Ashdown ABM 410T ou warwick WCA 411 pro

Forum Ashdown
Forums
  • #1
  • Publié par
    aska56
    le 01 Dec 08, 19:54
Bonjour a tous,

Je recherche un baffle pour aller avec ma tête Gallien Krueger 1001 RB-II.
Je joue sur une ibanez BTB400 avec une pédale MXR M181 et plutôt dans le style metal. Je compte aussi passer sur une 5 cordes dans quelques mois.

Pour avoir fait le tour des sites et des forum, c'est deux baffles m'ont parut sympa mais aucun des magasin de musique proche de chez moi les possède.

Donc si quelqu'un possède un de ces baffles j'aimerai bien avoir leur avis. Ou sinon me proposer quelque chose de bien dans le même ordre de prix (entre 430€ et 500€).

Merci d'avance,
Daeh
  • #2
  • Publié par
    Daeh
    le 02 Dec 08, 07:08
Avec un cab ampeg elle marche tres bien cette tete.
  • #3
  • Publié par
    aska56
    le 02 Dec 08, 11:06
Oui Ampeg m'intéressait aussi mais les prix sont un peu trop élevé pour moi. J'ai déjà dépassé mon budget avec la tête
PetitLu
bon les deux sont fabriqués en Chine cependant les Warwick ont une super qualité de finition, les nouveau Ashdown sont moins top depuis leur délocalisation
Sinon le Warwick est assez droit il encaisse énorme et très précis
le Ashdown plus rond mais sympa aussi
Pour du métal je te conseillerez vraiment le Warwick il est beau coup plus dans ce style de musique...il est gras mais précis et envois énorme !!!
le Ashdown est plus rond et moins pêchu mais bien aussi
a+

ps j'aime pas Ampeg hihi (spécial pour Daeh )
Daeh
  • #5
  • Publié par
    Daeh
    le 03 Dec 08, 06:50
Mon gros probleme pour repondre à Aska c'est que je les connais pas du tout ces cab, et dans l'ensemble je suis nul en ce qui concerne ashdown et en warwick.
Par contre j'ai utilisé cette tete avec un cab ampeg, le gros, et nondidiou c'est mortel!!!
  • #6
  • Publié par
    aska56
    le 03 Dec 08, 13:07
Ok merci pour vos réponses. Je vais probablement me diriger vers le Warwick.
Je vais pouvoir enfin me venger de mes deux guitaristes

A+
Daeh
  • #7
  • Publié par
    Daeh
    le 03 Dec 08, 16:29
C'est clair que ça va leur faire tout drole à tes gratteux, enfin ça depend sur quoi ils jouent quand meme.
C'est presque un probleme (bon j'exagere un peu, hein ) avec ce genre de tete tres puissante. Si les gratteux ont pas du bon matos on sent un gros écart entre les amplis.
En tout cas, super achat!
  • #8
  • Publié par
    aska56
    le 03 Dec 08, 16:41
Merci

Ca va ils jouent sur du matos très correct : Baffle + tête Randal et Marshall. Par contre aucune idée du modèle mais ça envoi sévère ^^.

En ce moment je joue avec mon petit Rumble 100 de chez Fender. C'est pour ça qu'un changement de matos était plus que nécessaire.

A+
Daeh
  • #9
  • Publié par
    Daeh
    le 03 Dec 08, 17:12
Bon ben là ça va, tu vas etre peinard!!
Tiens nous au courant du mariage de la tete avec le cab warwick.
Et un cab GK, tu y a pensé? Pas donné non plus il me semble.
Oui j'avais regarder vite fait. Je me suis surtout intéresser au 4X10. Il y en avait un vers les 300€ : 400W sous 8 ohms mais apparemment c'est pas génial sinon il y en avait pas loin de 1000€ donc j'ai vite oublier

Sinon pas de souci je posterai après quelques répètes avec ce matos
Salut,

Je fais un petit up pour ceux que ça intéresse. J'ai pu tester depuis un petit moi le matos ci-dessus (tête GK 1001 rb II + cab warwick WCA 411 pro).

Que dire a part que ça décoiffe (en mettant le volume à un peu plus de la moitié ) Après quelque temps a trouver le réglage qui me correspondait, j'ai pu tout tester en groupe. La patate est énorme. Le son est précis et agréable a entendre (comparer a mon petit rumble 100 avec lequel on ressentait la basse plus qu'on ne l'entendait).
Les graves comme les aiguës s'entendent parfaitement.
Je devrai avoir une nouvelle basse la semaine prochaine donc ça sera peut être encore mieux.

Voila donc ce n'est qu'une première impression après 2-3 répète. Très bonne impression en tout cas.
Salut,

Je te confirme l'excellente qualité du Warwick... et je rebondis sur ton post car je vais mettre le miens en vente dans les jours qui viennent.
Raison de la vente, je viens de recevoir mon ampeg

Le 411 pro est une grosse tuerie, de très bonne facture, il semble à toute epreuve... c'est germanique quoi.
Au niveau du son, il est très précis, et la corne d'aigu reglable te permet de peaufiner vraiment ton son. Ensuite, ben dependant de ta tête, il sort qd meme 600w le bougre !

Je sais pas à combien il est chez Thomann en ce moment, je pense dans les 550€ environ... et dur de trouver bien moins cher.

Le miens date de moins d'1 an, encore 2 ans de garantie Thomann, je le lache à 350€ fdp inclus.

Tiens moi au jus rapidos, d'icila fin de la semaine je passe des annonces.
oops j'ai tiré trop vite... je vois à ton dernier post que tu l'as acheté. Content pour toi très bonne came hein ?

bon ben l'offre est valable pour d'eventuels autres interessés qui liront ce post.

Je precise qu'il y a avec une housse Rockback by Warwick.

Vous pouvez me faire un mp pour des precisions + photos etc...

ciao !

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ashdown...