Ampli lampes son clair et crunch? Fuchs audio

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Doug_Watson a écrit :
Mais pourquoi ces boutons Aliexpress cheap et moches ? Il y a bien mieux...

Bof , ils sont quand même assez standard. Tu penses à quoi en mieux ?
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
count no man as happy until his end is know
Doug_Watson
y a des trucs en aluminium, mais noir, chez banzaie qui ont plus de gueule je trouve... ou même celui-là, qui change un peu et plus dans un style vintage :

bouton vintage
bouton vintage
Modifié le 13/08/2026 à 15:57
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
j0k3335
Doug_Watson a écrit :
y a des trucs en aluminium, mais noir, chez banzaie qui ont plus de gueule je trouve... ou même celui-là, qui change un peu et plus dans un style vintage :

bouton vintage
bouton vintage

oh, esthétiquement parlant, je ne vois pas une grosse différence, c'est une question de gout ?

Les "moches" sont très faciles à manipuler et indiquent bien visuellement le réglage, même à distance ( eh ouais j'ai des yeux de vieux ... )
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
j0k3335
éclaircissement requis par les PRO !? :

vu chez Fuchs ce matin :

commentaire
commentaire

Traduction : "Tu pensais pouvoir te cacher, n'est-ce pas ?"

à quoi fait il allusion ? au condo en haut à droite qui présente une "marque" douteuse ?

condo
condo
PiPiRoSe
Les 2 cosses du condo sont connectées? ya surement une petite cosse cachée derrière ou alors c est ca le gag?
si j’avais le portefeuille de Mathilde Panot
je partirais en vacances au moins jusqu’au Congo
j0k3335
PiPiRoSe a écrit :
Les 2 cosses du condo sont connectées? ya surement une petite cosse cachée derrière ou alors c est ca le gag?

c'est tellement fait proprement et ça semble être une soudure assez ancienne et donc, ça a du fonctionner comme ça DONC, j'opte plus pour une cosse derrière,

Mais cette tache jaune, ce n'est pas la "matière" qui apparait quand un condo "gonfle" ???
PiPiRoSe
très possible la fuite aussi .
si j’avais le portefeuille de Mathilde Panot
je partirais en vacances au moins jusqu’au Congo
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le 23 Août 2026, 12:17 (Modifié 4 fois)
Doug_Watson a écrit :
Mais pourquoi ces boutons Aliexpress cheap et moches ? Il y a bien mieux...

Je suis un peu en accord, ils ne sont vraiment pas top esthétiquement ces boutons !
Et pas du tout ergonomique ..
Modifié le 23/08/2026 à 14:07
Doug_Watson
PiPiRoSe a écrit :

C'est un condo double axial monté en //, donc le moins est de l'autre coté... Non c'est la "fuite" d'oxydation qui dénote un condo en fin de vie.
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
j0k3335
Doug_Watson a écrit :
C'est un condo double axial monté en //, donc le moins est de l'autre coté... Non c'est la "fuite" d'oxydation qui dénote un condo en fin de vie.

C'est bien sur ce caca jaune habituel des fuites sur lequel Andy Fuchs voulait attirer notre attention donc, OK

En ce moment sur ampli et préampli guitare...