Ampli de Puissance: EHx .22 Caliber et .44 Magnum

Forum Electro Harmonix
Forums
Hamer59
Salut à tous,

Me baladant sur Thomann et sur le Site Electro Harmonix, j'ai découvert une tête d'ampli des plus petites...

...au format d'une pédale de disto bêta!

Appellée Caliber 22 de chez Electro Harmonix.



Des plus simples mais apparement bien pensée, Elle fait 22watts, 1 potard de volume, un switch Norm/Bright pour la couleur sonore, 1 Entrée guitare et 1 sortie HP de 4 à 16ohms pour tous les baffles en somme. Et en voiture Simone !

L'alimentation de 18v est inclue.

...j'allais oublier, son prix est de 98€

The 22 Caliber is a versatile 22-watt guitar head that fits in the palm of your hand. Just plug it into any 4-, 8- or 16-ohm speaker, and you'll get a big, sweet musical sound.
Crank the 22 Caliber's volume, and it'll go into overdrive -- like a vintage amp with a single volume control. Flip on the Bright switch to add some bite and definition.

It's not just a guitar head; it's a shrunken head, with all good voodoo.


Pour amplifier un simple guitare, juste le "Brut" d'un pédale ou un préampli ...Tip top niveau encombrement.

Let's hear the video :

Présentation :

Promo hilarante :


Avec une RAT :

Avec un Boost :


Website:
http://www.ehx.com/products/22-caliber
http://www.thomann.de/fr/elect(...)2.htm

Le son Electro Harmonix !

Faut que j'essaie ça !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
ed_wood
C'est un ampli de puissance format de pédale pas un ampli à proprement dit.
Mais c'est du transo, donc le résultat doit pas être super.
av68
  • #3
  • Publié par
    av68
    le 06 Sep 09, 20:42
ed_wood a écrit :
C'est un ampli de puissance format de pédale pas un ampli à proprement dit.
Mais c'est du transo, donc le résultat doit pas être super.




vive les préjugés !

rien ne vaut un essai, c'est pas parce que c'est du transo que c'est mauvais forcément.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
ed_wood
Bah écoutes, sur 1000 transistor t'en a au mieux une dizaine de vraiment bien.
Donc après c'est une hypotese mais en plus dans une pédales comme ça je sais pas je le sens pas .
Après le résultat n'arrivera jamais au son d'un bon lampes, donc effectivement ça ne peut pas être super ...
Hamer59
ed_wood a écrit :
C'est un ampli de puissance format de pédale pas un ampli à proprement dit.
Mais c'est du transo, donc le résultat doit pas être super.


Plusieurs personnes l'utilisent comme un ampli à proprement parlé (comme les Epi VJ qui sont aussi simples niveau réglages).

De plus, le "c'est du transo, donc le résultat doit pas être super" c'est que ta guitare et toutes tes pédales ainsi que ton ampli sont à lampe... Une Big Muff ça sonne superbement bien et c'est à transo.

Les Roland Jazz Chorus, Tech 21, Vox BM, Marshall Lead 12 ...etc c'est à transo et c'est reconnu comme de fabuleux amplis.

Et là encore une fois, c'est le genre de préjugés qui me font ch**r à un point, sous prétexte que c'est à transistor c'est forcément nul.
La majorité des amplis à transo sont ceux destinés aux débutants à moins de 100 €, c'est sûr que les amplis à ces prix là n'ont pas le niveau de ceux qui en valent beaucoup plus. Et encore prenons à équipements équivalent.

Y'a aussi du Lobbying, "On veut du lampe parce que ça sonne bien" c'est une idée reçue aussi, je suis désolé, mais y'a aussi des tas d'ampli à lampe qui n'ont absolument pas convaincu et c'est pas pour autant qu'on va dire "Il sonne pas comme j'aime mais il est à lampe, donc il est bien" L'exemple type de ce forum sont les JCM900 et JCM2000.

Ton argument est plus que spécieux.

Faut réfléchir un peu avant de sortir des bétises.

C'est comme aussi le topic des Fender Vibro-champ XD et Super-Champ XD, quand ils ont été annoncés c'était "bof des amplis lampes à modélisation beurk, c'est comme les Line6 Spider Valve, ça sonen pas terrible", "des grosses bouses pour débutants friqués"...etc
Et dés que Doc Loco a fait ses samples du Super-Champ XD et qu'il a arguementé ses réglages, c'était :"Super ampli !" , "J'adore ce son", "Le bon du lampe et le bon de la modélisation" ...Etc
C'est sûr que pour être pris au sérieux c'est plutôt raté.



Donc avant de dénigré sans savoir, vaut mieux aller essayer et au moins parler de ce que l'on sait et pas de ce que l'on pense savoir.

Ed_wood a écrit :
Bah écoutes, sur 1000 transistors t'en a au mieux une dizaine de vraiment bien.
Donc après c'est une hypothèse mais en plus dans une pédales comme ça je sais pas je le sens pas .
Après le résultat n'arrivera jamais au son d'un bon lampes, donc effectivement ça ne peut pas être super ...


Désolé, je ne suis pas d'accord.

Comparé des amplis transo de débutant à des amplis lampe plus haut de gamme, c'est pas comparable.

Compare une Twingo et une BMW si tu veux mais ça n'a jamais été un argument.
Je recherche un petit truc costaud et portable pour trimballer ça avec un Baffle de 1x10" Laney et une Big Muff, je vais pas prendre une tête d'ampli à lampe, c'est pour les vacances et je veux faire simple , je testerai au risque de me tromper et au risque de rencontrer un truc sympathique...


EHX nous ont souvent impressionné. On va essayé et on verra...
Des conclusions trop hatives pour le moment.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
ed_wood
T'es gentil je sais pertinament qu'il y a des transistor qui sonnent et des lampes qui ne sonnent absolument pas (pour en avoir fait la triste expérience)

Mais si après si pour toi un transistor et l'équivalent d'un lampes, en régle général pour le même prix un lampes sonnera mieux qu'un transistor, (il y a des transistor qui sonne très bien on est d'accord, la série valvetronix bon hybride, sonne bien et même mieux que les super champ xd je trouve)
Après un ampli de puissance à transistor dans une pédale je sais pas pour moi c'est louche (va savoir pourquoi, un ampli de puissance format pédale pour moi ça peut pas sonner comme un ampli de puissance qui fait 10 fois sa taille, sinon je vois pas pourquoi ça serait si grand, après je me trompe peut être (surement) à l'époque de la miniaturisation pourquoi pas)

Je m'étais déjà interéssé à cet pédale pour la mettre avec une pédale de preamp ou une bonne od à l'ampes . Mais j'ai abandonné car pas assez de puissance, et que vu toutes mes mauvaises expérience avec le transo et hybride,(et pas à 100 euros comme tu dis) je préférais me tourner vers des valeurs sur.
Hamer59
C'est ton point de vue,

Qu'as tu pensé des samples (ils sont plus ou moins révélateurs comme d'hab) ?

Moi ça serait vraiment pour amplifier (22watts, ça me suffit pour jouer tranquille en vacances) sachant qu'il sera branché sur un vieux 1x12" Celestion dans une boite de chez Laney, avec un Big Muff ou une VT999 avec ma Tele... Il aurait cette utilité.

Je reconnais que si ils avait sortit un 150watts dans ce format là (Crate l'avait fait avec le Powerblock, qui c'était révélé ne pas être une grande réussite dans la globalité des avis)ça serait plus que louche.

Les rares avis sur le .22, parlent de grain épais comme la Big muff sans être synthétique et avec de la dynamique, un voicing un peu comme le Bassman... Le bouton Bright fait vite cruncher... A voir je pense.
C'est du Electro Harmonix, je fait confiance, à tort peut être, mais je crois pas mal en cette marque mythique.

Avant de me faire un avis dessus, je vais l'essayer.

Edit: Gillou a fait son test : https://www.guitariste.com/for(...)11038 . Il a laissé un petit mot dessus...

Je pense craquer prochainement.

Bonne nuit à tous !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
ed_wood
c'est vrai que Eh décoit rarement (voir jamais) comme l'a fait marshall ou fender pendant 20 ans et d'un coup dans les 70's /80's
Aha c'est marrant pourquoi ils font du mauvais matos ?
à essayer, mais bon quand même essaie de metre une od à lampes, surtout que la big muff sonne très fuzz si déjà tu dis que la pédale vas dans ce genre la , bonjour la bouillie !
Hamer59
ed_wood a écrit :
essaie de metre une od à lampes, surtout que la big muff sonne très fuzz si déjà tu dis que la pédale vas dans ce genre la , bonjour la bouillie !


J'imagine bien la bouillie, mais je compte essayer d'abord avec ma VT999 et sa lampe JJ histoire de voir...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
ed_wood
je viens de voir la vidéo avec le caliber sans rien (et le mec un peu fou) bah je trouve que ça sonne pas terrible, sans déconner on dirait ma guitare branché direct dans mon pc et enregistrer sur audacity .
Doc Loco
Hamer59 a écrit :


Promo hilarante :



Je ne sais pas encore quoi pense rdu Caliber, mais alors Mike Matthews ... . Pensez que ce mec est le fondateur et le patron d'Electro Harmonix !!! Je l'adore .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gillou
J'ai testé le .22 Caliber, on peut y aller les yeux fermés. C'est la bonne surprise de l'année...

On l'a testé de 2 façons, les pires qui soient:
- la guitare direct dedans: son rond et chaud, largement assez de niveau pour jouer chez soi et en petits bars, mais qu'en clean (c'est normal...)
- une pédale disto direct dedans (Xotic BB Preamp): grain de la pédale conservé, donc une bonne transparence, le volume devient largement suffisant pour jouer en bars et en salle repiqué.
Le switch bright fonctionne bien comme il faut, ni trop, ni trop peu.
L'alim externe fait en sorte qu'il ne chauffe pas.
Conclusion: power amp qui est appelé à faire un carton, car d'excellente qualité comparé au prix bas.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Hamer59
Je suis bien chaud pour cette petite bébête !

Si en plus elle sonne en répète voir petit bar voir salle(repiqué).
Ça risque de me plaire .

Cependant, je me pose une petite question, à quand un gros ampli EHx ?
Histoire de voir comment ils conçoivent leur amplification...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
dexter236
Je vais déménager dans une petite maison, je pourrai donc jouer autre qu'au casque et je pense que c'est pas mal, couplé avec un GT10.

Vous en pensez quoi?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
vintageamps
Hamer59 a écrit :
JCependant, je me pose une petite question, à quand un gros ampli EHx ?
Histoire de voir comment ils conçoivent leur amplification...


Salut à tou(te)s

Si je ne me trompe pas, Mike Mathews, le patron d'EH, a conçu toute la gamme des amplis Sovtek (les circuits), donc on peut déjà avoir une idée de sa conception d'un ampli guitare / basse ...
Après, les idées évoluent aussi, donc il ne ferait sans doute pas la même chose aujourd'hui, mais il reprendrait certainement certains petits "trucs" astucieux utilisés sur certaines têtes Sovtek

Bonne journée, à+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Electro Harmonix...