Ampli Koch

Forum Koch
Forum
SupKurtJ
Bonsoir,

Je compte faire evoluer mon materiel.

En faite je joue essentiellement du jazz / funk / fusion / modern jazz

Et mon choix c'est porté vers Koch. Qui offre un son tres interessant autant en clean, qu'en OD.

Apres je n'ai pas assez de recul pour pouvoir confirmer si cela pourrait me correspondre.

D'apres mes essais, et les videos vus sur youtube j'ai pu m'en faire une idée. Mais, j'aimerai aussi avoir votre point de vus.

J'hesite entre ces 3 modeles de la meme marque :

Koch Amps Twintone III
Koch Amps Studiotone XL Combo
Koch Amps Studiotone Combo

Je compte y jouait plus tard avec une PRS Custom (je ne l'ai pas encore). J'ai une Ibanez Hollowbody AF105.
J'ai une PRS Santana SE, et j'utilise plus (+) celle ci pour le type de jeu que j'ai aujourd'hui et vus l'orientation d'un jazz plus moderne.
La PRS Custom est assez polyvalente, c'est pour cela que j'aimerai m'en procurer une (libre à vous de me donner un avis dessus). Mais disons que je suis tres allèze avec les PRS. J'aime le touché de ces guitares.

Je ne pense pas trop me trompé, mais votre avis, sera tout aussi enrichissant pour me decider, premierement sur l'ampli, mais aussi sur la guitare.

Merci
Zorzi
  • #3
  • Publié par
    Zorzi
    le 28 Nov 13, 10:51
Le Studiotone est un excellent ampli, petit, facile à transporter, puissant avec une connectique très complète permettant même d'enregistrer sans micro en façade. Il y a suffisamment de réglages pour affiner ses sons. Les clean sont chaleureux donc non fenderiens, les crunch sont magnifiques mais civilisés, grosse réserve de gain saturax aussi garanti sans aller jusqu'au metal. Polyvalent, robuste et bon son, c'est un très bon investissement qui respire la qualité. Je ne l'ai pas mais j'ai eu 3 fois l'occasion de l'essayer au calme.
SupKurtJ
Merci pour ton retour d’expérience.
Tu crois qu'il fera l'affaire combiné a une PRS Custom 24 ?

Le Twintone t'en pense quoi ?

Merci
Tof the F*up guy
Salut,

Koch a de tres bon produits, de bonne qualité.

Tu joues avec des filets plats? Je demandes car si ton ampli manque de brillance, çá va etre super baveux...
Quoi d'autres, les amplis Gibson souvent utilisés par certains guitaristes les choisissaient pour leut coté, çà donne un son coloré proche du slide, a la Jeff Beck. Les amplis à la Charlie Christian. C'etait çà ou les tweed à l'époque. Çà fait de sacré ampli blues.



Fin de parenthese historique.


Comme ampli US, le sweet16 est excellent, le clair est tres fluide, et il est capable de cruncher tres joliement, plus il a une finition irreprochable. Ampli extrement dynamique, tu passes d'un son clair au crunch, à la maniere donc tu attaques tes notes. Il a un coté sensible, çà lui donne une de meilleur reponse possible. Le son clair est entre un Vox AC15 et un Princeton pour donner une idee. Le crunch est particulier, tres bluesy.

Le Screamer 50 d'ENGL, il a pas beaucoup d'ame pour certain et peu manquer de gain pour certain style de Metal (peu etre excellent pour du prog).
Son son clair et Crunch reste des meilleurs pour des accords complexes, l'ENGL sera capable de reproduire toutes les notes d'un accord majeur de 13eme avec du gain sans creer une bouillie immonde à cause de certaines subharmoniques.

Dans le meme registre, Bogner est entrain de faire des Tweeds gonflés, le New York s'annonce comme une reussite, disons qu'il y a plusieurs "parfums" disponible.

J'oubliais le Lonestar ou 5:25/5:50 (petit freres du Mark V) de Mesa, les cleans sont tres bon, et ils ne manquent pas de gain.
Tophe
SupKurtJ
Simpa merci pour ces infos.

Mais tout en restant sur le Koch, avec une PRS Custom, le Twintone est il dans la meme ligné que le Studiotone ? Le Studiotonne est tres bon pour du jazz et fusion. Je pense que le Twintonne est pareil mais plus puissant. Mais au cas où si certains ont assez de recul pour me confirmer, je suis prenneur.

Merci
Invité
Je ne connais pas le twintone III mais j'ai eu le twitone II, c'est dans la même lignée que le studiotone, le gros avantage c'est le power soak intégré permettant de booster le son pour les chorus, réglable par un petit potard à l'arrière, et qui permet également de jouer chez soi à faible volume avec le son.
Au niveau du son justement c'est un excellent canal clair, un crunch exceptionnel et un lead excellent lui aussi, le tout d'une qualité de fabrication exemplaire.
SupKurtJ
Donc en gros sa pourrait rentrer parfaitement dans le cadre du jazz avec un bon son clair et ce qui faut en OD pour envoyer en fusion.

Intéressant ton commentaire merci.
Invité
Absolument, il est très polyvalent.
Esmeraldd
Je posséde cinq amplis, dont un ampli boutique Américain à 3000 euros, le Koch Studiotone le surclasse haut la main.
Pour moi, le Studiotone est la rolls des amplis à prix d'ami, je le trouve meilleur que tout ce que j'ai pu connaître. Si cet ampli était fabriqué aux USA, badgé Bogner ou Two-Rock, CAA, ou autre chose comme ça, il pourrait être vendu 3500 euros et personne y trouverait à redire.
Il est évident que vu la polyvalence et la qualité de ce Koch, une bonne PRS branchée dedans, ce sera que du bonheur.
SupKurtJ
Merci Esmeraldd.
J’hésite encore entre le Studiotone et Twintone.
Ce n'est vraiment qu'une question de puissance entre les deux ?
Tof the F*up guy
SupKurtJ, ne te fies pas à la puissance. Si tu cherches des push pull classe AB avec, çà peut varier entre 20W et 60W, la difference entre les tubes (el84, el34, 6v6, 6l6 et autres) peuvent tout changer en matiere de tonalité.
Tophe
SupKurtJ
Donc ce n'est pas qu'une question de puissance.
Le seul truc que je voulais savoir c'est si le twintone reste aussi polyvalent, et par la même occasion aussi jazzy que son petit frère le studiotone.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Koch...