Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BESOINS D'INFOS TWIN REVERB SILVERFACE....

Forum Fender
Forums
guigui62
'Soir a tous,

Je suis sur le point d'acheter un twin reverb silverface à restaurer.
La restauration ne serait qu'éstetique (dixit le proprio) et effectivement y'a le tolex plus que foutu, le grillcloth bien vieux et il manque les boutons des potards.
Comme je ne m'y connais pas trop j'ai besoins d'infos.
J'aimerais savoir l'année (en fonction des hps dessus ça vous aide?) la puissance, si il y a des contres indication à l'achat d'un tel ampli (défauts de fabrication selon les années, années a eviter etc).

Les HP's sont des FANE ( sont ils d'origine ou pas??),
les lampes de puissance sont des GT 6L6B estampillées fender(d'origine??)

Je ne l'ai pas encore testé donc sur le son j'en sais rien.

voilà merci a vous
vintageamps
Salut

Les HP ne sont pas d'origine, Fender n'a jamais mis du Fane sur ses amplis à ma connaissance

Pour la puissance, si c'est un modèle avec Master volume sur lequel il y a un switch intégré, il y a de grandes chances que ce soit la version 135W UL (ultra linéaire)
Sinon, c'est un ampli qui fait 100W

Pour le dater, il faut les codes sur les transfos, du type 606 XYY le X te donnant l'année, et les 2 Y la semaine

Combien l'achètes tu ?

à+
guigui62
Salut vintageamps c'est reponse express merci!!

Sur la photo que le proprio m'a envoyé il y a un master volume quand a te dire si il y a un switch integré j'en sais rien!

le modele 135w est pas terrible?

J'ai pas les N° de serie donc pour le dater c'est mort.

Pour le prix rien n'est fait (je l'ai pas encore en ma possession) mais c'est 250€.
ZePot
  • #4
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Sep 09, 00:56
Super prix !
vintageamps
guigui62 a écrit :
le modele 135w est pas terrible?

Pour le prix rien n'est fait (je l'ai pas encore en ma possession) mais c'est 250€.


Re

Le 135W est moins coté effectivement, mais il y a moyen de le faire sonner super bien avec 1 ou 2 modifs

Sinon, effectivement 250€ c'est un super prix

à+
shaggy
  • #7
  • Publié par
    shaggy
    le 01 Sep 09, 09:26
sinon pour compléter, les tubes de puissance ne sont pas d'origine. Ce sont des Groove Tubes (en fait des Sovtek 5881WXT).

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
guigui62
salut merci pour les reponses,

il a l'air d'avoir été bien modifié l'ampli!
Si j'ai bien compris si aprés le test il sonne, c'est une bonne affaire bien qu'il soit dans un etat esthetique deplorable?

Citation:
Le 135W est moins coté effectivement, mais il y a moyen de le faire sonner super bien avec 1 ou 2 modifs


Quelles sont ces modifs et sont elles cheres?

a+[/quote]
Earthworm Jim
guigui62 a écrit :
salut merci pour les reponses,

il a l'air d'avoir été bien modifié l'ampli!
Si j'ai bien compris si aprés le test il sonne, c'est une bonne affaire bien qu'il soit dans un etat esthetique deplorable?


carrément put***!!!

jv'eux pas être vulgaire mais rien que le fait qu'il marche en ferait une super affaire.

ça c'est un prix pour un ampli hs avec des transfos en bon état. tarde pas trop a te décider parceque des occaz comme ça c'est rare et ça mérite pas trop réfléxion. 250 € c'est le prix des hps, t'as un ampli en cadeau avec tu va pas faire le difficile non plus.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
guigui62
Earthworm Jim a écrit:
Citation:
250 € c'est le prix des hps


Je savais pas que les HPs FANE etaient aussi chers persoje ne connaissait même pas

Moi la decision est prise, c'est le vendeur qui tarde a me le refiler!!!
vintageamps
guigui62 a écrit :
Quelles sont ces modifs et sont elles cheres?


Salut

Voici les modifs que je propose pour ces amplis (modèles UL 135W)

Suivant ce que souhaite le propriétaire, je décâble le push pull du master volume si la personne n'utilise pas cette saturation assez moche (95% des utilisateurs), et je rajoute une résistance au niveau du master pour avoir un meilleur son à bas réglage de master (ou encore mieux pour le son : je vire carrément le master si le propriétaire de l'ampli n'en n'a pas l'utilité et accepte de le retirer)

Ensuite, je fais 2 modifs sur l'étage de puissance : je change le mode de fonctionnement d'une des 2 paires des tubes de puissance, ce qui a pour effet d'adoucir le son, d'atténuer sensiblement ce coté un peu hifi qu'on reproche aux modèles 135W. Et je modifie légèrement le circuit de contre réaction (feedback)

Il y a 1h / 1h30 de boulot suivant ce qui est fait, donc perso je facture entre 50€ et 75€

Bonne soirée, à+

PS : j'espère pour toi que tu pourras acheter l'ampli, car à ce prix là, on n'en voit pas passer tous les jours ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...