Besoin d'aide pour choix d'un ampli

Bidibull
Salut,

J'ai arrêté depuis quelques années de suivre l'évolution du matériel, les nouvelles sorties, les tests etc.... Et je suis resté avec mon matos actuel depuis 15 ans:
Rickenbacker 330
Washburn XproQ
Washburn wd32sce
Washburn KC40V
Marshall Valvestate 8080
Pédalier Boss GT3
Korg Pandora PX4
Boss DR5
Crybaby...

Je ne joue plus en groupe, et la plupart du temps je joue sur mon Pandora PX4 au casque, avec mon Galaxy S7 Edge branché dessus pour jouer sur des play-backs, Spotify, etc.... J'aimerais passer un peu à autre chose sans me ruiner.

En magasin, j'ai pu voir des petits amplis à modélisation multi fonctions : guitare, micro voix, effets intégrés, pilotage avec mobile, prise casque.... C'est bien ça ?
J'ai louché sur le line6 spider V30...
Le son est fidèle ?
Il y a mieux ?

Mes styles...... Variés..... Mais essentiellement métal, rock et punk rock.

Donc pour résumer mon but est de me renseigner sur un engin multifonctions et peu encombrant pour jouer sur ampli comme au casque, pas forcément puissant (j'ai déjà les oreilles flinguées), et pas nécessairement nomade. Un ampli avec un px4 intégré et amélioré avec les technologies actuelles en gros. L'interaction avec une appli Android serait un plus.

Côté budget.... Aux alentours de 300€...

Merci d'avance !
Invité
Pourquoi tu branche pas directement ton px4 dans un ampli tout con ?
Bidibull
Ben j'ai un peu fait le tour du px4, envie de de nouveaux sons... Quitte à changer je cherche une boîte à tout faire, avec entrée auxiliaire (smartphone) et sortie de casque.
Je suis quand même attaché à la qualité du son, mais n'ayant pas grandi avec la modélisation je ne sais pas trop à quoi m'attendre.
Invité
J'avais un px3 et j'ai eu un ampli à modélisation.. Je me suis fatigué du px3 à cause du son trop "propre" ou trop impersonnel/numérique (?)
Les ampli à modélisation ça y ressemble beaucoup ... même si ça dépend de l'ampli, forcément... j'avais un vox vt qui était pas mal (tu peux trouver des vt15 à moins de 80 euros) mais l'univers des pédales reste quand même beaucoup plus intéressant
Bidibull
Réponses intéressantes, merci. C'est un peu ce que je craignais le son numérique et impersonnel de la modélisation. Donc ça ne sera pas réellement mieux que mon bon vieux px4 d'après ce que je comprends...
Je vais quand même essayer d'aller tester ça en magasin quand je pourrai.
L'idée d'un ampli ultra connecté me plaisait bien quand même...
à moins qu'il existe un ampli analogique sans modélisation donc, avec une preamplification de qualité et 2 ou 3 vrais bons effets intégrés ? (delay, chorus, reverb),et surtout avec les connectiques que je recherche ?... Ou finalement un bon multi effets..... Oui je sais, je suis hyper indécis..... Je cherche surtout à développer les possibilités au casque, en gagnant en qualité de son et pourquoi pas avec liaison ordi ou portable. J'ai vu par exemple que line6 intégrait des petits multipistes sur leurs amplis pour enregistrer, je trouve l'idée intéressante....

Ps: merci pour le lien sunak. Je veux bien ton memo pour étudier ça. Merci.
casseoreille
A essayer le Yamaha THR X, qui présente l'avantage de produire un bon son dans un périmètre restreint. Madame peut regarder la TV et les enfants dormir à poingts fermés, et aucun problème avec les voisins!

J'ai le THR 10C et je trouve que c'est l'un des meilleurs rapport qualité-prix, juste dans ton budget!
Bidibull
Sympa ça pour bosser tranquille sans déranger personne ! Les tests et vidéos que j'ai parcourues sont convaincantes. Bon je vais me trouver un moment pour aller tester ça en magasin. Merci 👍
sunak
Bidibull
Salut,
Après avoir été me renseigner en magasin, je me suis fait orienter sur le pédalier line6 amplifi fx100. Ultra connecté, l'idée de ce matériel me tente de plus en plus. C'est un vrai couteau suisse ce truc, et aux possibilités énormes. Bon je me laisse le temps de la réflexion mais ça me botte bien. Qu'en pensez vous ? Des retours sur cet engin ?
j'ai lu différents avis sur audiofanzine et zikinf, mais pour m'amuser quasi essentiellement au casque, ça me paraît sympa. La latence constatée entre les changements de patchs devrait ne pas trop me gêner (pas de live).
n'hésitez pas à me laisser un retour si vous connaissez ce truc 😉
sunak
  • #12
  • Publié par
    sunak
    le 31 Jan 18, 11:46
Honnêtement, c'est rare de trouver des produit line 6 mauvais, ils sont au moins sympa, souvent novateur et je trouve la série Amplifi très intéressante dans son concept.

Mais le format pédalier ne te permettra pas de faire de petites retouches rapides sur tes presets, le mixage entre ton backing track et ton son, etc ... a moins de mettre ton pédalier en hauteur et tu perdras ainsi l’intérêt du format pédalier.

Et le jour ou tu voudras t'enflammer chez toi 5 min, tu arriveras que très difficilement à avoir un peu de son sympa chez toi en le reliant a des enceintes, ta chaine hifi etc à cause de problème de connectiques, de latences, de cables partout etc ..

Du coup si tu adhères au concept, autant t'orienter vers la version ampli qui doit te permettre les mêmes choses au travail au casque, mais qui fait aussi ampli au besoin, et enceinte bluetooth il me semble.

J'ai beaucoup jouer dans un univers numérique virtualisé comme tu veux le faire et au final, j'ai une envie de bouton a tourner, de simplicité.

C'est super de pouvoir trouver exactement le son que tu veux avec les centaines de paramètres que t'offre ces engins ( j'ai eu un POD HD 500 ), mais une fois que tu as ton son et que tu as jouer un petit moment avec, tes goûts change et tu repars pour 30 min de bidouille et ainsi de suite.

Pas évident dans tous les cas, d'après mes recherches et des besoins assez similaire au tiens, je pars plus dans la direction du Katana de chez Boss maintenant.
Bidibull
Hello,
Un merci tardif pour ton message pertinent qui m'a aidé à me décider. J'ai finalement craqué pour le line 6 amplifi 75 que j'ai depuis mercredi. Je suis encore en période de découverte et de prise en main, je suis pour l'instant très satisfait de la bête, même si j'ai hâte de mieux maitriser l'application et les différentes possibilités, je patauge encore un peu. Pour le moment, il répond bien à ce que je recherchais.
Lors de mes recherches, un revendeur m'a effectivement parlé du boss katana qui marche bien en ce moment. Apparemment il aurait une qualité de modélisation supérieure d'après lui, mais pas testé.

Merci pour les différents avis postés 😉👍

En ce moment sur ampli et préampli guitare...