Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli Mesa Boogie Satellite 60

Forum Mesa Boogie
Forum
Bonjour à tous ,

j'aime faire des expériences sonores avec mon matos et dernièrement j'ai fait l’acquisition d'un mesa

boogie satellite 60 , ampli surprenant et brut de décoffrage , il est généralement utilisé en stéréo

avec les amplis de la gamme studio ou mark et dual caliber via la sortie Slave ou avec un preampli ...

aujourd'hui je l'utilise pour l'instant comme plateforme à pédale , et j'aimerais le calmer un peu

du coup je m'adresse au tech du site pour avoir quelques conseil ?

Remplacement des 2 6L6 par des 6v6 ou des 5881 ?

Remplacement des 12AX7 par des EXX803 ou des 5751 ...12AU ou AT7

J'ai pensé bien évidement a atténuateur

A vos claviers

Merci !!
TheSoulsRemain
manulonch a écrit :
Calmer au niveau puissance ou gain ?


c'est un satellite ca a pas de disto
manulonch
TheSoulsRemain a écrit :
manulonch a écrit :
Calmer au niveau puissance ou gain ?


c'est un satellite ca a pas de disto


Bah si, si tu attaques l'entrée assez fort ça sature, c'est logique.
Pour les soucis de volume sonore y'a le bouton de volume
TheSoulsRemain
manulonch a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
manulonch a écrit :
Calmer au niveau puissance ou gain ?


c'est un satellite ca a pas de disto


Bah si, si tu attaques l'entrée assez fort ça sature, c'est logique.
Pour les soucis de volume sonore y'a le bouton de volume


Alors non.... faut attaquer au delà du niveau d'entrée normalisé

(comme sur un 295 ou Strategy 400 ou satellite 90)
The Trout
Ouais c'est un combo avec ampli de puissance et hp c'est tout.

Ca ressemble à ça:


Le plus simple (si le potard de volume n'est pas progressif) c'est de gérer le volume général avec le potard de volume de la dernière pédale de la chaine.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
Ouais c'est un combo avec ampli de puissance et hp c'est tout.

Ca ressemble à ça:


Le plus simple (si le potard de volume n'est pas progressif) c'est de gérer le volume général avec le potard de volume de la dernière pédale de la chaine.


je propose de laisser le proprio s'exprimer.

Quand à moi, je vous propose de me montrer comment sortir une disto avec
The Trout
Ben je sais bien que ça ne sature pas ces trucs, il demande comment gérer le volume donc je lui dit que si le master n'est pas progressif, il peut le faire en amont.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Bonjour à tous
merci pour l'engouement sur mon sujet
oui effectivement le satellite est un ampli de puissance avec un black shadows Vintage
Sur mon satellite je suis à 1 en volume et à 2 sur le master
le volume sonore n'est pas du tout linéaire la patate arrive trop rapidement c'est difficilement gérable
pour la saturation j'utilise une throttle box eq
les plans sont introuvable ( le SAV Mesa m'indique que les plans ont été perdue et non numérisés , il
m’ont envoyé un brouillon manuscrit de la section preamp)
a lire sur le Net certain ampli mesa avait une résistance sur le potar de volume pour donner une
impression de puissance qui arrivait relativement vite j'esperai une piste en ce sens ou baiser le gain
lampes de preamp
Je viens d’acquérir un mesa boogie studio préamp en panne , je vais le réparer et le coupler au satellite ça devrait m'aider a mieux gérer le volume je pense

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...