Avoir un plus gros son sur engl thunder ??

Forum Engl
Forums
X-TaLioN-X
bonjour tous le monde ! alors voila je me sui acheter un engl thunder , j'en sui tres content mais je voudrait grossir le son , le rendre plus lourd avec plus de basse ! comment pourrais je fair ? j'ai pensé a mettre une bosse ge7 mais je n'est pas pu testé la combinaison des 2 ! donc je m'en remet a vous , quelle moyen j'aurais pour grossir le son de mon engl ?? merci
Denis13
Aucun pb, ge7 dans la boucle ça le fait très bien
Denis13
Oui, y'a pas photo, ça grossit bien le son.
En fait sur la screamer j'ai réglé l'équa de façon à booster un peu les médiums et garder les basses en retrait pour un son plutôt vintage, et par contre sur la ge7 j'ai mis un V (léger, je garde quand-même pas mal de médiums) pour grossir le son sur le hi-lead et là pas de problème pour envoyer du métal avec des gros PM bien riches en basses
X-TaLioN-X
Denis13 a écrit :
Oui, y'a pas photo, ça grossit bien le son.
En fait sur la screamer j'ai réglé l'équa de façon à booster un peu les médiums et garder les basses en retrait pour un son plutôt vintage, et par contre sur la ge7 j'ai mis un V (léger, je garde quand-même pas mal de médiums) pour grossir le son sur le hi-lead


ouai mais bon moi j'ai pas de ultra lead lol ! sur la thunder ya que le lead je voudrait savoir si avec le ge7 sur le canal lead on peu arrivé a vraiment le booster et le grossir !
Denis13
Pas de pb sur le lead non plus
metallik3
~~(/_TaLioN_/)~~ a écrit :
Denis13 a écrit :
Oui, y'a pas photo, ça grossit bien le son.
En fait sur la screamer j'ai réglé l'équa de façon à booster un peu les médiums et garder les basses en retrait pour un son plutôt vintage, et par contre sur la ge7 j'ai mis un V (léger, je garde quand-même pas mal de médiums) pour grossir le son sur le hi-lead


ouai mais bon moi j'ai pas de ultra lead lol ! sur la thunder ya que le lead je voudrait savoir si avec le ge7 sur le canal lead on peu arrivé a vraiment le booster et le grossir !

En fait c'est toi qui choisit les fréquences que tu veux booster. Alors oui tu peux booster les basses !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
noctua
Je te conseil une mr black de chez mojo!
le son rectifier au pied!
ça sonne à mort sur du transistor ,alors sur du lampe
290 euros la pédale!
j'en ai une chez moi!
dès que je récupère une dual ,je ferais un test comparatif!
Tu peux y aller les yeux fermer!
stekh666
noctua a écrit :
Je te conseil une mr black de chez mojo!
le son rectifier au pied!
ça sonne à mort sur du transistor ,alors sur du lampe
290 euros la pédale!
j'en ai une chez moi!
dès que je récupère une dual ,je ferais un test comparatif!
Tu peux y aller les yeux fermer!


strictement aucun intéret d'acheter une ENGL pour avoir un son MESA lol, et puis am on gout je trouve mesa plutot fade. Je possède une engl fireball et ça arrache dans tout ce qui me correspond!!!

Le coup de l'équalo jconé pas mais j'aimerai en savoir un peu pluss !! Tu branche quoi comme grate dedans?
noctua
Citation:
strictement aucun intéret d'acheter une ENGL pour avoir un son MESA


avec cette pédale ,il n'aura pas le son mesa ,juste la saturation du rectifier avec le grain de son engl,ce qui est plutôt pas mal je trouve!

Par contre ,je ne te rejoins pas du tout quand tu dis que mesa est fade!
je crois même que les ampli mesa sont parmis les plus expressifs en terme de grain surtout les recto!
X-TaLioN-X
stekh666 a écrit :
noctua a écrit :
Je te conseil une mr black de chez mojo!
le son rectifier au pied!
ça sonne à mort sur du transistor ,alors sur du lampe
290 euros la pédale!
j'en ai une chez moi!
dès que je récupère une dual ,je ferais un test comparatif!
Tu peux y aller les yeux fermer!


strictement aucun intéret d'acheter une ENGL pour avoir un son MESA lol, et puis am on gout je trouve mesa plutot fade. Je possède une engl fireball et ça arrache dans tout ce qui me correspond!!!

Le coup de l'équalo jconé pas mais j'aimerai en savoir un peu pluss !! Tu branche quoi comme grate dedans?


bon je pense que je vais partir sur lequalizer et je reviendrais en dire un peu plus ! sinon je branche une ibanez rg2550 montée en EMG 81/SA/60

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...