Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli pour groupe

Voila je voulais savoir pour debuter . Je me suis renseigner et on ma dit :
1ere personne ( un pote )
Guitare : 50 watts ( environs )
Basse : 80 watts ( environs )
2eme personne ( vendeur )
Guitare : 100 Watts
Basse : 150 Watts

Je me dit qu'il y a un ecart et que donc je voudrais savoir le quel a raison ?!
Merci par avance
GanesaVII
ton pote...
Si ton batteur s'appelle pas Nick Barker ça suffit trèèèèèèèès largement...
enfin vise plutot dans les 60w pour la gratte..T'auras d'la marge comme ça..
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
creator440
moi perso je dirais plus le vendeur. Pour jouer en groupe, il te faut au moins 100W à la basse pour être à l'aise, avec moins tu vas vite te retrouver à pousser ton ampli et à perdre de la qualité sonore. Je dis ça parce que je jouais sur un 100W avec guitare et batterie (un batteur pas trop violent mais un grateux qui sort du son) et mon ampli saturait à longueur de temps, c'est pas tres agréable. Bon apres l'ampli était un peu naze mais franchement moins de 100W c'est chaud pour moi.
En plus comme ça tu pourras t'en servir pour des petites scènes!
VENTES ACTUELLES :

pièces basse gaucher
GanesaVII
Bah moi mon deuxième gratteux pour l'instant a un 30w...Et ...bizarrement...on l'entend très bien sans même pousser l'amp à fond...
Donc je reste sur ma position qui est bien fondée ^^
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Fend
    le 09 Mar 05, 14:37
Ca dépend ce que vous faites, et ça dépends des amplis. On ne peut compter le volume en watts. Un 40w à lampes pousse plus qu'un 100watts transistor. Certains ampli à lampes poussent également plus que d'autres...

Bref, les données de ton pote peuvent suffir mais celle du vendeur sont plus sûres.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
One-R
  • #6
  • Publié par
    One-R
    le 09 Mar 05, 15:36
Et bien je dirai "ca dépends"....
Si tu joue du jazz tranquile tu peu t'en sortir avec un 30/40w transistor et 50w pour la basse.

Pour ce qui est de mon/notre cas, nous avons une salle de répète insonorisée
http://www.induce-crew.com/erw(...)e.jpg
Donc les sons sont absorbés par les murs, puis on a un batteur qui tape assez fort, (caisse claire picolo serrée a fond+cymables séries Z.... ) donc on est obligé de jouer super fort car on ne s'entend pas et lui nous entend pas non plus.
Je suis obligé de pousser mon ampli basse aux 3/4 (il fais 300w) et mon grateu presque à un peu moins de la moitié son 100w à lampes (dual recto).

Donc comme je te disai tout dépends...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Fend
    le 09 Mar 05, 15:42
Jolie salle de répète ! C'est où ?
C'est à vous ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
One-R
  • #8
  • Publié par
    One-R
    le 09 Mar 05, 15:47
et voui! c'est la salle de répète de notre assoce, j'en suis résponsable , donc on en profite. On squatte à bloc.
c'est à la Motte-servolex city.
On a tjrs répété là dedans donc quand on va voir des colègues répéter on a souvent mal pour eux genre les serum j'sais pas comment il font

à l'ocaz passe un dimanche
icks
  • #9
  • Publié par
    icks
    le 09 Mar 05, 20:03
moi j'ai un local avec de la mousse en alvéole tapisée au mur, un batteur qui frappe moyen, un mode 4 et un VS 100.

Je m'en sort a 2/10 avec un Fender BXR 300W ...

Mais je serais tenté de dire 100W pour la basse et 50 pour la gratte.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
ZeRo.CoOL
Moi je serais plutot du coté du vendeur, mais sa va dépendre du batteur et du style de musique !
ZeRo.CoOL
Alors 100w guitare et un peu plus niveau bass !
Enfaite, je sais pas si les 100w vont etre exploité, mais sa permet d'avoir de la patate avec le volume a moitié a fond et un son acceptable !
Sphere354
Combien la puissance devrais-je avoir face, par exemple, au Carvin 100 watts (tout lampes) de mon frere ? (Transistor svp)

Si quelque marque peuvent vous aidé:

-Ashdown
-Gallien Khrueger
-Ampeg

(En fait je liste les amplis que je vais essayer dans un futur proche)
ZeRo.CoOL
De toute façon les 100w tube ne risque pas d'etre lancer a fond ! Sa developement une de c'est puissance pas possible !
Moi je dirai une tete de 300-400w genre HARTKE 3500 avec un bon baffle ou deux en dessous ( un 1*15 surmonter d'un 4*10 par exemple ! )
75Hz
  • #15
  • Publié par
    75Hz
    le 10 Mar 05, 17:45
Je vais rajouter deux bricoles afin de compliquer un peu le problème...Maso moi !?

L'impédence de l'ampli:

Prenons un cas typique d'un ampli 100watts acceptant de 4 à 8 Ohms. (pas le cas de tous, certains descendent a 2 Ohms). Sur catalogue, il sera affiché a 100 watts mais uniquement pour une config de baffles en 4 Ohms, en 8 Ohms il ne dépassera que difficilement les 50 watts.
Ceci n'est pas valables pour les amplis a lampes ou la puissance affichée est toujours atteinte peu importe l'impédance (si ce n'est qu'il faut quand même en tenir compte).

Le rendement des haut-parleurs:

+ 3 db equivalent a un doublement de volume sonore.
Exemple: un hp de 98 db de rendement poussera deux fois plus qu'un de 95 db sur le même ampli.

Finalement une amplification forme un tout, si on veut en tirer le meilleur, il faut etre cohérent dans ses choix...Une petite parallèle avec l'automobile: Un moteur puissant ne vaut rien si la boite de vitesse et la monte de pneumatiques n'y sont pas adaptés.

Tout ca pour dire que pour accorder des amplis gratte / basse au sein d'un groupe, se limiter a la puissance en watts est un peu minimaliste...

Mon cas perso:

mon gratteux a un Marshall vs100h sur un seul 4x10 (8 Ohms) donc seulement 50w effectifs au lieu des 100w annoncés.
J'utilise un combo GK Backline115 crachant 125w et ca roule. Le seul problème est notre batteur qui frappe fort...enfin c'est pas un réel problème, ca sonne quand il tape !!!
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch

En ce moment sur ampli et préampli basse...