Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis Ibanez TSA15H

Forum Ibanez
Forums
  • #1
  • Publié par
    Waly
    le 16 Jan 13, 11:01
Salut les gratteux !

Y'a quelques temps je vous avais demandé votre avis pour un nouvel ampli, j'hésitais entre un Fender Mustang et un Ibanez TSA15H (pratique car possible de switcher la puissance).

Les questions que j'ai sur cet ampli :
- Pensez vous que le son clair Ibanez est bon par rapport à un Fender ou à un Vox ?
- Est ce que la puissance à 5W n'est pas encore trop forte par rapport à un transistor ? (l'autre gratteux du groupe a un Line6 Spide IV) Et est ce que 15W c'est suffisant pour débuter en groupe ?

Pour la baffle : Quelqu'un peut m'expliquer si le choix de la baffle est important ou non, qu'est ce que je peux ou dois plutôt prendre ? Je n'y connais rien en cab ^^
Frenchrock
Le son clair de cet ampli est excellent, je parle de la tête avec le baffle livré avec par Ibanez.
Les guitares sonnent merveilleusement, en plus, il y a la Tubescreamer qui est intégré, je trouve que c'est un super bonus.
Par rapport à un blues junior, il est moins raide, les sonorités sont un peu plus rondes, moi, je préfère, pourtant j'aime beaucoup le Fender Blues Junior.
Il faut prendre le baffle livré par Ibanez, il fait remarquablement bien son boulot, c'est l'accord parfait.
En puissance, à 5 watts, tu as un super son à volume de la parole, génial pour faire du training à la maison.
En 15 watts, c'est suffisant pour débuter en groupe, ça peut jouer assez fort, même si ça peut à terme être insuffisant selon le style de jeu.
Si tu joues du blues, de la pop, du rock, avec un batteur qui frappe pas trop fort, ça le fera sans aucun problème.