Avis Combo 30w orange ou autre?

Forum Orange
Forum
muabdib91
Bonjour à tous et merci par avance de votre aide

Voilà j'envisage d'acheter un combo à lampes d'une puissance d'environ 30w

Pour l'instant je possède un Marshall class 5, un Marshall jubilée 2525h (tete plus baffle) et j'ai accès facilement à un Hughes&Kettener tubemeister 18W (tête et baffle)

Je cherche un combo avec un son different de ceux que j'ai déjà. Je joue sur des Gibson Les Paul ou SG mais à Noel dernier je me suis offert un Stratocaster Fender que j'adore

Mon budget peut aller jusqu'à 1500 euros grand max (si c'est moins c'est mieux)

Ce que j'aime c'est le blues, ACDC, Black Sabbath, les GUNS, ZZ top...

J'ai repéré le Orange Rocker 32 avec 2 HPs et une boucle Stereo. Un canal clair super simple (un bouton) un canal drive qui me plait bien sur les videos YouTube.

Je voudrais avoir des infos sur son utilisation au quotidien n'est-il pas trop puissant, le bouton master est-il efficace pour jouer à bas volume, il n'y a pas de prise casque...

Merci de ma donner vos avis et dites-moi si dans cette gamme de prix on peut trouver mieux

Bonne journée
muabdib91
Gros succès à ce que je vois !
El Phaco
T'as déjà des amplis à graou. Chope-toi un truc typé Fender, que ce soit blackface ou tweed, à toi de voir ce que tu préfères, mais ça te changera. Mais franchement, une Strat dans un blackface, ça marche bien...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
muabdib91
Merci pour cette unique réponse

J'aime bien les amplis fender. au departs j'étais parti sur un blues deluxe reissue ou sur un hot rod deluxe ou bien sur un hot rod deville

Cependant si en son clair c'est top en drive ce n'est pas ça, en tout cas sur les video et les forums

Du coup je suis un perdu car les ampli fender 65/68 sont bcp plus chers que l'orange rocker 32 qui a 2 hps et peut faire de la stéréo (mais je ne sais pas si c'est très utile)

Je cherche un ampli polyvalent typé rock
merci
ChopSauce
J'aurais bien répondu, moi aussi - pour te suggérer de faire autre chose (que d'acheter un ampli de 30W pour un usage domestique) - mais ... c'est comme El Phaco l'a écrit. Pas un hot-rod-machin, ni un bidule-junior, non : un tweed ou un blackface. Peut-être plus un blackface, dans la perspective de "rentrer avec des pédales dedans", sinon un tweed pour un son plus "roots" ...

Si ces amplis sont plus chers, ce n'est peut-être pas pour rien ...

Peut-être attendre une opportunité plutôt que d'acheter une nouvelle "boite à graou" ou acheter un ampli dont tu n'utiliseras pas le canal le plus saturé mais qui prendra bien tes pédales ?

Finalement une seule réponse, c'était peut-être mieux ...
muabdib91
Merci

Déjà tu confirmes que les hot rod ou le blues deluxe reissue ne sont pas des bons choix

Pour info, l'ampli n'est pas destiné qu'à un usage domestique mais sera utilisé de temps en temps pour des repetitions ou des concerts (pas tous les week ends bien sûr)

Les blackface et autre tweed, ça vaut quoi par rapport aux ampli fender 65 ou 68 neufs ?
ChopSauce
Les 65 et 68 sont des versions un peu modernisées des anciens black et silverface. Je n'ai jamais mis le nez dedans. En cherchant un peu rien qu'ici, tu devrais en savoir plus.

Je ne prétends pas que les hot-rods ou autres ne soient pas des bons choix, c'est plutôt que je ne suis pas sûr que ce soit des bons choix dans ton cas.

Pour moi tous ces amplis sont des bonnes bases, mais pour ton cas ...

... peut-être que j'interprète ce qu'a écrit El Phaco mais j'ai l'impression qu'il te suggère un "retour aux sources" ?

Dans ce sens-là, un hot rod ne serait peut-être pas exactement dans l'esprit, mais si tu en trouves un en occasion correct pas loin de chez toi, ça vaudrait peut-être le coup que ton pédalier et toi alliez le rencontrer ...
(pour ce que j'en sais, moi ... )
muabdib91
Merci à toi pour pendre le temps de me répondre

mon raisonnement était le suivant:

1/ je veux un combo pour ne pas trimballer une tete plus un baffle
2/ je veux quelque chose de polyvalent pour jouer du blues du rock jusqu'au heavy (je ne fais pas de metal au dela de Metallica, Megadeth) en gros je veux jouer SRV, Hendrix, Rory Galagher, Stones, Black Sabbath, ACDC et Guns, rock sudiste...
3/ budget grand max de 1500 euros en neuf (ou occasion)
4/ possibilité de jouer à la maison ou en repetition et rarement de petites scenes
5/ j'ai craqué sur le orange rocker 32 pour ces 2 HPs, son clean hyper simple (un seul bouton), son drive et sa capacité à bien accepter les pédales
6/ je me dis que les 2 hps doivent vraiment délivrer un super son

Mais je me trompe peut-être. De plus je ne suis pas emballé par mon Marshall jubilee que je trouve brouillon en drive et difficile à régler pour trouver le son recherché
Quant au Marshall class 5 il est top mais n'a qu'un seul canal
izzyU2
  • #9
  • Publié par
    izzyU2
    le 01 Feb 22, 11:22
VOX AC30 et quelques pédales
muabdib91
Merci
J'y ai pensé. il est très bien mais je trouve trop voxien, c'est à dire qu'il ne fait que du vox, mais je me trompe peut-être
izzyU2
muabdib91 a écrit :
Merci
J'y ai pensé. il est très bien mais je trouve trop voxien, c'est à dire qu'il ne fait que du vox, mais je me trompe peut-être


Oui c'est vrai, le son est très typique chez VOX mais bizarrement c'est beaucoup plus polyvalent qu'on imagine (j'ai un AC15 et il s'en sort très bien dans des style plus heavy avec des pédales). Mais il faudrait pouvoir l'essayer pour te faire une idée précise.
muabdib91
il ya un lien pour une video qui essaie le orange rocker 32, un Marshall un Blackstar un vox ac30 et u fender hot rod deluxe

A mes oreilles j'avais choisi l'orange mais si vous avez des avis différentes, je prends



merci
Quichon
Un Bogner Shiva...
Excellent son clair, et une disto vraiment sympa, éventuellement une pédale pour booster.
Je regrette le mien
Quichon
Gonefull a écrit :
muabdib91 a dit: "Voilà j'envisage d'acheter un combo à lampes...
1/ je veux un combo pour ne pas trimballer une tete plus un baffle
"

Le Bogner Shiva c'est un combo ?


Tête ou combo 1x12 ou combo 2x12, en version "classic" ou 20th anniversary

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...