Ampli électro Ac' : Roland Ac60 Ou Marshall As80r?

Forum Marshall
Forums
beamarc
Hello, je voulais savoir quel est selon vous le meilleur de ces deux amplis ? Roland AC60 ou Marshall AS80R ?
Je joue une takamine EAN10C dans beaucoup de styles différents, et je compte brancher un micro chant dessus

Lequel a le meilleur son, les meilleurs caractéristiques (effets,...), est le plus polyvalent, est le plus adapté pour le chant ?

Sans prendre en considération le son (j'ai pas fait d'essais, mais j'en ferai bien entendu avant tout achat et je comparerai les deux), je pencherai :

-pour le marshall : 80W, 3 canaux MAIS encombrant, et vieux modèle (dépassé techniquement ?)

et

- pour le roland : faible encombrement, égalisation 3 bandes sur chacun des canaux, bonne critique dans la presse, mais puissance inférieure au marshall ( 60 W suffisants pour jouer avec batterie ?)

Ensuite à moi de juger au niveau du son
Je vous demande quel choix vous feriez et pour quelles raisons

Merci beaucoup d'avance !
@+
Japh
  • #2
  • Publié par
    Japh
    le 26 Jan 05, 17:37
Salut à tous
Le Marshall 80w n'est pas dépassé du tout
C'est devenu un classique, il me semble que les nouveaux Marshall ont un son un peu plus sec, moins rond quoi. La mode actuelle semble être au son "typé hifi".
Le Roland est un 2X30w plus qu'un 60w, son rendement acoustique me semble d'ailleurs un peu faiblard... Et puis il est un peu cher...
Je choisirais plutôt le Marshall pour la scène. Pour le reste, choisis par toi même
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
Japh
  • #4
  • Publié par
    Japh
    le 26 Jan 05, 18:26
AER, c'est effectivement très bien
Mais le tarif n'est plus du tout le même
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
beamarc
merci pour ces réponses rapides
concernant les aer, on n'est effectivement plus dans mon budget, j'ai oublié de préciser que je peux pas aller plus haut que 500€ (je peux choper le marshall neuf à 450€)
Japh
  • #6
  • Publié par
    Japh
    le 26 Jan 05, 19:39
Regarde dans "vente-achat-échange" je crois que j'ai vu un Marshall as50r à pas cher ! (L'occasion est un bon plan pour un ampli électro-acoustique, car ça s'use pas, j'ai payé mon Carlsbro Sherwood Signature 85w, 250€
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
Plentyofsoul
moi je vends un laney la60c
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Japh
  • #8
  • Publié par
    Japh
    le 27 Jan 05, 11:07
Salut à tous
Voilà effectivement une offre à considérer
Ce Laney à une puissance respestable, un canal chant utilisable en même temp que le canal guitare, mais le son est tres rond, ( gain à régler au mini. ). Si il est pas trop cher, celà te laisse le temps de paufiner tes choix, tu n'as pas plus de raisons d'être déçu de cet ampli que d'un autre à moins de 500€. Il est important de vérifier qu'il a une boucle d'effet pour l'attaquer avec un préampli. La combinaison guitare + préampli + ampli donne apparament de meilleurs résultats que guitare + ampli, ceci à prix total égal évidement, comparons ce qui est comparable
Le rendu d'un ensemble guitare + système d'amplification, c'est tellement subjectif qu'il ne faut pas croire qu'il suffise de faire un gros chèque pour être heureux
Trouve ta propre voie (voix) avec circonspection
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
beamarc
ça y est j'ai finalement opté pour le marshall. Il me convient très bien pour l'utilisation que je vais en faire
Faut que j'apprenne à l'utiliser correctement maintenant...
Gautiou
Salut, je suis désolé de réutiliser ton sujet mais je suis un peu dans le même cas que toi.
J'hésite entre plusieurs types d'amplis acoustiques.
En ce moment je joue avec un behringer ACX ULTRACOUSTIC 1800 et je dois dire que le son n'est vraiment pas terrible, c'est la raison pour laquelle j'aimerai le changer.

Pour la fête de la musique, j'ai joué seul avec mon behringer ma guitare acoustique et mon micro shure sm 58 et le son était vraiment mauvais. Le volume était poussé à fond et on ne m'entendais pas. Bizarre pour un ampli censé posséder une puissance de 180 watts.

Donc je voulais savoir quels amplis pourraient me convenir. Les AER j'ai regardé et ce n'est pas du tout dans mes moyens.

Est-ce 50 watts suffisent à amplifier une gratte avec une voix en extérieur ?
Le roland AC 60 me parait bien mais peut-être un peu léger niveau puissance. Le AC 90 conviendrait mieux mais là encore c'est un peu plus cher.

Merci de m'aider un peu, ce serait vraiment cool.
Gautiou
Personne pour m'aider un peu ? SVP

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...