Avoir le son Mesa Rectifier?

Forum Mesa Boogie
Forums
Jarod_14
Amis grateux bonjours!

Voilà j'aimerai renouveler mon matos qui est actuellement plutôt orienté blues/rock (Bugera V22 combo 1x12) vers quelque chose de plus metaleux...

Je suis fan du son du Double Rectifier (disto lourde, précise et pas trop "baveuse")mais c'est un matos qui est vraiment hors budget pour ma part...

Seulement comment faire pour s'en approcher?

J'ai déjà tester des super pédales type Tech 21 (les "SansAmps") sur le salon du son et de la musique à Paris il y a quelques années et ça m'avait paru plutôt bon (alors que branché sur un ampli 1er prix...).
Mais on est tout de même à plus de 200€ la pédale.

Autrement je sais qu'il existe le Bugera "Trirec Infinium" qui s'en approche beaucoup mais il ne se fait que en tête de 100W à près de 700€...


Qu'auriez-vous à me proposer?
Jarod_14
Ca a l'air pas mal ca déjà... Et plus abordable.

On se branche sur l'entrée guitare de l'ampli directement avec ce genre de pédale?
slash78
le mieux c est le return de la boucle d effet de ton ampli, qui dans ce cas, ne sert que d ampli de puissance, et prends l mat r1, moins cher et identique a la r2 sans le canal clean, inutile dans ton cas

88 euros sur thomann
SDMF
GuitaristeMetal
L'AMT R1 et R2 sont en effet de très bonne pédales, pour peu que l'ampli les acceptent comme il faut.

Nous avons rédigé un article sur le sujet, pour la R1, mais pour avoir eu les deux je trouve que ces deux pédales sont vraiment des pédales de qualité, tout comme les autres de chez AMT.

L'article qui en question :
http://guitariste-metal.fr/test-amt-r1/
Envie de parler de metal et de guitare ?
Partage autour de technique de jeu de guitare et de guitaristes metal
http://www.guitariste-metal.fr
slashiz
Il y a une simulation de cab tu peux la brancher aussi sur un ordi, tu peux la brancher en façade d'ampli mais c'est pas le meilleur niveau qualité de son et en sortie de boucle car c'est un préamp là tu trouveras le son d'un recto.
laguitoune51
Jarod_14 a écrit :


Je suis fan du son du Double Rectifier (disto lourde, précise et pas trop "baveuse")mais c'est un matos qui est vraiment hors budget pour ma part...



c'est étrange j'aurais plutôt dit l'inverse du rectifier, pas trop précis et un peu baveux contrairement à ENGL ..

je ne connais pas ton budget ,
mais tu trouves des single rectifier ou mini rectifier a de très bon prix ces dernier temps !!
http://fr.audiofanzine.com/tet(...).html

perso j'ai eu une AMT R2, j'ai jamais aimé le son de ce truc !
GuitaristeMetal
C'est sûr que ENGL et Mesa c'est deux sons bien différent, la preuve avec l'Ironball et le Mini Rectifier

Envie de parler de metal et de guitare ?
Partage autour de technique de jeu de guitare et de guitaristes metal
http://www.guitariste-metal.fr
LOMECHUSA62
Quel est ton budget ?
ENGL sonne tout sauf MESA.

Pour avoir eu plusieurs recto, c'est baveux et pas très précis (contrairement au markV que j'ai actuellement). Un ENGL c'est droit et précis, ça ne bave pas d'un poil.
Personnes sur G.com avec qui j'ai déjà fait affaire :

- ton!o (Case Gibson Les Paul Custom),
- jpgip (Gibson Les Paul Custom Black Beauty et Gibson Les Paul Custom Red Wine),
- Le_gratteu (Set EMG 81-85 gold),
- Kiff (MXR Zakk Wylde overdrive),
- voodooo child (Mesa Boogie Roadking 2x12),
- legembloutois (Diezel 2x12 Oversize),
- Ponpon71 (Gibson SG standard et ESP Eclipse VBK),
- Lofostyle (Gibson Flying V 67' et Fender Jim Root Telecaster),
- neo0206 (Gibson Flying V EMG),
- Kurowan (Gibson SG Standard),
- Levautour (Accessoires),
- Flx669 (pièces détachées).
slashiz
GuitaristeMetal a écrit :
On parle aussi de rigueur allemande !


Angela???
Jarod_14
Hello,

Je fait remonter le sujet car j'ai envie de me lancer dans l'achat de la AMT R1.

Seulement, je dispose d'un Peavey Bandt 112 (la version SHEFFIELD made in USA) et comme il s'agit d'un transistor, le son sera t-il sympa malgrès tout?

L'ampli dispose d'une boucle d'effet donc pas de soucis de ce côté là.

Merci
slash78
Pas persuadé que tu ai un son cohérent avec ce type d ampli, le mieux ça reste une petit combo lampe genre class5 ou laney lt5 , ou alors ampli de puissance ( format pédalé par exemple , donc peu encombrant et pas cher ) et baffle
SDMF
Jarod_14
Hello!

Après diverses péripéties je me suis finalement laissé tenter par la Joyo California (qui est censer émuler le son d'un Mark II).

Et le résultat sur mon Peavey Bandit Sheffield (le made in USA toujours) est plutôt bon pour seulement 30€ svp...!

Et pour le même prix, vous avez même une pile 9v fournie avec...

Directement branché en front par contre car dans la boucle d'effet ca crée un son affreux...

Je n'ai pas encore eu le temps de la tester sur mon petit 5W tout lampe (class A) typé ancien Fender.

Hesitez pas si jamais vous avez des questions sur la bête...
Jarod_14
Je fait remonter le topic.

Je suis toujours à la recherche de ce saint graal.

Après test approfondi, la pédale de chez Joyo ne s'avère pas aussi bonne que je le pensais...

D'autres propositions?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...