Ampli fait main !

manulonch
J'me suis toujours posé la question...
Maintenant j'assume (cette question que tout le monde n'ose se poser) !

Certains amplis sont " fait main ", ok, pas de soucis.

Mais les autres ?? Avec les pieds par des manchots de Jakarta ??
S.S.C.
  • #2
  • Publié par
    S.S.C.
    le 21 Nov 12, 22:50
Par des hamsters sûrement...


Se sont des circuits imprimés. Oui mais Jamy c'est quoi un circuit imprimé?
Mr. dickhead
manulonch a écrit :
J'me suis toujours posé la question...
Maintenant j'assume (cette question que tout le monde n'ose se poser) !

Certains amplis sont " fait main ", ok, pas de soucis.

Mais les autres ?? Avec les pieds par des manchots de Jakarta ??


mais chutt t'es malade ou quoi ? comment ils vont vendre leur amplis handmade aprés ca ?

ba oui parce que si tu leur dévoile que meme les amplis "grande marques" sont fait avec les mains , tout s'effondre !
Invité
C'est tout un bel argument de vente le fait mains et les Chinois fabriquent comment?









Le fabriqué mains c'est le truc qui me fais rigolais
jeff10
  • #6
  • Publié par
    jeff10
    le 22 Nov 12, 07:53
Bonjours vous tous
Je constate que sur la vidéo les cartes sont vérifiées par deux personnes
Elles sont vérifiées physiquement;mais pas électroniquement
C"est à dire j'ai bossé sur un proto pour pêcher le ton en mer
Procédé par satellite
Un tech faisait l’étalonnage sur chaque cartes
Dont cette carte était alimentée,soudure à la vague ou au picot
une défaillance peut être effectuée et ne pas être perçu à la vision
Pour vérifier une soudure même classique,le binoculaire vidéo ou pas est le bien venu

Bon point les hp eux par contre sont vérifiés au gbf
Un SCXD de Fender,ampli neuf,une diode zener faisait sa folle
donc plu d'alimentation contrôle voice etc,soudure refaite ,est repartit comme neuf,donc nous sommes pas à l’abri d'une défaillance de (brasage)

Serte de mon avis,ce poste de contrôle prend du temps et de l'argent
Mais sera inférieur au niveau frais qu'un retour et mécontentement du client

Alors prenons exemple d'une tv à tube cathodique
tous n'étaient pas faites à la main

Deux paramètres sont contradictoires sur pcb
La maintenance ,tout démonter pour accéder à un composant
Et le multicouches,si ta pas le matos adéquat pour opérer,tu crame tout
D'un coté revient trop cher de renvois de carte et de l'autre il faut un matos considérable
Alors la seul solution est la con sommation ,donc non compréhension de la panne,pas de manipulations possible=tu jette,t’achète
Et les frais de réparation sur une carte ,moins cher te reviendra d'en acheter une,dans toutes Sté il y a du rebut;5cartes dans le mois à la déchèterie
C'est pas ca qui cause un trou dans le budget de prod

Cdlt Jeff

oldamp
  • #8
  • Publié par
    oldamp
    le 22 Nov 12, 10:11
il y a eu sur ce même forum une vidéo de la fabrication du Champ reissue de Fender. on voyait les ouvriers monter les composants à la main sur la plaque à oeillet et souder avec un fer traditionnel... du vrai fait main à l'ancienne. bon, le Champ il est vendu 990€...

pour ce que tu dis Jeff sur la maintenance des cartes, mon vécu : machine à laver Siemens assez haut de gamme. panne sous garantie. le type vient, démonte le bandeau avant, retire toute la carte électronique et en met une neuve à la place. comme il était sympa et que j'ai un peu insisté, il me laisse la défectueuse. après examen visuel il y avait juste une patte d'un triac déssoudée. une fois ressoudée et testée sur la machine, elle est 100% bonne! ça m'a pris 5mn tout compris... et j'ai une carte complète de spare !

des cartes multicouches à trous métallisés, c'est impossible à dépanner à 99%. trop de risque de créer une nouvelle panne potentielle et les cartes faites à la machine automatique en milliers voire millions d'exemplaires ne coutent rien... ça se jette.
Mhal
  • #9
  • Publié par
    Mhal
    le 22 Nov 12, 10:33
Un sujet qui aurait pu être posté dans Backstage... Mais y'a eu un beau rattrapage...donc bon.
The Baltringue Connection
jeff10
Malheureusement on ne laisse plu le temps au temps
Mais pas d’inquiétude la terre aussi se rapproche du soleil
Alors vite!!!!!
kukrapoc
Les chinois ont des mains , dingue!
jeff10
Oui!,de plus il aiment cintrer
juanito007
il y a aussi les amplis "ass made" avec un son de merde

ok je ......
jeff10
Oui mais bon ,qu'est que tu veux ce son existe avec le mot,donc il faut des vendeurs pour réussir à le vendre,ET MERDE!!!!!! ,en option
Little Paco
Ben perso, quand les composants sont placés sur la carte par une machine et soudé à la vague, je considère plus ça comme handmade. Après c'est sur doigt (hihi) y avoir pas mal de trucs qu'il faut encore souder à la main.

(Cela dit ça n'a rien de mal de souder à la vague à mon avis)
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...