Besoin de conseils

The Güi
Bonjour a tous!

Voila, j'aurais besoin de vos lumières, parceque moi, j'y connais pas grand chose en amplis...

alors je vous explique rapido mon cas, j'ai besoin d'un ampli pour jouer en groupe, avec, un autre guitariste, qui joue sur une folk, non amplifiée, un chanteur qui branche son micro dans un ampli gratte 15W, et un gars qui joue de l'harmonica, non amplifié, et avec, de temps en temps, des percus...

on joue en appartement, pas de concerts prévus, ou alors des petits concerts privés en appart, on pense pas jouer dans des bars pour le moment (et au pire, si bar il doit y avoir, je peux me faire preter quelque chose de gros)

donc, il me faut un ampli, pas trop puissant, pour pas couvrir l'harmonica et la folk, mais suffisament pour qu'on m'entende correctement...et je sais pas du tout vers quel genre m'orienter...plutôt 15W transistor, 30W, 50W, 5W lampes, 15W lampes?

je pensais a un 5W lampes, genre Valve Junior, mais ça va peut être être un peu faiblard, surtout que je joue essentielement en sons clairs et qu'apparament, il part vite en crunch...
un 15W lampes, genre Laney VC-15, mais pour le coup, ça risque pas de gueuler un peu trop?

en transistor, 15W, ça fait peu je pense non?
il vaudrait mieux un 30W?

merci de vos conseils!
The Güi
Dites moi les amis, un petit Crush 30 de chez Orange, a même pas 200€ chez Thomann, ça pourrait faire l'affaire, ou c'est vraiment de la crotte?

le hic, en transistor, c'est qu'on trouve presque plus que des amplis avec effets, dsp, modelisation, etc...et que j'ai pas du tout envie d'un bordel pareil...

reste un 15W un lampes...a votre avis, pour la configuration expliquée dans mon message précédent, vous pensez que ça irait, ou ça serait pas pratique pour le volume (soit jouer trop bas et pas profiter des lampes, soit jouer trop haut et cruncher, ce que je ne veut surtout pas pour la majeure partie de nos chansons....)?
The Güi
Up, y'a personne pour me répondre?

un 30W transo, dans une config moi+guitare folk+harmonica+chanteur dans un ampli 15W, ça pourrait faire l'affaire ou ça serait pas assez puissant?
MysticalPotatoe
Même avec un 15 watts tu peux largement couvrir une folk non amplifiée. Je connais pas des masses d'amplis transistors, mais le hughes and kettner edition blue est terrible. Il est existe en 15/30/60 watts, possède un canal clean, un canal lead, avec controles volume séparés, gain pour le lead, eq commun, et master/reverb en commun aussi. Pas d'effets bordéliques, un bon son.

Sinon Tu peux te trouver des ampli à lampes avec un canal clean, dédié à ça, et que tu peux monter en gardant un son propre et claquant si c'est ce que tu cherches.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
MysticalPotatoe
Lulu W a écrit :
Salut !
Je peux deja te dire d oublier tout les ampli à lampe, a part les 5 w , car ils sont bien top puissant
voila


t'as bien lu ce qu'il voulait en faire ? Un 15-20 watts lampes marcherait très bien dans son cas. J'utilise moi même du tout lampe en appart...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Lulu W
  • #7
  • Publié par
    Lulu W
    le 28 May 07, 14:01
Moi j utilise un 15w transistor en groupe (le batteur a une batterie numerique) et c bien assez puissant et si tu lis se qu il a écrit " un ampli pas trop puissant" alors 15 w a la limite oui mais 20 w t oublie !
Et au niveau du prix aussi un transistor serai plus adapté ( meme si il n a pas donné de prix) certain transistor sonne comme un tout lampe au niveau 1 donc je vois pas l interets !
Mais bon on est pas la pour tapper dessus mais pour aider norte ami !
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
The Güi
Ouais, au début, j'etais assez inspiré par un 15W lampes, mais question budjet, ça va être un peu tendu tout compte fait, donc je pense plutôt m'orienter sur du transistor, surtout que c'est un peu urgent...

donc ça me rassure si vous me dites qu'un 30W conviendrait...

j'ai trouvé, sur Thomann, trois amplis qui pourraient convenir, le Orange Crush 30R, le H&K Edition Blue 30R, et le Peavey Envoy 110, j'ai plus qu'a faire mon choix!!

par contre, etant donné que je joue quand même essentiellement en sons clairs, le Peavey est peut être pas trop adapté non?
J'ai aussi cru comprendre que les H&K avaient un très bon clean, ça pourrait le faire...
Le Orange, je connais pas, mais son look me fait vraiment tripper, et les avis sont partagés, y'en a qui disent que c'est génial, d'autres qui disent que c'est de la merde et qu'on paye que la marque, du coup, je sais pas trop quoi en penser...
Mister  T
ta vite fait de couvrir une folk ! même avec mon Pignose (5 watts-transistor) je couvre une folk !
Lulu W
30 w transistor me parait bien !
Maintenant c a toi de tester pour te faire une opignon. Nous on te donnera un avis très personnel qui dependera des gouts de chanqu'un. Sinon tu a des samples pour te faire une idée. Moi je n ai tester aucun des ampli donc je ne peux taider plus .
a+
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
Mister  T
The Gui a écrit :
je pensais a un 5W lampes, genre Valve Junior, mais ça va peut être être un peu faiblard, surtout que je joue essentielement en sons clairs et qu'apparament, il part vite en crunch...


Un Valve Junior c'est pas faiblard ! oublie cette idée fausse ! un 5W lampes, c'est pas un 5 W transistor !
Lulu W
Poone a écrit :
The Gui a écrit :
je pensais a un 5W lampes, genre Valve Junior, mais ça va peut être être un peu faiblard, surtout que je joue essentielement en sons clairs et qu'apparament, il part vite en crunch...


Un Valve Junior c'est pas faiblard ! oublie cette idée fausse ! un 5W lampes, c'est pas un 5 W transistor !

C'est vrai on sous estime souvent les amplis mais il faut tester pour se faire une idée.
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
Mister  T
Je pense qu'il faut pas raisonner en terme de puissance ! tous les amplis peuvent couvrir une guitare folk ! c'est une plus une question de qualité de son, d'ampli polyvalent ou typé,...
MysticalPotatoe
Lulu W a écrit :
Moi j utilise un 15w transistor en groupe (le batteur a une batterie numerique) et c bien assez puissant et si tu lis se qu il a écrit " un ampli pas trop puissant" alors 15 w a la limite oui mais 20 w t oublie !
Et au niveau du prix aussi un transistor serai plus adapté ( meme si il n a pas donné de prix) certain transistor sonne comme un tout lampe au niveau 1 donc je vois pas l interets !
Mais bon on est pas la pour tapper dessus mais pour aider norte ami !


Si tu veux l'aider va falloir arrêter de dire des conneries...
« alors 15 w a la limite oui mais 20 w t oublie ! »
Nan mais oui et puis on est obligé de jouer à fond et le potard volume il est là pour la décoration... Et puis évidement 20 watts c'est 3 fois plus fort que 15 watts, sans compter que tout les amplis de 20 watts sortent le même volume, BIEN SUR. J'suis désolé d'être agressif, mais ça fait du bien des fois. J'aime être méchant, je l'avoue sans complexe. Et là excuse moi mais j'ai trouver l'occasion trop tentante.
Ah oui et puis "certain transistor sonnent comme un tout lampe" ET MES COUILLES ELLES RESSEMBLENT A DES BOULES DE BOWLING ?
Un ampli à transistor sonne comme un transistor, EVIDEMMENT PUISQUE C'EN EST UN et un ampli tout lampe SONNE COMME UN TOUT LAMPE.
Qu'il soit pourri ou excellent, l'ampli à transistor sonne comme un transistor. Et c'est pas un inconvénient.

Poone a écrit :
Je pense qu'il faut pas raisonner en terme de puissance ! tous les amplis peuvent couvrir une guitare folk ! c'est une plus une question de qualité de son, d'ampli polyvalent ou typé,...


JE VEUX OUAIS
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
The Güi
Rhooooo, faut pas s'ennerver comme ça, j'en vaut pas la peine

bon, après petite reflexion, le H&K me semble pas trop mal non?
faudrait que je trouve une boutique pour l'essayer, mais ça m'emmerde d'aller essayer des amplis dans un magasin pour ensuite l'acheter chez thomann...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...