Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis Ibanez TSA15H

Forum Ibanez
Forums
  • #1
  • Publié par
    Waly
    le 16 Jan 13, 11:01
Salut les gratteux !

Y'a quelques temps je vous avais demandé votre avis pour un nouvel ampli, j'hésitais entre un Fender Mustang et un Ibanez TSA15H (pratique car possible de switcher la puissance).

Les questions que j'ai sur cet ampli :
- Pensez vous que le son clair Ibanez est bon par rapport à un Fender ou à un Vox ?
- Est ce que la puissance à 5W n'est pas encore trop forte par rapport à un transistor ? (l'autre gratteux du groupe a un Line6 Spide IV) Et est ce que 15W c'est suffisant pour débuter en groupe ?

Pour la baffle : Quelqu'un peut m'expliquer si le choix de la baffle est important ou non, qu'est ce que je peux ou dois plutôt prendre ? Je n'y connais rien en cab ^^
Frenchrock
Le son clair de cet ampli est excellent, je parle de la tête avec le baffle livré avec par Ibanez.
Les guitares sonnent merveilleusement, en plus, il y a la Tubescreamer qui est intégré, je trouve que c'est un super bonus.
Par rapport à un blues junior, il est moins raide, les sonorités sont un peu plus rondes, moi, je préfère, pourtant j'aime beaucoup le Fender Blues Junior.
Il faut prendre le baffle livré par Ibanez, il fait remarquablement bien son boulot, c'est l'accord parfait.
En puissance, à 5 watts, tu as un super son à volume de la parole, génial pour faire du training à la maison.
En 15 watts, c'est suffisant pour débuter en groupe, ça peut jouer assez fort, même si ça peut à terme être insuffisant selon le style de jeu.
Si tu joues du blues, de la pop, du rock, avec un batteur qui frappe pas trop fort, ça le fera sans aucun problème.
en revanche, si c'est pour du métal, ce sera pas suffisant, au delà du fait que c'est pas un ampli pour ça, donc, le problème se pose même pas.
C'est mon petit ampli préféré, je trouve qu'il est carrément génial pour son prix, je l'ai trouvé bien meilleur dans son registre que des marques bien plus chers, même en poussant, pas de souffle, c'est bien fabriqué.
  • #3
  • Publié par
    Waly
    le 17 Jan 13, 13:47
Merci à toi pour ton avis ! De toute façon l'ampli est souvent repiqué en live je suppose

Quelqu'un d'autre ?
Sitael
  • #4
  • Publié par
    Sitael
    le 17 Jan 13, 18:44
J'en ai un.

C'est un bon ampli, sympa, je l'avais prit pour jouer avec mon groupe Cover mais le groupe à splitté pendant que mon ampli était au SAV de Music Store (j'en ai eu un neuf depuis). Après pour se faire entendre, c'est vrai que c'est une bonne idée de se faire repiqué. A part ça, l'ampli sonne vraiment terrible. 5W pour la maison c'est pépère

Par rapport aux autres ampli du même acabit, il a un meilleurs rapport qualité/prix.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Arthur55
Oui super ampli pour débuter en groupe dans un style assez soft. Le son tube screemer et super le cleen est d'enfer.
Pour ma part je ne le switch plus en 5w parce que ma voisine d'un côté est sourde est de l'autre la maison est abandonnée. Pratique
et puis bon je trouve que sa change pas mal le son contrairement au switch 15W>7W de chez Orange enfin pas le même budget
Pour ce qui est des pédales c'est super aussi le footswich est le bienvenu.
Ce que je regrette c'est qu'il auraient pu au moins faire une housse que l'on puisse acheter à part puisque c'est un ampli qui est conçu pour être transporter. La finition vinyle bien vintage et blanc c'est cool.
Pour ma part, pour donner un peu plus de mordant à la tube screemer j'ai changé les lampes de préamp' pour les mêmes chez Mesa Boogie.
Enfin bref pour un début c'est un super qualité prix.
Tu joue sur quoi comme guitare ?
fran73
  • #6
  • Publié par
    fran73
    le 17 Jan 13, 19:48
J'ai eu l'occasion de le tester en magasin et j'ai vraiment trouvé que c'était une tuerie dans cette gamme de prix.

- Le son clair est excellent, rond, cristallin et a une très bonne dynamique qui vaut largement un bon petit fender à lampes.
- Du point de vue du volume sonore, c'est difficile de comparer par rapport à un transistor car ça fait longtemps que je suis passé aux lampes.
Mais pour te donner une idée, j'ai joué en 15W entre 3 et 4 et ça allait déjà très fort dans le magasin.
amha, c'est largement suffisant pour jouer avec un batteur normal dans un registre blues/rock.
Pour le cab, je peux pas trop t'aider car j'ai testé le combo avec sa gamelle de 12 pouces et ça le fait franchement très bien, donc je prendrais le cab associé de la même marque
Arthur55
Oui oui prend le cab qui va avec il est pas chère sonne bien et va avec le design
Ugo67
  • #8
  • Publié par
    Ugo67
    le 17 Jan 13, 21:07
Je l'ai aussi et je l'adore! Les sons clairs sont supers et le tube screamer est vraiment magnifique! Les 5 watts ne sont pas trop puissants en appart par contre je ne l'ai jamais testé en groupe. Je l'ai testé en magasin avec le baffle d'origine et il sonne vraiment bien mais moi je lui ai préféré un baffle mesa boogie mais qui est plus cher.
Arthur55
Le TSA 15 en groupe c'est cool sa sonne. 15w c'est bien assez même pour du métal core à moins que le batteur soit super boudin. Sinon en concert t'es repiqué donc pas besoin de plus et au pire ya le 30w.
Pour ma part j'ai le baffle qui va avec mais je l'ai testé sur un brunetti mini cab xl et j'en cherche un d'ailleurs parce qu'il est super ce baffle.
  • #10
  • Publié par
    Waly
    le 17 Jan 13, 22:33
Merci tout le monde !

Pour te répondre, je joue sur une strat mexicaine ; une classic player 60's.
Arthur55
Ok ok ben sa doit passer crème surtout en clean avec la strat
Arthur55
T'es pressé pour en acheter un ? parce que sinon le miens j'en ai pris soins comme d'un stack à 2000€ et je compte le vendre cet été
Le stack+le footswitch+une boss power stack pour avoir des sons plus poussés niveau gain
Le tout 420€
  • #13
  • Publié par
    Waly
    le 17 Jan 13, 23:39
Ben je ne sais pas quand j'aurai l'argent ! On verra bien !
Ouais enfin 420 € pour la tête plus le stack, sachant que j'ai payé mon combo 380 € neuf
Arthur55
Ouias enfin bon ya la boss power stack qui est à 120 neuve avec et puis un combo est toujours moins chère qu'un stack, classe oblige

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...