Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur la tete ENGL thunder 50

Forum Engl
Forums
rent
  • rent
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    rent
    le 18 Apr 05, 08:20
voila je pense m'acheter cette tete, car j'ai eu de bon echo dessus
je joue beaucoup en clean, et j'utilise également l'overdrive, et tout les effets types tel que delay, phaser, chorus .
pensez vous que cette ampli me correspondrai???
rent
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Fend
    le 18 Apr 05, 08:59
https://www.guitariste.com/for(...)61650

Il faudrait que tu précise un peu tes attentes si tu veux qu'on t'aide...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
rent
  • rent
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    rent
    le 18 Apr 05, 09:43
mes attentes:
plutot éléctro rock style radiohead
je fait du jazz également
et du funk
voila j'aimerai avoir un son qui correspond à ce type de musique
rent
rent
  • rent
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    rent
    le 18 Apr 05, 11:17
up
rent
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Fend
    le 18 Apr 05, 12:27
Moi je dirais que tu ne pourras pas trouver mieux que les Engl pour ce que tu veux faire. Le Thunder est excellent en plus d'être très abordable.
Après si tu as besoin de plus de possibilités le Screamer est le même en "4" cannaux. Et surtout les réglages des gains et équalisations sont séparés. Tout dépend ta façon de jouer. Tout le monde n'a pas besoins de ces possibilités de réglage auquel cas le Thunder est le bon choix.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
rent
  • rent
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    rent
    le 19 Apr 05, 12:17
peu tu m'expliquer cette histoire de canaux car je ne comprend pas très bien je ne mis connais pas très bien en matière d'amplification
le fait d'avoir moin de canaux peu t'il etre source d'handicap?
car disons que je bidouille par mal pendant les morceaux entre l'overdrive le délay et autre effet, s'il faut regler l'ampli à chaque fois que j'ai envie de changer de son lors du morceau sa ne me conviendrai pas...
en tout merci déjà sur les renseignements de l'ampli
et la disto qu'est ce qu'elle vaut sur le thunder????????
bref sur ceux amis zicos bonne aprem
rent
rent
  • rent
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    rent
    le 19 Apr 05, 21:29
oki sa marche jte remerci
rent
pepete
Elle me tente vraiment de plus en plus cette tete d'ampli

J'hesite tout les jours a revendre ma JMP2203 pour acheter cette tete !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Nikk Dee
A moins que tu aie vraiment besoin de polyvalence, je ne te conseille franchement pas de revendre ta JMP pour acheter une Thunder...
Et encore, j'aurai une JMP, je prendrai un head switcher et une 2e tête pour compléter (genre quelque chose qui fait que des sons ultra-cleans).
OK c'est un peu bourrin comme solution, mais je pense sincèrement que ta JMP le vaut (c'est à mon goût pas loin d'être le Saint-Graal, une JMP 2203).
Ou sinon, tu la fais modder pour élargir un peu le spectre de ses possibilités, mais un ampli pareil, faut le garder (à moins encore une fois que tu n'aie un besoin vital de polyvalence, par exemple pour taper le cacheton).

Enfin bon, ce n'est que mon avis
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
pepete
Non je suis d'accord avec toi ! mais oui j'ai besoin de polyvalence et puis 25 kilos et 100 w suboosté au cul c'est pas simple a gerer c'est simple ma 2203 n'as ete poussé qu'une seule fois

je sais pas trop
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Nikk Dee
Investis dans un THD Hotplate, renforce un peu ta collection de pédales (avec une RAT, tu peux faire dans le thrash 80s, avec une TS-9 ou une SD-1, t'as le son 80s, et avec une fuzz t'as le vintage/rock 70s), un looper genre Carl Martin Combinator pour gérer efficacement tout ça, et t'as un truc sacrément polyvalent
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
pepete
Ben je te la donne si tu veux

Non le problemes c'est que j'en ai ras le bol de me trimballer une tete hyper lourde un box pareil et un pedal board qui ferait peur a un guide touristique en amazonie du sud du pole nord


Ce que je voudrai en fait c'est une tete avec 3 canaux ma luke deux jack une wha wha et un delay et roulez jeunesse

J'ai ete longtemps afficionados du bordel avec deux tete d'ampli un combo en fait je prenait toute la place dans mon ancien groupe pour les repet

Maintenant je veux revenir sur un truc vraiment simpliste !

Je pense meme que la wha wha et le delay serait de trop je n'utilise vraiment plus rien
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Gillou
La solution, c'est de laisser tout le matos au local de répète...

Ou alors, une petite tête Bogner Ecstasy ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...