Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli plexi: Fx amplification vs ...?

Bonjour,

Je recherche un ampli (de type plexi) qui sonne également très bien à volume réduit (pour jouer principalement à domicile). Je joue principalement du blues et du rock (pas de métal).
Je sais que les tonalités du plexi sont meilleures à haut volume... Cependant, certaines marques semblent se distinguer pour les bas volumes.

Je comptais au départ partir sur le Marshall SV20H... Cependant, il semble que les tonalités plexi sont perdues à bas volume (pas de PPIMV) et que cet ampli n'est pas réellement conçu dans ce but.

L'ampli Germino Club 40 semble être le "graal" (superbe tonalités). C'est un ampli de 50 watt avec PPIMV, cependant il faudrait ajouter un atténuateur pour jouer à bas volume.

Je souhaiterais donc savoir si certains d'entre vous ont pu comparer le Gold Digger de Fx amplification à d'autres modèles, tels que le Marshall SV20, ou le Germino Club 40, ou le Gladius 67?

d'avance un tout grand merci!
yan09
  • #2
  • Publié par
    yan09
    le 28 Jul 20, 12:47
Hello ,

En tant qu utilisateur d'un FX , je te confirme que pour conserver du graou et du grain a faible volume les ampli FX sont sans commune mesure avec le genre d'ampli citer .

Pour du Marshall se sera atténuateur ( et un bon ) obligatoire .

Un FX tu pourra l'utilisé en toutes circonstances ! , et avec une qualité de fabrication optimale .


PS/ c'est mieux de poster via le topic dédié.https://www.guitariste.com/forums/amplification,fxamps-quot-user-club-quot,395313.html
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
ElBarto79
Pas mieux qu'au dessus !
Pour moi les 2 au top sont FXamp (et Ace aussi, sa 2e marque, va voir du côté du Ace Colt) et Kelt.

Top qualité, top sav. Fabriqués en France, et jouables à faible volume (même les kelt qui ont pourtant plus de watts)
Pour un son plexi, j'irai vers le Bluguitar Amp1 sans hésiter
oldamp
  • #6
  • Publié par
    oldamp
    le 29 Jul 20, 08:39
Bof... De la simu...
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    lp57
    le 29 Jul 20, 09:41
Mouais, pour le high-gain, on y est pas encore, quoique sur la première vs de studio-one il y en a un qui est vraiment monstrueux, très dynamique.
Pour les sons clairs y a beaucoup de choses qui fonctionnent très bien.
Pour maquetter c'est vraiment suffisant et très pratique, et si tu as fait les prises de ta vie ben tu peux toujours réamper.
Merci pour vos réponses.

Personne n'a testé le Germino Club 40? Ce dernier semble être vraiment terrible (mais il vaut le double par rapport au Fx... )
oldamp
  • #9
  • Publié par
    oldamp
    le 29 Jul 20, 20:07
Germino = 2500$ + 150$ port + 23% du total..... Achète français, c'est aussi bon, moins cher et tu as le SAV sous la main !

Tiens... Je viens de restaurer mon Carlsbro PA60/R et... il y a les mêmes transfos que dans le Germino ! Enfin presque, les miens sont de vrais Drake !
J'aurai dit Bluguitar Amp1 pour n'importe quel son plexi à n'importe quel volume.
Grouic
Citation:
Fabriqués en France


Le FX est fabriqué en Grèce.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Nico-Slunkk
Le Ace Colt de FXAmp a très bonne presse.
Et il a un canal nommé plexi...
20w tout lampes et un master ultra progressif...

(...) The ACE Colt uses the special “ultralinear master volume” technology, introduced by the Fxamps amplifiers, designed to play at any level, even at very low level at night. It even has a 20w/2w for the most quiet conditions. (...)
BORN TO LOSE LIVE TO WIN

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...