est vraiment reussi lol on a les deux lol
Le 810 est bien aussi mais faut la voiture adaptée avec....
Shooflypie
perso j'ai le b5r avec un canal clair et un canal overdrive avec pas mal de réglage + un octaver qui fonctionne vraiment pas mal. Et un 4*10 bse hlf.
dog_jo
  • #9
  • Publié par
    dog_jo
    le 23 Apr 06, 15:49
C'est bizare, tous les bassistes adorent cette marque et ce "son si particulier". J'ai testé un SVT-3 sur un 4x10" et je n'ai rien trouvé de particulier. Un son super rond, même pas claquant avec les aigus au 3/4... Bizare, je ne me suis pas attardé très longtemps mais je n'ai pas gardé une super bonne impression...
popo200
Citation:
Un son super rond, même pas claquant avec les aigus au 3/4...


t'avait peut etre oublier d'enclencher le tweter
Rancid - Journey To The End
Flying donuts - Nothing To Lose
bearnings
Hello,

Moi je possède une Ampeg B-2R (bah ouais, mine de rien, on dit que c'est de la merde, mais y en a pas mal qui la possède ...) bah franchement, je demande rien de plus. Je joue avec une config 4x10" + 1x15", et je prend mon pied grave. Je joue du ska, donc je recherche un son très rond, assez chargé d'infrabasses (miam) et bien, y a pas à dire, c'est ce qu'il y a de mieux pour moi ...

Vu que j'ai déjà une enceinte assez lourde (80kg) je vais pas m'encombrer de plus, mais si je devais craquer pour une enceinte Ampeg (la mienne n'est pas Ampeg) ça serait le 2x15", je pense. Bien sûr, c'est pas compact, ni même léger (rien à avoir avec MarkBass par exemple) mais au moins c'est du solide, et puis ce grain ...

A la limite, j'économiserais bien pour troquer dans quelques temps ma B-2R contre une SVT-2Pro ... Mais bon, ça reste plutôt un rêve, pour l'instant, j'ai un son délicieux.

J'ai directement eu mon Ampeg, par après j'ai acheté un petit Rumble100 pour mes répètes et des boeufs improvisés où l'enceinte n'est pas possible à transporter, bah y a pas à dire, le grain Ampeg, ça manque un max ...

Voilou (une 'tite photo pour la route, quand j'avais un SansAmp RBI en prêt à la maison http://membres.lycos.fr/webass/ampeg.JPG )
samtrujillo
blockout_jo a écrit :
C'est bizare, tous les bassistes adorent cette marque et ce "son si particulier". J'ai testé un SVT-3 sur un 4x10" et je n'ai rien trouvé de particulier. Un son super rond, même pas claquant avec les aigus au 3/4... Bizare, je ne me suis pas attardé très longtemps mais je n'ai pas gardé une super bonne impression...


Comme il dit, quelque chose était mal regler sans doute, au début quand on me parlait d'Ampeg, je me disais plein de rockeurs connus ont ça et c'est pour la frime sur scène, il doit rien faire de plus, ben une fois que tu joue avec un, déja c'est la class (je parle pour moi je kiff) et puis y'a un son terrible.
en resumé:
-Le grain ampeg
-Le confort de jeu et ça sonne!!!!

re-teste un Ampeg ou alors c que t'aime pas ce son là ce qui est probable aussi, c'est une question de goût, de tt façon des amplis y'en a pour tout les goût et tout les styles.
creator440
salut perso je joue sur un svp-pro avec un poweramp signé Ampeg aussi. Il me manque plus que le 210+115 ampeg et je suis le plus heureux des hommes, ça envoie quand même sévère ces petites betes.
Je cherchais un son ultra rond et pas claquant pour un sous et j'ai trouvé ce que je voulais. Apres ce préamp reste polivalent.
VENTES ACTUELLES :

pièces basse gaucher
osirisis
Un autre fan d'Ampeg

Cette marque d'ampli est vraiment révolutionnaire. Avant que je passe sur cette marque, j'en ai essayé bien d'autres et vraiment Ampeg est pour moi le meilleure qui soit ! Merci Monsieur Ampeg !!!

Marshall ne tient pas la route car l' HP a tendance à se décentrer et ne parlons pas de Trace Elliot qui lui, habille le son de la basse.
Contrairement aux idées reçues, Ampeg n'habille pas le son, je m'explique: C'est peut être la seule marque de dispo sur le marché qui amplifie juste le son de notre basse, sans artifices, juste le son acoustique amplifié par l'électronique de cet ampli. C'est pour cela que c'est une grande marque qui encore de belles années devant elle !

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...