Baffle mesa boogie lonestar 2*12 / recifier 2x12

Forum Mesa Boogie
Forums
edou68
  • #1
  • Publié par
    edou68
    le 03 Jun 07, 11:53
apres avoir aquerit un ampli de puisance mesa boogie simul class 395 stereo et possedant un vox tonelab en preamplification je recherche un baffle polyvalente pouvant aller du clean cristallin en passant par un beau crunch et allant jusqu'au son bien saturer hard rock avec des bonnes basses (genre son de metallica plutot le son ds album load et reload).mon choix soriente plutot vers mesa rectifier ou lonestar.
Fitz 5
  • #2
  • Publié par
    Fitz 5
    le 03 Jun 07, 13:08
Voit avec gérard de NOS ces baffles sont meilleurs et moins cher que mesa et il fait du custom
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
One-R
  • #3
  • Publié par
    One-R
    le 03 Jun 07, 13:53
ca y est, après avoir été la mode du recto, puis de l'ubershall, c'est maintenant la mode de nos sur le forum
Fitz 5
  • #4
  • Publié par
    Fitz 5
    le 03 Jun 07, 14:45
du moins pour les cabs
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
edou68
  • #5
  • Publié par
    edou68
    le 03 Jun 07, 15:28
merci pour l'avi mais je prefere les cab mesa mais personnes les a essayer ?? mon probleme c'est que je pense que la recto a un son trop etouffer trop typer metal mais que la lonestar n a pas asser de basse avec l'arriere ouvert et les celestion 90?? j'aurais bien pris la roadking mais trop chere je trouve pour un 2x12'
One-R
  • #6
  • Publié par
    One-R
    le 03 Jun 07, 15:35
si si on a ssayé les cab mesa, c'est bien pour ca qu'on te conseill du Nos
après entr eles diférents mesa ca dépends de ce que tu recherche
fontanille
sans rentrer dans une polemyque les deux sont excellent ... le 2/12 mesa et le 2/12 nos ... il sont différent car de conception différente ...perso je les apprécie tous les deux car ils sont assez différents
edou68
  • #8
  • Publié par
    edou68
    le 03 Jun 07, 19:17
j'ai ecouter des extraits de ton groupe instrumentales et ben c'est chouette bon ton son est plutot typé metal mais avec mon tonelab qui lui est tres polyvalent est ce que je pourrais aussi avoir un bon vieux son rock ou pas du tout ??ou bien la mesa et la nos sont trop typé metal???merci encore
Watershed
edou68 a écrit :
apres avoir aquerit un ampli de puisance mesa boogie simul class 395 stereo et possedant un vox tonelab en preamplification je recherche un baffle polyvalente pouvant aller du clean cristallin en passant par un beau crunch et allant jusqu'au son bien saturer hard rock avec des bonnes basses (genre son de metallica plutot le son ds album load et reload).mon choix soriente plutot vers mesa rectifier ou lonestar.





chapeau!
fontanille
edou68 a écrit :
j'ai ecouter des extraits de ton groupe instrumentales et ben c'est chouette bon ton son est plutot typé metal mais avec mon tonelab qui lui est tres polyvalent est ce que je pourrais aussi avoir un bon vieux son rock ou pas du tout ??ou bien la mesa et la nos sont trop typé metal???merci encore


Merci

à vrais dire je ne suis pas un fan des préamp / pédalier et autre multis effets ... perso une bonne vielle tête à lampe ferra toujour l'affaire ... cela dit je pense que si tu regle bien ton tonelab ça doit le faire ... les deux baffles Mesa et Nos sont équipé de hauts parleur V30 Celestion donc pas de soucis pour les deux ;-))
edou68
merci noctua mais j'avais deja annoncer que je n'en voulais a cause de son prix. par contre j'ai pu ecouter quelques samples des mesa boogies roadster roadking apparement on peut tout avoire comme son bien que les combos soient monter en celestion 90 comme la baffle lonestar. J'irais essayer la baffle orange ppc212 (mon revendeur m'a dit qu'elle etait de tres bonne qualiter ) avec la mesa pour voir les differences (elles sont les deux monter en vintage 30).
edou68
ha j'ai encore une petite question avez vous deja entendu le son de la baffle mesa lonestar 4x10 version des lonestar speciales et est ce qu'elle restitue aussi bien les basses (bien qu'elle a le dos ouvert) et les sont saturé???
edou68
merci pour l'info mais tu parle de la quelle des lonestar la 4x10 en jensen couleur beige ou la lonestar normal en c90 noire ou bleu????Parce que moi avec mon tonelabe je souvent avec la modelsation baffle tweed 4x10 qui possede les meme hp jensen que la mesa et on peut vraiment avoire un super son overdrive et saturé.J'adore la 4x10 du point de vue de son look tetro.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...