Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Amplis KENDRICK....des infos ?

herydub
Salut à tous

je viens de tomber sur un ampli d'occase de la marque "KENDRICK" , marque que je ne connaissait pas...
(honte sur moi )

(dans un premier temps j'avais écrit Kendrix, puis Kendricks....j'ai rectifié !)

une rapide recherche sur le web ne donne pas grand chose...à part qu'on la décrit comme une marque mythique !....

(merci Gillou, c'est sut une des pages d'audiotubetech qu'on en cause.... )

Donc ma question est :

quelqu'un a-t-il des infos, des liens, des expériences, des anecdotes....
bref, tout ce qui peut m'éclairer sur cette marque qui m'a l'air.....mmmm

Merci d'avance
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Oct 05, 14:23
Le problème, c'est que j'ai bien les bouquins de Gerald Weber, le concepteur de Kendrix, mais je n'en sais pas plus à leur sujet....
[ terb_ ]
si je ne dis pas de connerie, je crois que Kendrix est une marque assez (voir très) orientée jazz. et oui d'après le peu de trucs que j'ai lu sur le sujet, ça semble être du très très haut de gamme.
J'arrete l'amplification guitare.
marcal
  • #4
  • Publié par
    marcal
    le 13 Oct 05, 14:37
gillou a écrit :
Le problème, c'est que j'ai bien les bouquins de Gerald Weber, le concepteur de Kendrix, mais je n'en sais pas plus à leur sujet....


Mais y'avait pas une trentaine de pages là dessus dans son Tube Amp Talk for the Guitarist and Tech ? Je vraiement survolé mais ça avait l'air complet, non ?
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Oct 05, 14:49
Certes, mais que le concepteur des amplis parle de ses créations, c'est une chose, en avoir entre les mains en vrai en est une autre...
Et j'en ai jamais essayé, donc pas d'opinion...
herydub
mr swing a écrit :
sans vouloir vous faire déchanter, j'ai connu du matériel KENDRIX il y a 10 ans (quand j'ai acheté mon magasin), et c'était loin d'être génial (pour employer une périphrase). Du matériel pas cher, mais alors pas du tout, et une qualité du même niveau. (copie strat à 500 F et amplis à 300 F, c'était des francs à l'époque ...)
mais il y a peut être eu plusieurs époques ...





euh.....on parle bien des mêmes ?

là ce sont visiblement des amplis "boutique" plus ou moins introuvables....

bon, de toutes façons je vais y retourner, j'esaierai d'en savoir plus
SOLOING
On en dit beaucoup de bien, critique lu sur guitar player il y tres longtemps. c'est le son Texas par excellence malheureusement introuvable en france. il se rapproche du son HUMBLE DUMBLE qu'utiliser le regretter SRV.
marcal
  • #9
  • Publié par
    marcal
    le 13 Oct 05, 16:00
Gillou a écrit :
Certes, mais que le concepteur des amplis parle de ses créations, c'est une chose, en avoir entre les mains en vrai en est une autre...
Et j'en ai jamais essayé, donc pas d'opinion...


tout à fait d'accord; je pensais juste à l'aspect "avoir quelques infos"



Mr Swing a écrit :
sans vouloir vous faire déchanter, j'ai connu du matériel KENDRIX il y a 10 ans (quand j'ai acheté mon magasin), et c'était loin d'être génial (pour employer une périphrase). Du matériel pas cher, mais alors pas du tout, et une qualité du même niveau. (copie strat à 500 F et amplis à 300 F, c'était des francs à l'époque ...)
mais il y a peut être eu plusieurs époques ...


J'ai dejà vu des grattes Kendrix qui ne faisaient pas envie

Mais je me demande si les amplis dont on parle ne sont pas plutôt des KENDRICKS et pas Kendrix (à vérifier !)
Gillou
Oui, ce sont 2 marques différentes. GeraldWeber ne fait pas de guitares, que des amplis à tendance "boutique".
herydub
bon alors finalement c'est là que ça se passe (il suffisait de bien l'écrire !) :

http://kendrick-amplifiers.com

...et ça a pas l'air du tout jazz

par contre ça a l'air de tuer....

celui que j'ai vu d'occase ressemble à ça, mais avec 4 HP de 10 :

http://kendrick-amplifiers.com(...)Code=

...et à écouter les samples, la demo room et les mp3, ça a le look Fender... mais le son Texan !!!

faut que j'y retourne l'essayer au plus vite !!!

en attendant, toute info bienvenue !!!
Riff Power
Je connais un gars qui a un magasin qui en posséde un, il ressemble au vieux bassman esthetiquement, c est un combo en tweed jaune avec 4hp de 10 pouces, c est son ampli personnel et il ne le venderait pour rien au monde. Il a un son extraordinaire .
the knight of the Ni
J'ai déjà eu la chance de jouer sur deux Kendrick différents, un 40W et un 80W. Ceux que j'ai pû essayé ne figurent pas sur le site, ce sont des modèles tweed plus anciens dans ce genre , ils sont basés sur des vieux Fender mais avec des composants top qualité et évidemment entièrement ptp hand wired.
Ces amps sont des tueries je trouve. Perso j'adore . C'est très Fendérien (normal pour des répliques), pas du tout jazzy mais idéal pour le blues, rock. Ils ont un son à tomber, moins claquant que des fender Blackface ou Silverface, sûrement beaucoup plus dans l'esprit Tweed je pense (je dis je pense puisque j'ai jamais eu l'occaz' d'en essayer un...).
Pour l'annecdote on m'avait prêté un Marshall BluesBraker que j'aimais beaucoup, et un jour j'ai eu l'occaz' de le brancher de front avec un Kendrick, et là.... Le Marshall me paraissait fade à côté, je trouvais le Kendrick nettement supérieur en tout point à mon goût. J'ai vraiment été sur le cul
En passant j'ai également essayé une Reverb Unit Kendrick, réplique de la Fender, c'est la plus belle reverbe que j'ai entendu jusqu'à présent

Kendrick fabrique vraiment des supers amplis (enfin je ne sais pas ce que vaut la prod actuelle) et il est très rare d'en croiser, donc si un jour vous en avez l'occaz' et que vous aimez les sons de type Fender, essayez un de ces amps, ça vaut vraiment le coup de s'y arrêter, d'autant plus que ça n'arrivera sûrement pas souvent
Ni !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...