Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli MasterBuild reliquage

Brdbelgium
Pompom des conneries pour ma part, la notion de Masterbuild pour des ampli



Champ



https://www.chicagomusicexchan(...)hange


Des champ a 3-4000 euros, c’est quand même un peux gros. De plus comment un master build peu-t-il avoir la moindre influence sur le son d’un amplis.
PierredesElfes
Et le " reliquage " du guitariste lui meme c'est pour quand ????

Ca devient vraiment n' importe quoi !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Rod hot
Les amplis "relic", ce n'est pas vraiment nouveau.... Fender a sorti des Blues Junior à une époque... la tache de la bouteille de bière au même endroit sur tous les amplis

blues jr


Perso je trouve ça cohérent avec les grattes.... on est pas obligé d'aimer, d'acheter
Moi j'aime mais je n'achèterai pas
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Brdbelgium
C’est pas la question d’aimer et acheter. C’est la notion de de masterbuild avec une étiquette a 3000 euros.

Un kit champ coute +- 6-700 euros. Une version faite par un artisant : 1000-1100. Ce qui reste cher comparer au fait que le champ était à la base un ampli bon marchés.

Que fait on pour passer de 1100 à 3000 euros ?

Un relic, ok, mais tripler le prix (pour être gentil) grâce a l'appellation masterbuild...

P.S. J’ai un champ avec 12 pouces d’un artisans, 1000 euros et c’est mon ampli préférer et de loin.
ChopSauce
Bah le mec qui vérifie tous les composants un par un, qui sélectionne soigneusement les potentiomètres, qu'ils soient de la bonne valeur et avec une courbe correcte, qui fait attention au sens d'enroulement des condensateurs films ... ça peut avoir un coût.

Après je ne prétends pas, ni que c'est ce qui se cache derrière cette appellation "masterbuilt", ni que ça vaille ce prix-là mais bon ... je me sentais bien d'apporter cet élément de réponse.

Quand on achète un beau clone, on a droit à ce genre de choses pour beaucoup moins cher - NB.
super_taz
ChopSauce a écrit :
qui fait attention au sens d'enroulement des condensateurs films

tu peux en dire plus?
ChopSauce
Je n'ai que des refs en anglais. En gros, la couche externe de l'enroulement est (la plus proche de la surface du composant et donc) la plus sensible aux parasites. J'ai testé à l'ampli et je n'entends pas de diff. notable, NB - MAIS il paraît que ça se voit à l'oscillo.

C'est une chose à laquelle certains cloneurs de ... Dumble notamment font attention - comme on peut voir sur cette photo



où le côté ext. (ou l'autre ... ) est repéré par un trait noir sur le condo. Les vieux (ou repros) Jupiter peut-être ou autres (???) ont un trait pour repérer cette borne, également.

QUand à savoir de quel côté placer l'ext de l'enroulement, là http://el34world.com/Forum/ind(...)427.0 (par ex.) c'est en anglais dans le texte.

Pour en savoir plus : Google "capacitor foil orientation"
Brdbelgium
3000 boules pour trier les composant et les souder dans le ‘bon’ sens. Je me suis tromper de métier ;-)
ChopSauce
Tu t'es trompé d'employeur surtout (moi aussi, NB).

C'est un peu partout qu'il faut bosser dans les grandes boîtes ...
oldamp
Mettre les condos dans le bon sens, ce n'est pas du "masterbuilding" c'est du bon sens pratique !
ChopSauce
Bah, si tu es employé sur une chaîne de montage qui ne prévoit pas ça dans la procédure, le bon sens c'est de penser à autre chose quand tu travailles ...
(je suppose)

Corollaire : et oui, tu es un MasterBuilder !
(félicitations)
super_taz
question naïve: s'il y a un sens pourquoi n'est il pas indique sur les condensateurs?
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    CTDP
    le 08 Oct 19, 08:53
manulonch a écrit :
Brdbelgium a écrit :
Que fait on pour passer de 1100 à 3000 euros ?


Tant qu'il y aura des imbéciles pour les acheter il y aura des bureau de marketing pour les vendre.
CQFD.



Formule bien trouvée.
Je trouve que la mode du relic dit toute la sottise d'une époque ou effectivement les acheteurs sont presque tous des imbéciles pour rechercher cela.
ChopSauce
super_taz a écrit :
question naïve: s'il y a un sens pourquoi n'est il pas indique sur les condensateurs?


Tu peux payer plus cher pour acheter des condensateurs où le sens est indiqué ...
(les repro "mojo inside" notamment)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...