Besoin conseil marshall 1959slp vs marshall jtm45 ceriatone.

Forum Marshall
Forums
ok,
depuis longtemp je desire acheter un amplis a lampe pour avoir un bon son vintage.

maintenant que j'ai asser d'argent, je en sais pas trop quoi choisir. :S.

Je me demandai si les clone de ceriatone sont bon?
sonnent-ils comme les originals?
ils sont de bonne qualité?

pour les model, jai penser soi au JTM45 avec les lampes KT66 dans la section poweramp puis avec le rectifier a lampe.

je veut avoir un son surtout jimi hendrix,
je jou aussi du deep purple, cream, black sabbath.

je jou seulement a la maison donc je nai pas besoin d'un amplis qui jou vraiment fort. surtout que ces model on doit els monter pour avoir ce bon son vintage chaud .

donc aussi, le model que je desire le plus que le jtm45 de ceriatone.
c'est le plexi 100 de ceriatone "clone de marshall 1959slp"superlead plexi" de 1969.

mais 100 wat c'Est trop pour seulement la maison :S.
donc je em suis informer si lon pouvais enlever 2 lampes de la section power-amp, et c'est bien possible .

donc jaimerai savoir si ajeter un model 100 watt mais s'en servir en 50 watt la pluspart du temp, si ca peut briser ou causer des dommage a l'amplis? et aussi si le son va être completement different ou il va rester pratiquement pareil ou identique.

aussi, nik de ceriatone ma offert le "external bias mod with dual bias pots"
c'est un bon mod?
Je veut dire, c'est de la qualité puis ca ne changera pas le son de l'amplis?

c'est nik qui ma offert ce mod pour que je puisse enlever 2 des lampes je doit re-ajuster le bias, et par ici les technicient sont rare, et els competent encore plus... donc pour els changement de lampes je naurai pas a faire 8 heure de route a chaque fois .

je lui aussi demander si je pouvai remplacer les lampes el43 de la section power-amp pour les KT66, je trouve qu'elles sonnent plus chaud/brun, plus blues. est-ce une bonne idée?

il ma dit qu'il devra faire des changement/mod sur l'amplis pour mettre les KT66, est-ce un gros changement?, est-ce que ca vas nuire au son et performances de l'amplis?, devrais-je simplement laisser les lampes el34?.

pour le jtm45, je prevois faire ajouter le "external bias mod" aussi.

j'ai aussi un amis qui esaille de me trouver un marshall bluesbreaker reissue ou usager "pas un clone". quest-ce que vous en pensez?

donc merci a tout ceux qui peuvent me guider .
puis desoler pour les presentations courtes, je savais que j'allai en ecrire long, donc j'ai esailler de faire court :S.

puis desoler pour mon langage puis mes fautes d'ortographes, je crois que je suis trop preocupper a choisir quoi ajeter lol .

aussi, je vais avoir besoin d'ajeter un "speaker cabinet" et els magasin sont de musique sont rare par ici "il y en a que un mais il a rien de ca et je ne lui fais aps confience".

donc je me demande si quelqu'un pourrai me donner conseil ou les ajeter aussi usager de preference ou neuf, d'origina marshall avec les haut-parleur celestion qui va d'origine avec l'amplis.

Merci a tous
Oh et vous pouvez m'apeller Mathieu
MysticalPotatoe
Les Ceriatone sont très bons, y'a pas à t'en faire à ce niveau là.


Niveau choix de l'ampli, tu peux voir ça directement avec Nik, il ests ympa et de bon conseil.

Sinon, pour jouer chez toi, un 18w tmb suffira largement :O
Il sonne bien, vintage à souhait, parfaitement Hendrixien avec une strat, bref...

- edit -

Essaye de te relire avant de poster, c'est assez infâme là. Et on dit acheter, pas ajeter
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
ton!o
  • #3
  • Publié par
    ton!o
    le 17 Jul 07, 22:26
c'est qui nik???
nik c'est lui qui les construit.
au debut j'avais le jtm45 en idée. mais c'est lui qui ma conseiller le plexi 100.

et c'est bon a savoir que je n'ai pas a m'inquieter, avant de mettre plus de 1 000$ canadien dans un amplis, sans les avoir esailler , j'avais peur que ce soit completement pas pareil, mais tout le monde semble a trouver qu'ils sont bien comme els originaux "sauf mon amis qui lui deteste les clone"

puis desoler encore pour mon écriture :S. j'avou que j'ai un problem avec ça.

ce soir j'attend le coup de fil de mon amis, pour savoir si il a trouver un marshall bluesbreaker ou un autre model similaire, puis on vas parler prix et tout ca, si il ny a pas de marshall bluesbreaker ou quelque chose qui me plais je crois que je vais aller avec le ceriatone.

seule problem c'est de trouver le "speaker cabinet" desoler je sais pas comment ca se nomme en francais :S.

Mais j'ai peur que meme le plexi 100 a 50watt ou le jtm45 a 45 watt je crois, que ce soit gros pour la maison, mais bon, si il n'y a pas de bluesbreaker, 2x12" je me ferais au 50 watt ou sinon je peut avoir un local commercial que je peut jouer le soir il n'y a jamais personne et les commerce sont fermer le soir. il a deja d'autre musicien qui utilisent un autre local pour jouer le soir.

Pour le 18watt je crois que je vais esailler de m'en informer plus, et de voir comment il sonne et ce que tout le monde en pense un peut.
Earthworm Jim
pour le cabinet va voir chez tube amp doctor ou tube town.

sinon même 18w ce sera trop puissant pour jouer chez toi. il te faudrais un attenuateur genre THD hotplate ou weber mass pour pouvoir profiter du crunch de ces amplis.

et pour du hendrix, un SLP y'a que ça de vrai.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
ZePot
  • #6
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Jul 07, 01:24
Un plexi, c'est de la folie !

Le volume de ces amplis est ENORME. Perso je prendrais le JTM. C'est de la folie aussi, juste un peu moins

La mod de bias, bof, moi je ferais juste installer un master.

Super choix, tu vas tripper. N'oublie pas de t'acheter un bon boost.
MysticalPotatoe
J'utilise le 18w tmb en appart, en maison, et y'a pas soucis. Y'a un master dessus et il est pas mauvais.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
ZePot
  • #8
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Jul 07, 02:03
Citation:
Il parait qu'il faut rassurer la population, dire que Doc Loco n'a pas vraiment mauvais fond, que c'était une blague, tout ça...

C'EST DES MENSONGES ! IL EST MECHANT ! ET DANGEREUX !


Ah il cache bien son jeu ! Mais comme toi, je l'ai toujours su. Son âme est noire et ses ongles fourchus ! Il est le MAL !



le THD hotplate est-ce que ca change le son?.
si non ou si pas trop ce serai peut-être quelque chose d'interessant .
je connais qu'il y a des amplis avec des atténuateur, mais j'ai enendu dire que ce netais aps bon pour le son.

Mais jamais vraiment entendu parler de ceci.

Citation:
pour le cabinet va voir chez tube amp doctor ou tube town.

il y a un site web? ou je vais faire du google
ZePot
  • #10
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Jul 07, 11:18
Moi je ne suis pas fan du tout des atténuateurs, ca castre un peu le son. Il y a d'autres moyens d'avoir du crunch, par exemple avec un boost et un bon master.

TAD etc, laisse tomber, c'est en europe.
pour les attenuateur c'est ce que javais entendu parler par pasmal tout le monde, que ca castre le son, ou que ca suce le tone comme il disent en englais lol.

pour les master volume, ca demande un gain, puis je deteste les amplis a gain, la distortion fait par des amplis hi-gain qu'on apelle, c'est pas la meme distortion que c'elle fait normalement par ces amplis "plexis/jtm45 ou meme le fender reverb delus quie s exactement pareil au bluesbreaker juste des hautparler de je em rapelle plus quelle marque mais l'amplis est le meme".

sans gain, faut tu monde l'amplis pour saturer tes lampes de la section power-amp, tandisque avec un gain/master volume, la disto vien de la section "pre-amp" ce qui fais une distortion moin vintage, aussi moin de tone "mon avis personnel je crois que ces amplis tiennent tout ce beau son et tone de cette distortion".

pour l'attenuateur, c'est bon de savoir que c'Est la meme affaire que tout les autres attenuateur, javais penser un moment que c'était mieu que les autres lol.

Jespere qu'il vont avoir le bluesbreaker c'Est quoi 20-30 watt je crois?.
bluesbreaker c'est baser sur le JTM45- qui a 2 x KT66 dans la section poweramp qui fais 50 watt mais acause de la lampe rectifier tu perd un peut de watt donc ca donne je crois 45 watt.

le bluesbreaker a d'origine les lampes 5881, copie des "6l6 ou 6v6 c'Est un peux floux la" qui sont comme les KT66 mais qui pousse moin de jus, donc le bluesbreaker devrais être dans les 20-30 watt.

a la maison presentement je jou sur un V-AMP2, connecter sur console+equalizer sur amplis harman/kardon pm665 et 2xcerwin-vegas ls15"15 pouce 400watt rms chaq"

je jou pas dans le fond, mais je crois que se je jou sur ca a tous les jour a presque la moitié"ou au jaime bien pousser le vol pasmal quelquefois" je devrais être capable de supporter 20 ou 30 watt, puis mes voisin aussi.

si il ny a pas de bluesbreaker... falloir je sacrifi du son un peut soi avec un attenuateur ou un master volume :S.

aussi je vais esailler d'avoir des nouvelle de mon amis se soir, hier et avant hier il etait supposer de m'apeller... ce soir si il apelle pas je vais apeller.
ok je l'ai apeller :S.
i n'étais pas la, mais on ma dit qui es aller voir au magasin lundi, puis qu'il y retourne voir les prix dans les magasin"dautres magasin" encore jeudi.

mais j'ai aucune idée s'il a trouver quoi que ce soir, il vont rapeller vendredit.

j'ai hate de voir si il va en avoir dans mes prix...
vous pensez que ca se rouve un marshall bluesbkreaker dans les 1500$ 1700$ canadien? usager ou reissue.

jespere, au debut javais comme budjet 2000$-2500$, mais j'ai decider que max 1 700$ c'etai asser pour un amplis de guitar juste pour jouer a la maison.

je crois que le ceriatone 100plexi, avec le mod puis le cabinet "pas le speaker cabinet mais le cabinet de la tête d'amplis" livrer, pour un total dans els 1100$can, donc jaurai tourner dans les 1700$ si lon rajoute dans les 600$ pour un bon speaker cabinet 4x12, ou vous conseillez plus?, bah ca on verra pour les speaker cabinet si ya pas le bluesbreaker...
Earthworm Jim
franchement si tu jouait sur un V-amp tu va pas chipoter sur le fait qu'un attenuateur dénature un peu le son.... (et puis tu es libre de t'en servir ou non selon les besoins, a l'inverse du master volume)


enfin en tout cas si tu opte pour un JTM45 ou un Plexi sur un 4x12, t'aura pas trop le choix a mon avis.

Zepot parle de booster le preamp. je veux bien moi, mais le crunch des lampes de puissance c'est quand même mieux sur ces amplis non?

enfin bon si tu veus vraiment te la jouer puriste, le son hendrix c'est strat dans un SLP1959 100w, branché dans un full stack (8x12) et le potard de volume a fond.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
earthworm jim a écrit :
franchement si tu jouait sur un V-amp tu va pas chipoter sur le fait qu'un attenuateur dénature un peu le son.... Laughing (et puis tu es libre de t'en servir ou non selon les besoins, a l'inverse du master volume). enfin en tout cas si tu opte pour un JTM45 ou un Plexi sur un 4x12, t'aura pas trop le choix a mon avis. Confused

oui le v-amp c'est pas trop fameux, on dirai qui a des defaut dedans que ca sonne pas exactement comme un aplis des bout.
pour l'attenuateur c'est pour ca ca ma beaucoup interesset, on peut le remettre et lenlever, puis ca sera surement pas plus pire que le v-amp2.

earthworm jim a écrit :


Zepot parle de booster le preamp. je veux bien moi, mais le crunch des lampes de puissance c'est quand même mieux sur ces amplis non?
c'est ce que j'ai dit, j'ai besoin d'un model sans gain, et c'est exacement pourqoi j'aime pas els amplis avec un gain ou les amplis hi-gain, c'est la même affaire. juste que oui, c'est mieu quand ca vien des lampes de puissance.


earthworm jim a écrit :

enfin bon si tu veus vraiment te la jouer puriste, le son hendrix c'est strat dans un SLP1959 100w, branché dans un full stack (8x12) et le potard de volume a fond. Rolling Eyes
_________________


on en vie rienque une fois. falloir j'experimente ca un jour .
mais a vrais dire je cherche un son hendrix, pas obliger d'être exactement pareil, j'aime bien ajuster le tout pour avoir un son un peut plus perso. "a vrais dire j'ajuste le son pourque ce soille le plus a mon gout, donc je jou du jimi hendrix, deep purple, cream avec les même ajustement, pour le reste je jou avec les pot de la guitare (vol/tone)"

c'est pratieuement impossible de jouer du hendrix pareil a lui pareil :S.
il jouai jamais la meme chanson 2 fois de la meme maniere, puis il modifiai regulierement son equipement je crois, guitare, pedales, amplis.

moi je sais j'ai pas la guitare pour ca , mais quand je l'ai acheeter je jouai meme pas de hendrix lol.

c'est une jackson JS30. 22 fret.
c'est pas pareil come guitare du tout, mais, bon, si avec un v-amp j'arrive a jouer pourque le monde dehors croiyent que ces le cd mais se rende compte que ces mois aprèes un petit bout parce qu'il y a rien d'autre que de la guitare, j'imagine que ca doit être pas si mal.

ce qu'il faut que je m'habitue c'est d'arreter d'avoir besoin de mes tablatures, mauvais habitude jai pris la.

toujour jouer rienque a la maison, donc jai toujour mes tablature pour jouer, avant me suis toujour dit, boff ca derange pas je jou rienke a la maison.

mais la jutilise encore avec les tablature "pour les chanson recentes ces normale mais meme pour les chanson que je jou depuis 2 ans...,(probablement parceque jen jou pas souvent pas asser els vieilels chason et pratique plus les dernieres)".

mais je commence a être tanner d'être obliger d'arrêter de jouer pour changer de page :S.

mais j'ai commencer plus a apprendre les gammes ces dernier temp.
bien j'en connais juste une :S. La Game penatonique de Blues MI.
bon en francais je sais pas comment elle s'apelle exactement mais en englais ces la "E blues penatonic scale" je lai apprise en englais, parceque c'est la seule place ou jai reussi a avoir asser d'info pour reussir a comprendre lol.

je suis plus bon a jouer des chanson deja faites, pour l'improvisation je suis pas trop bon,

Vraiment j'ai commencer la guitare a l'ecole, le guitare seche, j'ai manquer pasmal tout mes cours puis jai arreter lecole cette année "14 ans, oui illegal mais bon ca ces mes affaires personelles" :S.

aprèes 1 ans jai tout oblier"ou rien appris" mais me suis ajeter une guitare electric fender squire dans les 250$.

Je n'avais pas d'amplis donc je me connectai sur l'entrée micro de la console . puis jouai sans disto, ensuile bien jai commencer a apprendre par moi meme, jusqu'au moment que j'aille un vrai amplis de guitare, je metais fait avoir,

120$ pour une 20watt que le hautparleur avais été changer pour un meme pas pareil"qui etai a ce que lon ma dit, meme pas un haut-parleur d'amplis de guitare" :S.

ensuite jai eu plus d'argent, vendu le tout puis rajeter ma jackson et le v-amp2, je voulai la version RACK, mais le magasin qu'on a en ville c'est vraiment de la scrap ils ont jamais rien. donc j'ai eu le petit en plastic finalement.

maintenant je suis ici lol, "18 ans, va avoir 19 bientot au mois d'aout"
je n'avais pas fait de presentation, donc je me suis dit que maintenant que je suis obliger d'attendre des nouvelles que je pourrai en expliquer un peut plus apropos de mois.

puis je reste au quebec

pour la guitare: http://members.clan-ws.net/beguit.jpg
je prevoi peut-être ajeter mieux, "la strat hehe"
mais pour le moment le v-amp2 me tombe asser sur les nerf donc, ca presse plus d'avoir un vraie amplis.

aussi mon amis, il descent enville en fin de semaine, donc il y a pasmal de chanche que si il m'apelle ce soir ou vendredi que j'aille le bluesbreaker en fin de semain si il en trouve un. )). suel problem c'Est que je deteste le model du bluesbreaker :S, mais bon c'Est le son qui compte.

desoler pour le long post, j'ais un problem avec ca :S.
c'est pour ca j'ai voulu faire les presentation plustard, sinon le premier post aurai été un livre :S. surtout avec tout ces erreures.
je vais esailler de moin ecrire pour les prochain maintenant que les presentation sont faites.
oui, aussi j'ai besoin de changer les pot, sur ma guitare "vol et tone"
enville il sont trop .... "jle dirai pas" pour pouvoir en commander.

ca prend des A 500k, j'ai regarder un peut sur ebais, mais je sais pas pour la longueur quels prendre :S. ou ca derange pas vraiment? ou je commande le kit qui va avec la guitare tout simplement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...