Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli steelphon GA 810

bonjour ,

je possède un ampli steelphon GA 810 que j'ai récuperé, je ne connais pas du tout cet ampli et je n'est pratiquement rien trouvé sur le net concernant ce modèle a part qu'il est italien et des années 70 ... donc si des gens on des informations a me donner sur cet ampli je suis preneur !
il doit passer par la case restauration... et je vais devoir changer les hp . je pense que trouver des hp d'origine en bonne état sera compliqué donc que puis-je mettre a la place ?

merci d'avance

musicalement , fabouz
décidement il a pas l'air trés connu cet ampli...
shaggy
  • #3
  • Publié par
    shaggy
    le 22 Dec 09, 19:34
j'ai eu le GA805 il y a très longtemps... mais il n'était pas à tubes il me semble...

pour les HPs tu as un sacré choix.. Eminence, Celestion pour ne citer qu'eux.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
rebonjour,

je me suis un peu renseigné pour des hp de qualité satisfaisante et sa fait environ du 200 eur les 2... il y aurait environ 50 eur de condensateurs a changer dans la tête d'ampli , ma question est la suivante , est ce que sa vaut le coup d'investire 250 ou 300 eur dans la restauration de cet ampli ?
danny1980
Steelphon = Amplis Italiens de qualité assez moyenne, qu'ils soient à tubes ou à transistors.

Celui-là est un hybride transistors/lampe, celui que j'ai eu datait de 1974.

Les HP d'origine sont morts ? Il me semble que le cab d'origine n'en possède qu'un seul. La série MOD de jensen n'est pas trop chère, et ce serait inutile de mettre du Blue alnico dans ce genre d'ampli.

Avant de psychoter, essaies d'abord de voir si les condensateurs sont morts. La légende urbaine qui raconte qu'il faut obligatoirement changer les condensateurs est une légende, si ceux de ton ampli assurent leur rôle, tu peux y aller et les conserver.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
en fait l'ampli est chez le pere d'un ami (electronicien a la retraite) qui est passionné par la restauration d'ampli a lampes et autres jukebox plutot anciens , il a commencé a regarder la tête d'ampli est m'a dit que mes condensateurs étaient morts ... je me pose vraiment la question de le restaurer ou non surtout si c'est un ampli moyen a la base .
  • #7
  • Publié par
    jacjav
    le 04 Oct 17, 09:48
Bonjour
J'ai acheté un ampli combo 3 corps Steelphon guitare en 1970 chez Fratelli Crosio à Paris
ampli que j'ai gardé un an car ne me donner pas satisfaction et remplacé par un Musique Industrie
oldamp
  • #8
  • Publié par
    oldamp
    le 04 Oct 17, 10:18
Caterpillar, Komatsu ou Poclain, ton excavatrice ???

Zorzi
  • #10
  • Publié par
    Zorzi
    le 04 Oct 17, 13:51
Steelphon Gloster mon premier ampli de scène ! C't'engin ! J'ai réussi à le revendre.
shaggy
Hi there,

allez je déterre le sujet au Caterpillar

J'ai récupéré le 1er ampli sur lequel j'ai fait mes armes à la guitare... l'infamous Steelphon GA805 mentionné plus haut
Mon oncle en avait marre, il prenait la poussière et surtout, il ne s'allumait plus... c'est donc parti pour une remise en forme.
Dedans c'est vieux mais pas trop dégueu (à part les toiles d'araignées)... les condos de filtrage semblent assez gros (de couleur orange, de marque Facon) mais il faut que je démonte encore un peu plus pour avoir accès à tout ça (il faut démonter tous les potards pour avoir accès au PCB côté composants).
Aucun tube dedans... c'est du full transo... le transfo d'alim a une gueule normale. Par contre, n'étant pas du tout familier avec les amplis transistors, il y a un petit module plastique de 10cm sur 5cm (estampillé Steelphon) à proximité des condos de filtrage... serait-ce toute la partie rectif avec les diodes ?
Je ferais des photos la prochaine fois.

J'ai déjà réussi à le faire repartir moyennant un changement de fusible d'alim... pour le reste il n'y a pas un dB qui sort de l'ampli... pas même un souffle... je vais devoir regarder ça de plus près.

Stay tuned
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shaggy
Bon... après investigation, je laisse tomber... impossible de trouver d'où vient le problème. J'ai remplacé la résistance de 1M au niveau des inputs (elle était morte) et j'ai ressoudé un câble d'entrée mais toujours pas de son...
Quelques photos du bouzin et de ce fameux module "Steelphon" que j'ai réussi à démonter... tout est sous résine (mélange de transistors, condensateurs notamment)



PCB_preamp


Guts


module



inside_module



transfo
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
oldamp
Ton module, il était vissé au châssis avec de la pâte thermique blanche ? Si oui, c'est la puissance... Un genre de STK...
shaggy
oldamp a écrit :
Ton module, il était vissé au châssis avec de la pâte thermique blanche ? Si oui, c'est la puissance... Un genre de STK...


oui tout à fait... quand le volume est sur zéro, il grésille (faiblement) et quand je monte, il devient silencieux.
Si c'est la que ça déconne, c'est foutu quoi
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare...