BirdSong Amp

Djibs35
Je me permet de lancer un nouveau sujet, j'ai recherché avant si il y en avait pas déjà un...

Connaissez-vous la marque BirdSong ?

Il(s) propose(nt) principalement un clone de Princeton 5F2a en 8" et 10" qui n'ont pas l'air dégueux du tout, le câblage n'a pas l'air déconnant du tout mais je suis surpris à mooooort par les prix... du "Hand Constructed" à 343€ fdp inclus... où est la baleine sous le gravillon !? Parce que c'est un ampli carrément tentant je trouve...

EDIT : https://www.birdsongamps.com/p(...)rlin/
jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 18 Jan 19, 14:19
Ok,ca doit sonner !,le gravillon ? simple à comprendre ...c'est comme les grattes,ce model sort de chez Fender,donc ne sera pas répertorié dans le collector ,c'est une reproduction,donc tu achete l'ampli mais ne ce place pas en valeur marchande,ne prendra pas de cote ...bien ce renseigner sur la garantie

Mais bien vus !! ton affaire !
Djibs35
Tu penses que c'est juste une histoire de côte ?

J'essais de comprendre comment ils peuvent sortir ce tarif... Des clones boutiques de ce modèle coûtent on va dire en moyenne 900 balles, ça fait une sacrée différence, même si tu achètes un kit DIY de 5F2a t'en as pour 400-500€, je cherche surement la petite bête et c'est surement extrêmement con de ma part mais BirdSong aurait mis 800€ je ne me serais même pas posé la question, argh...
Doc Loco
Djibs35 a écrit :
Tu penses que c'est juste une histoire de côte ?

J'essais de comprendre comment ils peuvent sortir ce tarif... Des clones boutiques de ce modèle coûtent on va dire en moyenne 900 balles, ça fait une sacrée différence, même si tu achètes un kit DIY de 5F2a t'en as pour 400-500€, je cherche surement la petite bête et c'est surement extrêmement con de ma part mais BirdSong aurait mis 800€ je ne me serais même pas posé la question, argh...


J'avais déjà repéré ce vendeur/fabricant, j'étais tenté mais peu d'infos et les rares vidéos ne sonnent pas terribles.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Djibs35
Doc Loco a écrit :
Djibs35 a écrit :
Tu penses que c'est juste une histoire de côte ?

J'essais de comprendre comment ils peuvent sortir ce tarif... Des clones boutiques de ce modèle coûtent on va dire en moyenne 900 balles, ça fait une sacrée différence, même si tu achètes un kit DIY de 5F2a t'en as pour 400-500€, je cherche surement la petite bête et c'est surement extrêmement con de ma part mais BirdSong aurait mis 800€ je ne me serais même pas posé la question, argh...


J'avais déjà repéré ce vendeur/fabricant, j'étais tenté mais peu d'infos et les rares vidéos ne sonnent pas terribles.


Sur leur youtube y a des vidéos récentes (
Djibs35
Cette histoire de BirdSong me travaille encore et toujours, j'ai repris contact avec le vendeur il m'a filé ce lien avec des vidéos :

https://1drv.ms/f/s!Agqo-fcPLm5Ig88dQYEcDV4tb92iCA

Cette histoire de placement tarifaire m'étonne toujours, j'essais de creuser...
oldamp
  • #7
  • Publié par
    oldamp
    le 17 Mar 19, 13:36
Marche pas ton lien ! Vérifie le ! derrière le s : /s!Agq...

J'ai mieux comment le tweed est posé sur le Deluxe que sur le Princeton, pas de biais sur les bandeaux haut et bas !

Il doit tirer sur les transfos, c'est le seul truc qu'il ne mentionne pas !

Et je suppose que c'est bien du tweed "tissus" pas du tolex façon tweed...

Ceci dit il n'y a pas grand chose dans un Pr...
fxdfxd
  • #8
  • Publié par
    fxdfxd
    le 17 Mar 19, 13:49
C'est une énième déclinaison de ces amplis chinois a pas cher. Aucune idée de ce que ça vaut, surement son prix.
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Djibs35
oldamp a écrit :
Marche pas ton lien ! Vérifie le ! derrière le s : /s!Agq...

J'ai mieux comment le tweed est posé sur le Deluxe que sur le Princeton, pas de biais sur les bandeaux haut et bas !

Il doit tirer sur les transfos, c'est le seul truc qu'il ne mentionne pas !

Et je suppose que c'est bien du tweed "tissus" pas du tolex façon tweed...

Ceci dit il n'y a pas grand chose dans un Pr...


Fait un copier-coller du lien, le bbcode foire...
https://1drv.ms/f/s!Agqo-fcPLm5Ig88dQYEcDV4tb92iCA

Je te rejoins sur les transfo, il ne m'a pas répondu là-dessus
Djibs35
fxdfxd a écrit :
C'est une énième déclinaison de ces amplis chinois a pas cher. Aucune idée de ce que ça vaut, surement son prix.


Sur le derrière du Kestrel on voit bien made in china, pour toi le côté "the Kestrel is hand constructed and soldered on eyelet board" c'est du chinois qui assemble et pas "lui" directement ?
fxdfxd
Évidemment ! Les amplis sont 100% finis, tu peux même personnaliser qq trucs (façade, éléments de finitions, etc ...).

Ils me harcèlent tous les mois pour me refourguer leurs amplis

T'as les même la, dans les mêmes prix :

https://juketone.co.uk
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Djibs35
fxdfxd a écrit :
Évidemment ! Les amplis sont 100% finis, tu peux même personnaliser qq trucs (façade, éléments de finitions, etc ...).

Ils me harcèlent tous les mois pour me refourguer leurs amplis

T'as les même la, dans les mêmes prix :

https://juketone.co.uk


Ah ben d'accord... j'ai bien fais de poser la question... ça va m'éviter de faire une connerie...
fxdfxd
Attention, c'est pas un jugement de valeur, j'imagine que pour le prix c'est encore pas trop mal, mais voila, ca reste du cheap made in china.
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
oldamp
Un Fame JTA-05 c'est moitié prix et au moins ça sonne !
Djibs35
fxdfxd a écrit :
Attention, c'est pas un jugement de valeur, j'imagine que pour le prix c'est encore pas trop mal, mais voila, ca reste du cheap made in china.


Oueh mais j'ai pas envie d'un ampli où le transfo pètera à coup sur et dont la réparation coutera plus cher que l'ampli, c'est du jetable...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...