AMPLIS: Night Train

Forum Vox
Forums
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Den33
  • #4
  • Publié par
    Den33
    le 16 Jan 09, 18:41
sunglasses a écrit :
'tain en tout cas il est M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E.!

Ca va venir concurrencer directement la Tiny Terror: 15W full tubes splittables en 7.5W pour jouer chez soi...

Mais il sera présenté au NAMM '09, donc personne n'a pu le tester...


Faut aimer le design. Un clone de TT, qui sort trop longtemps aprés, qui va être concurrencé par d' autres pointures moins chères. De plus pour un ampli fabriqué au Vietnam, je trouve le prix affiché un peu costaud (je précise qu' il en est de même pour les TT fabriquées en Chine).

Là où Vox aurait été inspiré, pour venir concurencer la TT, c' est au moins de mettre soit une réverb, soit un vibrato/tremolo voire même les deux et se contenter d' un seul réglage de tonalité.
milamber008
Den33 a écrit :
sunglasses a écrit :
'tain en tout cas il est M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E.!

Ca va venir concurrencer directement la Tiny Terror: 15W full tubes splittables en 7.5W pour jouer chez soi...

Mais il sera présenté au NAMM '09, donc personne n'a pu le tester...


Faut aimer le design. Un clone de TT, qui sort trop longtemps aprés, qui va être concurrencé par d' autres pointures moins chères. De plus pour un ampli fabriqué au Vietnam, je trouve le prix affiché un peu costaud (je précise qu' il en est de même pour les TT fabriquées en Chine).

Là où Vox aurait été inspiré, pour venir concurencer la TT, c' est au moins de mettre soit une réverb, soit un vibrato/tremolo voire même les deux et se contenter d' un seul réglage de tonalité.


C'est net que c'est un tout petit peu cher. M'enfin ça a jamais empêché pas le TT de se vendre par exemple (jamais compris pourquoi...).
L'idéal aurait en effet été de rajouter une petite reverb, ou mieux, une boucle.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??


Une brouette
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Irae
    le 16 Jan 09, 22:28
Peut-être que le TT se vend parce qu'il a un putain de son mais ce n'est qu'une supposition.

Je viens juste de le voir sur DV247, proposé à 410€ pour l'instant, pas de disponibilité inscrite, et je me disais bien que je n'en avais jamais entendu parlé avant.

Moi qui suis à la recherche d'une config' avec deux ampli (vu que je viens de recevoir mon AB box), transportable, et que je regardais pour coupler mon Tiny Terror avec un Vox, ça peut foutrement m'intéresser.

Wait and see donc, si ça peut avoir un son se rapprochant d'un AC30 à fond les ballons (j'ai jamais entendu un ampli sonner aussi bien que l'AC30 avec le volume et le master à fond, di diou que c'est bon !) j'en prends un directement.

Si il sortait en février ça m'aurait également arrangé vu que je comptais faire un petit tour à Londres pour faire chauffer la carte bleue .

http://www.dv247.fr/invt/61545/ en effet apparemment c'est vraiment inspiré du Tiny Terror, que ce soit pour le transport, la puissance (15W et le switch à 7,5W, 7W pour le TT) et le THICK qui permettrait de pousser le gain, car c'est vrai que le gros avantage de Tiny T c'est de pouvoir pousser le gain à outrance !

Plus d'info sur cette fonction thick ? C'est déjà utiliser sur d'autres amplis ?

Et puis la reverbe et la boucle, je m'en tape, na ! Par contre j'aurais bien pris le tremolo
" When the music's over "
essian
  • #8
  • Publié par
    essian
    le 17 Jan 09, 00:48
Irae a écrit :
Peut-être que le TT se vend parce qu'il a un putain de son mais ce n'est qu'une supposition.

Je viens juste de le voir sur DV247, proposé à 410€ pour l'instant, pas de disponibilité inscrite, et je me disais bien que je n'en avais jamais entendu parlé avant.

Moi qui suis à la recherche d'une config' avec deux ampli (vu que je viens de recevoir mon AB box), transportable, et que je regardais pour coupler mon Tiny Terror avec un Vox, ça peut foutrement m'intéresser.

Wait and see donc, si ça peut avoir un son se rapprochant d'un AC30 à fond les ballons (j'ai jamais entendu un ampli sonner aussi bien que l'AC30 avec le volume et le master à fond, di diou que c'est bon !) j'en prends un directement.

Si il sortait en février ça m'aurait également arrangé vu que je comptais faire un petit tour à Londres pour faire chauffer la carte bleue .

http://www.dv247.fr/invt/61545/ en effet apparemment c'est vraiment inspiré du Tiny Terror, que ce soit pour le transport, la puissance (15W et le switch à 7,5W, 7W pour le TT) et le THICK qui permettrait de pousser le gain, car c'est vrai que le gros avantage de Tiny T c'est de pouvoir pousser le gain à outrance !

Plus d'info sur cette fonction thick ? C'est déjà utiliser sur d'autres amplis ?

Et puis la reverbe et la boucle, je m'en tape, na ! Par contre j'aurais bien pris le tremolo


Calme toi, met ton peignoir, pose toi dans le canapé et arrête ta crise de GAS ou j'achète mon caisson !!!!

Plus sérieusement j'aimerais bien l'essayer, vue que j'adore le son Vox (l'AC30 dont parle Irae c'est le mien... et que j'aime beaucoup également le Tiny Terror... Par contre Vox aurait pu nous mettre un habillage plus classic sur cette tête, perso je la trouve pas très belle, je préfère largement le TT sur ce point... mais ce n'est qu'accessoire, vivement qu'elle soit en magasin pour essayer !!!!
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Irae
    le 17 Jan 09, 13:21
Je suis en peignoir figure toi, mais ça n'arrange pas tout .

J'ai quand même des doutes sur le fait qu'il sonnera comme un AC15 ou AC30, vu comme le principe est pompé sur le Tiny Terror il risque d'avoir un gain également proche de ce dernier, ce qui est pratique pour jouer avec un gros gain à volume moyen voir faible mais qui n'a pas la même sonorité qu'un canal clean poussé à max.

Le NAMM n'a pas déjà commencé au fait ? On devrait pouvoir trouver des vidéos dans pas trop longtemps dans ce cas.

EDIT : au fait : http://www.voxamps.com/us/mode(...)rain/
Donc le plus par rapport au Tiny Terror c'est l'EQ et le master volume, c'est déjà pas mal.
Au fait je n'avais pas vu tout de suite mais il y a déjà un sujet sur la prochaine série qui sort chez Vox : https://www.guitariste.com/for(...).html
On y annonce un disponibilité pour Février
" When the music's over "
Eleison
il faut aimer leur délire de grille en métal, surtout que là il y en a!

s'il est anodisé noir comme on peut le croire sur la photo, c'est beau, mais si c'est juste couleur inox, bonjour le grille pain...
Grouic
Ca pourrait être intéressant, surtout s'il est davantage orienté son clair que le TT. Ca peut être valable en groupe : un clair à peine sale sur lequel on recolle de l'overdrive.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Irae
    le 17 Jan 09, 18:42
Oui ou tout simplement pour retrouver l'overdrive d'un canal clean poussé à fond, qui sonne mieux qu'un simple gain (avec une loadbox c'est plus facile aussi, tu en sais quelque chose Grouic il me semble que tu en as une ).

Mais c'est vrai que le clean avec le TT n'est de un pas formidable, de deux impossible à garder à volume élevé. J'espère que ce sera ça la grande différence du Night Train par rapport au Tiny Terror.

EDIT : Source Audiofanzine, sur le NAMM : "Le son est annoncé comme riche en harmoniques, allant de sons clairs cristallins jusqu'à un overdrive des plus chauds. Niveau contrôles, on a les traditionnels réglages de gain et volume ainsi qu'une égalisation à 3 bandes mais aussi un switch permettant de choisir entre un mode "bright" pour des aigus plus riches et un mode "thick" qui prend le dessus sur les réglages de tonalité pour assurer instantanément un gros son."
" When the music's over "
sunglasses
Den33 a écrit :
Faut aimer le design. Un clone de TT, qui sort trop longtemps aprés, qui va être concurrencé par d' autres pointures moins chères. De plus pour un ampli fabriqué au Vietnam, je trouve le prix affiché un peu costaud (je précise qu' il en est de même pour les TT fabriquées en Chine).

Là où Vox aurait été inspiré, pour venir concurencer la TT, c' est au moins de mettre soit une réverb, soit un vibrato/tremolo voire même les deux et se contenter d' un seul réglage de tonalité.


Attendons de l'avoir essayée ou entendue, une tête se juge quand même sur les sonorités qu'elle délivre!
Le jeu en vaut peut-être la chandelle... même fabriquée au Vietnam!

Et oui, j'aurais aimé une boucle d'effets pour y insérer des effets de modulation, ça aurait été sympa... Et un truc switchable...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...