Baffle Harley Benton 2 x V30: En bien ou en mal on en parle

Forum Harley Benton
Forum
Creek
  • #1
  • Publié par
    Creek
    le 06 Nov 14, 22:17
Bonjour,

Je viens de recevoir un baffle Harley Benton, tout content de trouver un baffle 2 x 12" pour 195 euros alors que le seul HP celestion vintage 30 est vendu chez Thotho pour la somme de 98 euros.

Donc calcul vite fait, je gagne l'euro symbolique et hop, sur le prix, j'ai mon baffle avec 2 hp celestion vintage 30, livré monté.

Je branche ma tête d'ampli DV Mark little 40, or désastre, ça sonne dégueulasse que c'est pas possible, mon little 40 est dix fois mieux avec un baffle Ibanez 1 x 12".

Et ce, à n'importe quel volume, le Harley Benton est juste horrible.

No problem, je mail thotho, réponse quasi immédiate, retour à l'envoyeur et remboursement de mon achat.

L'idée de récupérer ces deux hp pour les mettre dans un super baffle bien menuisé et bien lourd ne tient pas, car ce baffle Harley Benton fait bien son poids, même lourd je trouve, 25 kilos le bestiau pour un double, c'est déjà pas mal.

Est ce que d'autres que moi ont eu la même déconvenue ?

De toutes façons, pas grave, ça repart en Allemagne, donc, pas d'angoisse, c'est pas une affaire d'état, ça reste quand même stupéfiant, je ne savais pas que ces Hp étaient aussi pourris ou qu'une menuiserie Baffle pouvait avoir tant d'incidence, car la menuiserie des ces baffles est en contreplaqué, c'est sur qu'à ce prix, ils peuvent livrer des caissons en bouleau, il en demeure pas moins, que c'est mauvais et ça me surprend vu le baffle qui pourtant parait pas mal fait.
fitipaldixxx
Cherche l'erreur, tu donnes toi même la réponse.
(Oui, c'est mauvais)
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
metrium1
Bah écoute, plein de gens sont très contents de ce baffle, je l'utilise aussi et je le trouve très bien...

est-ce vraiment utile de faire un topic pour chier dessus ? si tout le monde faisait pareil...


ps : ces même HP "pourris" on les retrouves dans des cabs à 1000e, on voit que tu es un connaisseur.

Sinon tu sais qu'un HP ça se rode ?
Creek
  • #5
  • Publié par
    Creek
    le 06 Nov 14, 22:51
fitipaldixxx a écrit :
Cherche l'erreur, tu donnes toi même la réponse.
(Oui, c'est mauvais)



Chez thotho, t'achètes deux HP, on te file le baffle pour l'euro symbolique, par conséquent l'interrogation est bien présente par rapport à ça, pour répondre à metrium, j'ai acheté parce que j'ai vu des avis positifs, c'est un peu le souci d'ailleurs.

@Metrium, bon ok, ne me prends pas de haut comme ça, ça fait quelque temps que je joue un tout petit peu, des baffles 4x12, j'ai ce qu'il faut, te bile pas, cependant, je peux trimbaler systématiquement des baffles de ce gabarit.
Doc Loco
Des V30 tout neufs, je trouve ça pas terrible non plus - c'est un des HP qui bénéficie le plus du rôdage et qui "s'ouvre" au bout de quelques heures. Neuf, c'est raide et désagréable.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Trout
Le cab est pas mal du tout je trouve.
Avec ses V30 je n'en sais rien, j'en ai juste testé un monté en greenback et je l'ai trouvé très bien.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
metrium1
Doc Loco a écrit :
Des V30 tout neufs, je trouve ça pas terrible non plus - c'est un des HP qui bénéficie le plus du rôdage et qui "s'ouvre" au bout de quelques heures. Neuf, c'est raide et désagréable.


Complètement, et d'ailleurs si on joue près du cab c'est pas du luxe d'ajouter des beam blockers.



@Creek

Thomann (donc harley benton) achètes les V30 dans des quantités astronomiques pour ses Cabs, donc ils ne les payent pas au même prix que toi ou moi.
De plus, les Cabs harley sont des produits d'appel, ça se voit, et j'imagine que la marge doit être relativement faible.
Conclusion : la construction du baffle est correcte, et pas tellement en dessous d'un orange ou un ENGL par exemple.
Creek
  • #9
  • Publié par
    Creek
    le 06 Nov 14, 23:09
Le cab est pas mal, le contreplaqué est assez épais, d'ailleurs le poids de l'ensemble est conséquent, difficile à comprendre qu'il soit mauvais.
Ma question, peut être impertinente, est ce que sont des vrais Celestion V30, ou des hp avec cette appellation générique pour thomann, est ce que ne sont pas des séries spéciales pour eux.
metrium1
Creek a écrit :
Le cab est pas mal, le contreplaqué est assez épais, d'ailleurs le poids de l'ensemble est conséquent, difficile à comprendre qu'il soit mauvais.
Ma question, peut être impertinente, est ce que sont des vrais Celestion V30, ou des hp avec cette appellation générique pour thomann, est ce que ne sont pas des séries spéciales pour eux.



non, ce sont bien des vrais vintage 30.
Creek
  • #11
  • Publié par
    Creek
    le 06 Nov 14, 23:12
metrium1 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Des V30 tout neufs, je trouve ça pas terrible non plus - c'est un des HP qui bénéficie le plus du rôdage et qui "s'ouvre" au bout de quelques heures. Neuf, c'est raide et désagréable.


Complètement, et d'ailleurs si on joue près du cab c'est pas du luxe d'ajouter des beam blockers.



@Creek

Thomann (donc harley benton) achètes les V30 dans des quantités astronomiques pour ses Cabs, donc ils ne les payent pas au même prix que toi ou moi.
De plus, les Cabs harley sont des produit d'appel, ça se voit, et j'imagine que la marge doit être relativement faible.
Conclusion : la construction du baffle est correcte, et pas tellement en dessous d'un orange ou un ENGL par exemple.



Vu qu'ils en achètent des quantités astronomiques, est ce que ce ne sont pas des HP Celestion V30 pour "thomann" qu'ils montent dans leur cab ?
Est ce que ce sont exactement les mêmes qu'ils vendent séparément, car vendu séparément, ils sont plus chers que montés ?
fitipaldixxx
metrium1 a écrit :
Creek a écrit :
Le cab est pas mal, le contreplaqué est assez épais, d'ailleurs le poids de l'ensemble est conséquent, difficile à comprendre qu'il soit mauvais.
Ma question, peut être impertinente, est ce que sont des vrais Celestion V30, ou des hp avec cette appellation générique pour thomann, est ce que ne sont pas des séries spéciales pour eux.



non, ce sont bien des vrais vintage 30.


J'y mettrais pas ma tête à couper.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
FAB8200
je pense que le problème ne se situe pas aux niveau des v30 (qui sont rigoureusement authentiques) ou de la menuiserie du cab harley benton qui surpasse largement de nombreux cabs de grandes marques en agglo.

Le probleme viens de Creek

En effet il à vraiment pas de chance avec les produits allemand, a l’époque déjà sur le topic bugera :

"Je te conseille pas Bugera, j'ai eut cet ampli à la maison, trois semaines, j'ai vu que c'était de la daube et je me le suis fait reprendre au lieu de faire marcher les garanties et attendre qu'on me le répare. Mon magasin a eut l'amabilité de me le reprendre.

Bugera, ça reste hyper aléatoire en qualité de fabrication, autant dire que c'est médiocre.

Il est vrai que le prix est alléchant, sauf que si c'est pour avoir un engin qui marche jamais ou presque.

A la place, j'ai pris un Hughes Kettner Tubemeister 18, il gueule assez fort et lui, il est solide, enfin, il y a plein d'autres choix, sauf que Hughes Kettner, moi, il m'a bien convaincu et c'est super polyvalent."



Ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi ? pourquoi "c'est de la daube" ? pourquoi "harley benton une horreur" ? pourquoi "c'est médiocre" ?

Ce que Creek n'aime pas (Bugera, harley benton, les épinards ou se lever le matin de mauvaise humeur) on s'en fout !!!

Donc la vrai question à poser à Creek puisque c'est quand meme un peu lui qui à ouvert le topic : Pourquoi ? explique nous s'il te plait
Creek
  • #15
  • Publié par
    Creek
    le 07 Nov 14, 08:18
FAB8200 a écrit :
je pense que le problème ne se situe pas aux niveau des v30 (qui sont rigoureusement authentiques) ou de la menuiserie du cab harley benton qui surpasse largement de nombreux cabs de grandes marques en agglo.

Le probleme viens de Creek

En effet il à vraiment pas de chance avec les produits allemand, a l’époque déjà sur le topic bugera :

"Je te conseille pas Bugera, j'ai eut cet ampli à la maison, trois semaines, j'ai vu que c'était de la daube et je me le suis fait reprendre au lieu de faire marcher les garanties et attendre qu'on me le répare. Mon magasin a eut l'amabilité de me le reprendre.

Bugera, ça reste hyper aléatoire en qualité de fabrication, autant dire que c'est médiocre.

Il est vrai que le prix est alléchant, sauf que si c'est pour avoir un engin qui marche jamais ou presque.

A la place, j'ai pris un Hughes Kettner Tubemeister 18, il gueule assez fort et lui, il est solide, enfin, il y a plein d'autres choix, sauf que Hughes Kettner, moi, il m'a bien convaincu et c'est super polyvalent."



Ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi ? pourquoi "c'est de la daube" ? pourquoi "harley benton une horreur" ? pourquoi "c'est médiocre" ?

Ce que Creek n'aime pas (Bugera, harley benton, les épinards ou se lever le matin de mauvaise humeur) on s'en fout !!!

Donc la vrai question à poser à Creek puisque c'est quand meme un peu lui qui à ouvert le topic : Pourquoi ? explique nous s'il te plait



Crois tu que je suis le seul à avoir critiqué la fiabilité Bugera, en tout cas, moi, je crois pas être le seul, bien même si depuis quelque temps, il semble avoir fiabilisé leurs produits.

Le problème peut venir des hp, je pense, vu les quantités astronomiques que Thomann commande, (c'est pas moi qui le dit), je pense qu'ils peuvent avoir du déchet, c'est tout. Mais bon, je vais pas faire l'autopsie de ce cab pour savoir pourquoi il sonne grêle comme les plus mauvais baffles que j'ai pu avoir.

Ceci dit, pas grave, on me le reprend.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...