Ampli ENGL Thunder 50 reverb combo,que vaut-il?

Forum Engl
Forums
Lud1309
bonsoir,alors voila j'ai decider de surement me pencher vers ENGL et je suis tomber sur cet ampli qui a l'air ,ma foi,tres bien sur le papier
mais que vaut-il vraiment?
je joue principalement du pantera,metallica,et tout le tralala mais j'adore aussi dire straites,the police
cet ampli convient t'il bien au trash,speed,heavy metal?
est -il assez polyvalent?
Lud1309
personne n'a cet ampli?
rönönö
Je l'ai juste un peu essayé et il sonne plus vintage que le reste de la gamme ENGL.

Le son clair est pas exeptionnel, un peu trop fadas, peut être. La saturation est assez typique ENGL mais avec quelque chose en plus ou en moins, ça dépend comment on le voit, perso j'ai trouvé ça plus "vivant".

Et le crunch est à tomber, super rauque, le gros point fort de l'ampli j'ai trouvé.
Wango92
Salut, j'ai un Thunder 50 sans reverb.
Je ne suis pas trop d'accord avec les avis que j'ai lus mais peut-être que mon ampli a un problème.
Je trouve le clair très beau, plein, équilibré.
Le crunch est décevant, il sonne creux, je ne l'utilise pas, avec SD ou EMG, on dirait un canal saturé sousvolté, enfin il manque un truc.
Le canal disto est excellent, le grain est serré, pour du metal c'est impeccable, ça ne sonne ni british ni US.
A noter l'excellent master volume qui permet de jouer à faible volume malgré les 50W lampes.
Je reproche à cet ampli son routing un peu particulier selon lequel le réglage de gain unique joue le rôle de canal de volume en clair, c'est peu pratique.
rönönö
Bah, je l'ai essayé sur une guitare qui n'était pas la mienne, donc c'est difficile d'établir un jugement, et je l'ai essayé vraiment rapidement, donc je pense qu'il faut moins tenir compte du mien que du tien.

Perso c'était sur une Fernandes Ravelle. Faut que j'y retourne avec ma RG2620 quand j'aurai bossé cet été.
Lud1309
ok ok merci de vos reponses
d'autres avis piur confirmé?
danflanagan
Cet ampli c'est de la bombe,
Je l'ai depuis 4 ans et j'ai tout récemment changé mes lampes car moi je voulais un son plus roots beaucoup moins hargneux.
Je trouve que c'est un ampli d'une polyvalence époustouflante et depuis que j'ai monté 2 Tung Sol en puissance et 4 JJ en Préamp c'est un pur régal.
PS: Merci à Gillou au passage pour toutes les infos qu'il m'a donné

Cependant je pense peut-être le vendre car je veux passer en version Tete + Baffle ce qui me conviendrait d'avantage maintenant.

Moi c'est le premier ampli à lampes que j'avais acheté, après avoir essayé d'autres modèles à l'époque le Thunder était de loin le plus polyvalent. Je pense serieusement que tu peux tout joué avec cet ampli, faut cependant faire les réglages qui s'imposent. Tu peux de plus bien compensé par les deux master sur chaque canal.
Je pense que son seul défaut est de n'avoir qu'une seule equalisation et qu'un seul réglage de gain. Mais pour le prix ....

Pour du metal je pense que le Sreamer est plus approprié mais tout dépend de tes moyens, c'est toujours ça le problème.
Voilà n'hésite pas
skate.tmx
J'en ai un. On est d'accord le crunch est superbe. Je trouve le clair tout à fait utilisable et intéressant, il est très vivant, il donne envie de slaper !
Le canal lead quand il est poussé et mis avec une équa de gros bourrin rappelle le son de Rammstein, pour te donner une idée.
A savoir que je parle de la version avec reverb.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
Brian Baker
cet ampli m'intéresse de plus en plus,

je cherche un son plus précis et droit que celui de mon laney actuel, je joue du punk rock à tendance hardcore, vous pensez que ça peut le faire?

reste à trouver ou l'essayer.
warnerve
ce sera plus précis et droit

disons que c'est le plus roots et rock 'n' roll des amplis de chez ENGL

un son clair très lampes assez rond et claquant
un crunch moyen mais très exploitable
un lead qui commence là où s'arrête le crunch et qui peut tourner vers du gros son death allemand ( mais qui reste propre vu qu'il y a moins de gain que les autres produits de la marque )

je pense qu'il reste indispensable d'avoir un multi effets ou une équa dans la boucle pour le débrider.

ça me fait penser que je n'ai jamais fait de vidéo du combo avec le replifex. ( faut que je m'y colle )
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
Invité
j'ai une question con ... combien il pèse cet ampli ?

y'a moyen de rendre son chaud moins sec , moins froid , tout en gardant le côté précis et le grain rocailleux/sympa ?
Eleison
les KT66 ! non je sais pas
en effet c'est précis et granuleux et c'est pour ça qu'on le nomme l'ampli rock n roll d'engl !
des 6L6 qui lorgnent sur des EL, y'a mesa qui doit avoir une idée, mais sur le thunder juste en changeant les lampes ?....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...