Avis Trace Elliot

Forum Trace Elliot
Forum
Bootzilla
Bonjour à tous! =)

Je Vais prochainement avoir une bonne rentrée d'argent et je comptais donc m'offrir un ampli de basse.

Je me suis un peu renseigner ( ne connaissant pas grand chose aux amplis de basse...) N'ayant pas envie d'avoir à changer d'ampli si jamais j'ai l'occasion de jouer sur scène, je me suis tourné vers je pense la puissance approprié...

Mon attention s'est porté sur ce combo : Trace Elliot 715 que l'on peut retrouver à cette adresse :
(http://www.musik-produktiv.fr/trace-elliot-715.aspx)

Sachant que mon Intérêt (à la basse) se porte pour le funk, la fusion le hip-hop, et le rock à la sauce At The Drive-in :
-Pensez vous que cet ampli conviendrait?
-Sinon pourriez vous me conseiller d'autres amplis dans le même ordre de prix (550-700 € Maximum)?

En Vous remerciant d'avance!
...
PetitLu
Salut

Tu peux y aller les yeux fermés c'est vraiment parfait pour l'utilisation que tu veux en faire
En plus niveau son on retrouve vraiment le grain bien spécifique Trace qui est énorme!
Sinon niveau qualité c'est le top et en plus il est possible d'y rajouter des baffles suplémentaires et c'est classe la façade éclairer verrte...
Donc voilà le tout "made in UK" je pense l'une des meilleures marques (avec markbass et EBS...oui je sais ...lol)
voilà
bassistiquement
Pierre-Lucas
Bootzilla
Hum... Bah ça m'avance pas trop tout ça.
2 amplis au son typé...
Après je ne sais pas s'il vaut mieux un 4*10" ou un 1*15" ?
Mais vu la passion qu'y met Petitlu ...
...
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 29 May 08, 18:44
Bootzilla a écrit :
Après je ne sais pas s'il vaut mieux un 4*10" ou un 1*15" ?

si tu privilégies la définition du son, le 4*10 est plus indiqué.
si en revanche c'est la projection de ton son qui t'intéresse, le 1*15 est mieux.

pour ce qui est de la restitution des graves, c'est kif kif (je parle de bonnes enceintes, hein)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bootzilla
Je me demandais un truc :
Les Hp Que l'ont peut rajouter sur le trace se substituent ou se combinent avec celui existant sur le combo?
...
zoemix
  • #9
  • Publié par
    zoemix
    le 30 May 08, 16:47
ils se combinent.
sur un combo basse, quand on peut rajouter une enceinte, la tête tourne sous 4 ohms mini et le HP fait 8 ohms. comme ça, si tu rajoutes une autre enceinte de 8 ohms, tu tombes à 4 ohms équivalent et ça roule (avec du coup toute le puissance disponible.
en revanche, si le HP de ton combo fait 4 ohms, tu ne peux rien rajouter.

kornyuli a écrit :
pour le funk un 4*10 c'est mieux ( sa c'est sur)
aprés... pourquoi pas les 2*10

le lieu commun dans toute sa splendeur...
sur quoi tu te fondes pour affirmer une connerie pareille ?
un bon cab 1*15 ou 2*15 arrache sévère, même en technique percussive


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Daeh
  • #10
  • Publié par
    Daeh
    le 30 May 08, 17:50
PetitLu a écrit :
Salut

Tu peux y aller les yeux fermés c'est vraiment parfait pour l'utilisation que tu veux en faire
En plus niveau son on retrouve vraiment le grain bien spécifique Trace qui est énorme!
Sinon niveau qualité c'est le top et en plus il est possible d'y rajouter des baffles suplémentaires et c'est classe la façade éclairer verrte...
Donc voilà le tout "made in UK" je pense l'une des meilleures marques (avec markbass et EBS...oui je sais ...lol)
voilà
bassistiquement
Pierre-Lucas


Bah alors Bootzilla, tu trouves que ça t'avance pas trop tout ça?
Petitlu me semble repondre en plein à ta question.
La plupart des amplis ont un son plus ou moins typé. Mais le son est fait aussi des reglages, de la basse, des eventuels effets, du bassiste, voir meme des cables si on pousse un peu le bouchon.
Il y a assez longtemps j'ai joué plusieurs fois sur un trace composé d'une tete puissante, d'un 15 et d'un 4 10 (j'en sais pas plus). Je ne jouais pas la meme zik que le proprio de l'ampli, et je n'avais pas du tout la meme technique. Ca ne posait aucun probleme, ça marchait super.

Quant au choix de la taille de gamelle(s), j'ai passé la majeure partie de mon temps sur un 15, je trouve ça tres bien, mais les 4 10 et 8 10 que j'ai utilisés sont également impek tant que c'était du matos de qualité. Un 8 10 hartke par exemple, tu te barres en courant, le meme en Ampeg tu peux faire tout et n'importe quoi, n'importe où, ça roule!!
Alors je dirais prends le en 15, en plus c'est moins cher (je sais d'ailleurs pas si il existe autrement), et quand tu auras de nouveau de l'oseille à mettre tu rachetes un 4 10 à coller dessus.
Fastoche.

La tartine que j'ai écrite j'y crois pas!!
Bootzilla

Merci Daeh Pour tout ces renseignements
Je crois que je vais appliqué ton idée !
Sinon pour l'occaz dommage que je n'ai pas les sous la tout de suite
...

En ce moment sur ampli et préampli basse et Trace Elliot...