Ampli basse pour une 5 cordes

  • #1
  • Publié par
    toofoo
    le 17 Mar 05, 13:48
Je cherche des conseils concernant un ampli pour ma basse (Ibanez BTB 405 , en 5 cordes accordé en "LA" grave).

Quel(s) ampli supporteraient bien la "gravitude" de la chose .

Quel budget ?

Combo ou tête plus baffle ?

Ca serait pour repetitions, concerts dans des bars et petites salles, un truc qui crache pas mal mais surtout qui encaisse bien les notes graves sans détériorer la baffle.

Je tourne dans les environs des 1500 €.

Merci d'avance.

toof
Dani2
  • #2
  • Publié par
    Dani2
    le 17 Mar 05, 19:58
moi j'ai testé le combo Fender "rumble" 100 watts avec mon Ergodyne 5 cordes et il m'a laissé bonne impression. Sinon perso. je joue sur un Peavey TKO 80 watts qui rend bien le si grave et récement j'ai fais l'acquisition d'une tête Hartke 350 watts qui me laisse septique car si niveau son ça arrache, y a un ventilo interne qui casse les burnes avec un bourdonnement permanent . Avec mon TKO 80 j'ai joué dans des salles et dans des bars et sur podiums plein air aussi et on me disais souvent de me baisser. Je le place souvent sur tabouret et j'utilise la sortie line-out via la console du sonorisateur...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
icks
  • #3
  • Publié par
    icks
    le 17 Mar 05, 20:45
ce que tu cite dani2 est du matos correct (faut tester) mais c'est loin d'être dans la gamme de prix cité ici plus haut.

Si tu te désacordes comme ca, tu dois forcément joué du métal ou un truc sauvage dans ce genre !

J'ai eu une BTB et j'en était content au point de vue son, assez claire sans un son trop prononcé. Je pencherai alors pour un ampli au son fort coloré. Genre 200/300W devrait être la combinaison idéale pour le poids (apparament tu va le déplacer) et la puissance (tu va le faire gueuler)

Je pense a un ampeg genre gros combo 2x10 +1x15 en rajout.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Dani2
  • #4
  • Publié par
    Dani2
    le 18 Mar 05, 01:02
a ouai pas mal , c'est un peu le rêve de beaucoup de bassistes non ? mais coté prix ça bastonne aussi pas mal Ampeg
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
icks
  • #5
  • Publié par
    icks
    le 19 Mar 05, 11:43
s'il a 1500 € en poche, il peut se faire un full stack combo + cabs.

600€ pour le 15' SVT 15E et 800€ pour le BA210 combo 2x10.

C'est pratique, le combo pour les repet et les ptites scène, le stack avec le 15' en plus pour les gros trucs. C'est plus facile a bouger qu'un Mesa 1516 !

Ou alors directement un ampeg B2RE 700€ et le gros 4x10 SVT HLF 900€.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
  • #6
  • Publié par
    toofoo
    le 20 Mar 05, 13:43
Je joue du Metal hardcore et les 2 gratteux sont sur 2 ibanez 7 cordes accordés en drop "LA".

On m'a conseillé un caisson suplémentaire pour bien encaisser les notes graves dans le style, genre un 1*18 combiné à un 4*10...

D'ailleurs un 1*15 supplémentaire suffit pour du "La grave" ? ou il faut passer à du 18" ?

Quelles marques ou produits me conseillez vous ? et avec quelle tête ?

Il me faut Tête + Baffle 4*10 + Baffle 1*15 ou 1*18.


Justement j'aimerais eviter de prendre un combo pour tout pouvoir dissocier
.

Pour le ampeg B2RE 700€ et le gros 4x10 SVT HLF 900€ il me faudrait encore une baffle 1*18 suplémentaire pour mieux encaisser non ? et sinon niveau prix ca dépassera mon budget je pense...
icks
  • #7
  • Publié par
    icks
    le 20 Mar 05, 20:01
toofoo a écrit :


Pour le ampeg B2RE 700€ et le gros 4x10 SVT HLF 900€ il me faudrait encore une baffle 1*18 suplémentaire pour mieux encaisser non ? et sinon niveau prix ca dépassera mon budget je pense...


Un 18' tu tombes dans les spécialité et la ca douille un os !

Mais pour 1500€ tu peux chercher ton stack en occasion ou en marque moins balèze qu'ampeg et assimilé.

Matte ca

SWR Big Ben 1x18 pour 666€ + Goliath III 888€ t'en es déja a 1554 € sans la tête. Alors que c'est ce qui coute le plus chère...

HARTKE Model 1800 569 + 410XL 449 € T'en est a +-1000e ca passe avec une tête moyen de gamme.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
  • #8
  • Publié par
    toofoo
    le 21 Mar 05, 00:18
Donc un 1*15" serait tout de même suffisant ?
  • #9
  • Publié par
    toofoo
    le 21 Mar 05, 03:22
Bon maintenant questions recapitulatives :


1) Est-ce nécessaire de rajouter une baffle 1*15 ou 1*18 (si oui laquelle), à une baffle 4*10 pour justement mettre les notes "graves" en valeur (et surtout supporter du "la" grave... sur ma 5 cordes, surtout que je joue souvent en infra entre le LA grave et le LA mis à part les aïgus slappées, bon ok y'en a qui vont critiquer le style mais j'aimerais trouver une config qui ME convienne)

2)Et si oui, avec quelle tête peut-on choisir les reglages pour chacunes des 2 baffles ? justement pour répartir les notes les plus graves sur le 1*15 ( ou 18 ) et le reste sur le 4*10.

3) Vu que je jouait principalement bas, cela vaut-il le coup de partir vers du 4*10 ou il vaudrait mieux rester sur du 2*10 ?

4) Je penche vers du Hartke par rapport aux prix.

Baffle HARTKE 410BXL (4*10) -> 600 €
Baffle HARTKE 115BXL (1*15) -> 480 €
Tête HARTKE HA3500 -> 500 €

Qu'en pensez vous ?
homme des bois
alors, perso, je possède :
-Baffle HARTKE 410VX (4*10),son moins punchy, qu'un bxl,mais néanmoins très performant ,histoire de gout je pense.
Je pense aquérir bientot le Baffle HARTKE 115BXL (1*15), car j'aurai pas assez de tune pour du ampeg...
-Tête HARTKE HA3500
pour la tete, elle n'est pas extraordinaire c'est vrai (son un peu carton), mais elle tiens vraiment la route.
je ne suis pas décu de mon matos,j'ai eu le tout pour 900 euros dans un magasin de zik.
Ne te fait pas chier avec un 18", ton 15 va encaisser.
une bière , une basse et ça repart.
le 15" suffisant pour du La grave ?
sinon le Hartke 3500 gere le bi amplifié pour les 2 baffles ?
BartSling69
dani2 a écrit :
moi j'ai testé le combo Fender "rumble" 100 watts avec mon Ergodyne 5 cordes et il m'a laissé bonne impression. Sinon perso. je joue sur un Peavey TKO 80 watts qui rend bien le si grave et récement j'ai fais l'acquisition d'une tête Hartke 350 watts qui me laisse septique car si niveau son ça arrache, y a un ventilo interne qui casse les burnes avec un bourdonnement permanent . Avec mon TKO 80 j'ai joué dans des salles et dans des bars et sur podiums plein air aussi et on me disais souvent de me baisser. Je le place souvent sur tabouret et j'utilise la sortie line-out via la console du sonorisateur...



dans mon groupe on joue avec ce hartke là et il arrache en effet et pourtant on a pas de probleme avec la ventilation ...
†BaRT69†
One-R
  • #14
  • Publié par
    One-R
    le 25 Mar 05, 14:11
toofoo a écrit :
le 15" suffisant pour du La grave ?
sinon le Hartke 3500 gere le bi amplifié pour les 2 baffles ?


Arrète de te prendre la tête!!! Un 18" ne t'aportera qe des enmerdes!
Personne ne t'a répondu franchement mais "un 15" encaisse trés bien les graves". Un petit exemple (qu'on va bien me reprocher mais bon), je sais pas si tu connais fieldy de Korn, le mec ki joue en LA tout en slap avec un max d'infra-basses, et bien il joue uniquement avec des baffles 4*10", donc même le 15" n'est pas forcément nécéssaire.
Par contre si je peux me permettre, évite la tête hartke avec du LA grave...j'ai un pote qui fais ça...c'est pas audible.

Disons qu'avec ton LA tu te complique un peu la vie, ce qui implique que tu ne dois acheter n'importe quelle merde au bon rapport qualité prix, ou alors acorde toi en mi.

En ce moment sur ampli et préampli basse...