Ampli polyvalent avec du mojo

MonsieurMalabar
Bonjour,
Petite question classique, pour avoir vos avis actuels et forcément divergents…

Je cherche l'ampli magique maison/groupe - dans les 20W, qui soit très polyvalent du clean à la disto, utilisable chez soi également, qui ne nécessite pas l'armada de pédales MAIS qui ait du mojo
Le truc qui fait du bien à l'égo quand on joue dessus, qui donne pas envie de changer.
Généralement les amplis qui font vibrer sont plutôt très typés.

J'ai un Fender Princeton - super pour les sons clairs et pedales nécessaires pour le drive
Un Marshall Origin - beau crunch mais pas de clean à niveau jeu en groupe
Un hotone pour la maison

Des idées ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Doc Loco
Je te conseillerais vraiment d'essayer le Blackstar HT20II Jared James Nichols (le combo ou le mini stack). J'ai le mini stack depuis un bon moment et c'est l'ampli vers lequel je me dirige le plus naturellement chez moi.



Le fait de l'avoir me permet de te dire que le son ci-dessus est exactement comment il sonne en vrai (je n'ai pas choisi une démo de Jared James lui-même, parce qu'il joue tellement bien que ce n'est pas du jeu)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Cacahouete
Doc Loco a écrit :
Je te conseillerais vraiment d'essayer le Blackstar HT20II Jared James Nichols (le combo ou le mini stack). J'ai le mini stack depuis un bon moment et c'est l'ampli vers lequel je me dirige le plus naturellement chez moi.


Le fait de l'avoir me permet de te dire que le son ci-dessus est exactement comment il sonne en vrai (je n'ai pas choisi une démo de Jared James lui-même, parce qu'il joue tellement bien que ce n'est pas du jeu)


J'aurais pas parié sur celui-ci...

Pourtant tu as aussi un Marshall , tu peux nous dire pourquoi tu vas plus souvent vers celui-ci ?
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Lao
    le 21 Oct 20, 20:14
Doc Loco a écrit :
Je te conseillerais vraiment d'essayer le Blackstar HT20II Jared James Nichols (le combo ou le mini stack). ...

C'est tentant.
Doc Loco
Cacahouete a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je te conseillerais vraiment d'essayer le Blackstar HT20II Jared James Nichols (le combo ou le mini stack). J'ai le mini stack depuis un bon moment et c'est l'ampli vers lequel je me dirige le plus naturellement chez moi.


Le fait de l'avoir me permet de te dire que le son ci-dessus est exactement comment il sonne en vrai (je n'ai pas choisi une démo de Jared James lui-même, parce qu'il joue tellement bien que ce n'est pas du jeu)


J'aurais pas parié sur celui-ci...

Pourtant tu as aussi un Marshall , tu peux nous dire pourquoi tu vas plus souvent vers celui-ci ?


Pas qu'un Marshall (+Vox, Fender et autres bricoles ).
Simplement parce que le volume est idéal pour la maison (le master est excellentissime, et l'atténuateur intégré aussi, de même que la sortie casque avec simu HP : quelque soit le moment de la journée, tu peux jouer avec un excellent son). Parce qu'il sonne tout de suite sans se triturer la tête, quelque soit la guitare.
Parce qu'il est polyvalent et pourtant avec un caractère prononcé.
Parce qu'il sonne aussi impec' à volume de groupe.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MonsieurMalabar
Doc Loco a écrit :
Je te conseillerais vraiment d'essayer le Blackstar HT20II Jared James Nichols (le combo ou le mini stack).


Vu ta collection j’espérais bien que tu aurais une proposition.
Tu as presque tout bon, le Modjo vient de la couleur verte qui est assez classe. Par contre le son ne me convainc pas.
J’aimerai disposer d’ une disto plus moderne.
Effectivement il faudrait que je l’essaye pour me rendre compte.
En plus le prix est correct.

D’autres idées ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Doc Loco
Oui, la disto est quand même fort typée vintage - du blues au hard et au stoner, en passant par tous les intermédiaires, c'est couvert, par contre le metal moderne est (logiquement) moins dans ses cordes (encore que sa plage de réglages est large et que comme il le montre vers la fin de la vidéo, on peut obtenir du plus incisif).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pierrick124
Pourquoi pas un Marshall DSL40CR? Pour le mojo je sais pas mais côté polyvalence il assure bien: son clair, drive un peu vintage ou disto plus moderne, tout est là Et pas de problème avec les 40w grâce au master très efficace, je l'utilise aussi bien en répètes qu'à la maison pendant que les enfants dorment.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Lao
    le 22 Oct 20, 00:09
MonsieurMalabar a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je te conseillerais vraiment d'essayer le Blackstar HT20II Jared James Nichols (le combo ou le mini stack).


Vu ta collection j’espérais bien que tu aurais une proposition.
Tu as presque tout bon, le Modjo vient de la couleur verte qui est assez classe. Par contre le son ne me convainc pas.
J’aimerai disposer d’ une disto plus moderne.
Effectivement il faudrait que je l’essaye pour me rendre compte.
En plus le prix est correct.

D’autres idées ?
Ah ben moi c'est ce que j'ai.
A peu près les mêmes fonctionnalités mais un son plus moderne.
Série Tubemeister de Hughes & Kettner. J'ai un modèle qui ne se fait plus 1/5/18w combo 10".
Le seul élément qu'il n'a pas c'est l'USB (peut-être sur les modèles plus récents)
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Gzii
    le 22 Oct 20, 09:15
Oui je confirme que les H&K ont un son moderne, j'en ai essayé quelques uns avant de choisir mais ça n'était pas mon truc.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Gzii
    le 22 Oct 20, 09:24
À la salle de repet on a un Blackstar HT Stage 60 212 MkII, je ne sais pas si c'est les mêmes séries que le tien Doc Loco ?
Pour le moment je l'utilise par flemme d'emmener le mien, uniquement en son clair avec mon pedalboard.
Le clean n'est pas mon préféré (je crois que je préfère le genre Fender, Princeton et Deluxe) mais c'est bien pour répéter.
Il faudrait que je fouille dans l'ampli voir s'il y a le footswitch pour utiliser un peu les autres canaux par curiosité.
MonsieurMalabar
Gzii a écrit :
Oui je confirme que les H&K ont un son moderne, j'en ai essayé quelques uns avant de choisir mais ça n'était pas mon truc.


J'ai un ami qui a la version un peu plus puissante. Comme sur la demo du Juge, j'aime bien le canal lead, miam. S'il était possible d'obtenir ça avec une pédale je ne dirai pas non.

Mais pour le clean, le coté high tech, j'ai des réticences sur cet ampli.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Denis13
Aujourd'hui si je devais me pencher sur ce type d'ampli, je regarderais tu côté du Tonemaster Deluxe Reverb.
Ok pour la disto il te faudra 1 ou 2 pédales, mais l'ampli qui fait tout bien je n'y crois pas vraiment.
Par contre pour le reste (je me base sur de nombreux avis et vidéo, pas testé moi-même je préfère préciser) il semble avoir tout bon, jusqu'au poids plume

Edit : je viens de voir que tu avais un Princeton...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Gzii
    le 22 Oct 20, 12:04
Oui et le tonemaster, même par youtube, y a un truc qui me dérange vs un vrai deluxe reverb.
Plus ça crunch plus ça se sent. Et j'imagine que du coup avec les pédales ça devrait se sentir aussi.
Un Princeton pour moi c'est super bon et avec un petit pedalboard on peut faire pas mal. Mais bon c'est vrai que je reste sur des sons assez vintages.
Doc Loco
Gzii a écrit :
À la salle de repet on a un Blackstar HT Stage 60 212 MkII, je ne sais pas si c'est les mêmes séries que le tien Doc Loco ?


C'est fort différent.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...