Forum Ashdown

Ashdown Mag300 en panne

Aller à la page: 5
  • Publié dans ampli et préampli basse
Auteur Message
~mucho~
Custom Supra utilisateur


Inscrit le: 17 May 04
Localisation: Cambrai (59, France)

Répétition du dernier message de la page précédente :
~mucho~ a écrit :
arf trop taf c'est soudé! Seul hic c'est qu'ils auraient pu mettre un interrupteur sur le baffle pour eviter le poc à l'allumage et quand on l'eteint..


En attendant réponse a ma question de transfo, j'ai resolu le soucis du "ploc" à l'extinction.
Primo j'ai mis une capa et une resistance recuperé sur une alim pour filtrer les bruits parasites sur mon 220v (une horreur ici l'installation, tu éteins la lumiere tu as un ploc dans les enceintes par exemple)
J'ai donc mis en place ceci, (apres lecture de cet article: https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/le-filtre-secteur) :



condo 105k, resistance 1.05megaOhms

J'ai également testé des capas sur l'interrupteur comme j'ai deja fait sur mon petit ampli transo vintage mais sur ce mag300 ca ne change rien... Donc j'ai viré l'interrupteur on/off pour mettre 2 interrupteurs de recup, un lumineux pour l'alim et un noir tout simple pour la sortie hp:



J'ai du limer proprement les bords pour qu'ils puissent avoir la meme taille que le gros d'origine:





and voila!



Conclusion: bah ca marche impec, adios le ploc! Cependant j'ai un tout mini buzz (oreille sur la grille), mais je pense qu'il y etait deja avant et je psychote que ce soit les capas qui en soit la cause.
Haut
Alerter un moderateur
~mucho~
Custom Supra utilisateur


Inscrit le: 17 May 04
Localisation: Cambrai (59, France)

oldamp a écrit :
non, tes deux transfos n'ont pas besoin de faire 15 A chacun ! le 15-0-15 peut être petit, seul le 48-0-48 doit être 15A. mais tu as la place de mettre deux transfos au lieu d'un ?

la puissance avec des 15 A serait de (96+30)x15=1890W, juste énorme ! Car la puissance consommée par ton ampli est au max de 230V x 3.15A (le fusible) soit 725W... je pense que tu surestimes le courant de 15A de tes transfos... Rien qu'avec 96 x 15 on est déja à 1440W... soit le double !


J'avais une petite question, j'ai des gros toriques mais j'ignore leur puissance, il me semble baleze, et les 4.4A indiqué me semble peu... Ils proviennent de 2 enceintes actives et les transfo sont differents! 46v-24v-0-24v-46v et 44v-23v-0-23v-44v 4.4A
Ton avis?
merci




Haut
Alerter un moderateur
Ashdown

Top 3 des sujets Ashdown :

Recherche achat Ashdown :

Recherche Ashdown sur Thomann Recherche Ashdown sur Euroguitar Recherche Ashdown sur Music Store Recherche Ashdown sur Star's Music Recherche Ashdown sur Pourlesmusiciens
Page 5 sur 5 Ashdown Mag300 en panne › début du sujet
Aller à la page: 5