Blackheart Little Giant Rat modded

Forum Blackheart
Forums
totoleheron
Voilà j'ouvre ce thread pour faire une revue du nouveau petit ampli que je viens de recevoir. Il y a déjà un thread sur le blackheart mais comme celui-ci est une version largement modifiée je préfère ouvrir un thread particulier.
C'est donc une version "tunée" par Andy (RAT Electronics).

Au menu en plus :
_ une 6L6 et un switch sont ajoutés pour pouvoir choisir entre EL84 et 6L6
_ un standby
_ un atténuateur de puissance (power scale)
_ une rectifieuse et un switch pour choisir entre les diodes ou la lampe
_ une line out
_ un sélecteur d'impédance pour les HP
_ un footswitch est ajouté pour activer un boost. Le gain est controlable par un chicken knob sur le footswitch.
_ de nouveaux chicken knobs et des jacks E/S de meilleure qualité

Le cablage a été rerouté pour supprimer tout hum et buzz et effectivement l'ampli est silencieux. Les lampes ont été remplacées par des lampes de meilleure qualité.(6L6 EH, EL84 et rectifieuse Sovtek, 12AX7B chinoise noname)
On peut utiliser aussi des 6V6.
L'ampli est livré dans sa boite d'origine avec le manuel des modifs et les papiers d'origine.
milamber008
Juste pour info, combien de différence de prix par rapport à la version de base??? Car là il a vraiment tout ce qui faut et même peut être un peu plus ^^ Ah si pas de boucle. J'aurais mis ça.
L'atténuateur, du fait du master volume est-il vraiment nécessaire?? N'y a t'il pas un double emploi là?
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??


Une brouette
totoleheron
Le master volume fait partie de l'atténuateur en fait donc ils sont indissociables ici. L'atténuateur est un London power scaling censé être ce qui se fait de mieux car intervenant après l'étage de puissance et avant le transformateur de sortie. C'est une technologie brevetée, donc qui a un prix qui n'est pas juste celui des composants.

329£ avec les frais de port soit 413 euros.
milamber008
Ouch oui ça a un prix. Vivement des samples pour voir si ça les vaut.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??


Une brouette
totoleheron
Bien j'aurais bien un petit avis puisque j'ai passé ma journée avec mais je laisserais parler les samples.
De plus je n'ai pas eu de Little Giant entre les mains avant pour mesurer la différence.
En gros 260 euros de modif+frais de port
Un tiny terror vaut 485 euros (sans atténuateur, sans line out, sans véritable tone stack, etc...) chez toto, il y a de la marge.
tchatchy
Bonjour!

Il a l'air très très intéressant ce petit-là!

Sinon, il pèse lourd le p'tit "rat"? Il penserait pas sortir le même en combo 3/5W, par hasard?

Merci pour vos réponses et a+!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Kalik
  • #8
  • Publié par
    Kalik
    le 13 Oct 08, 12:03
Belle bête !

J'ai hâte d'entendre ce que ça donne
Suicide Is Fine.
totoleheron
Sur Ebay UK.
Exact.
Je n'en vois plus pour l'instant à la vente.
totoleheron
J'ai retrouvé le lien, c'est ici :
http://cgi.ebay.co.uk/RAT-HOTR(...)28538

Il y a un combo un peu plus cher...attention ici il n'y a que 5 watts.

Par contre il ne vends sur Ebay qu'en Angleterre, il faut directement négocier par mail, paiement par paypal si on est intéressé.
Le tarif à priori est celui que j'ai indiqué.(c'est ce que j'ai payé)
Je tiens son mail à la disposition de toute personne intéressée (mp) ou contactez le directement sur Ebay si vous avez un compte c'est ce que j'ai fait.

Je n'ai pas eu le temps de faire d'enregistrement pour l'instant. J'ai essayé avec un APN mais le son est à ch...
J'en ferais probablement ce week end, il faut installer le micro sortir le pc..c'est du boulot d'autant plus qu'avec toutes le configurations possibles il y a de quoi faire en démo.
Ceci dit plus les jours passent et après un changement de lampes, je suis très satisfait, les cleans sont vraiment jolis et les crunch excellents quand aux saturations elles sont excellentes dans le domaines du rock après il faudrait peut être des micros EMG ou une pédale pour avoir un son dans le registre du métal, mais on arrive à faire du Van Halen avec.
Déjà cet ampli à quelque chose de remarquable, un sustain incroyable, on plaque un accord on laisse tourner et ca ronronne pendant une minute.
A voir dans les videos ce week end.
Je ferais peut être une revue texte d'ici la fin de la semaine mais il y a beaucoup à dire et ca va tenir du roman.
totoleheron
La revue détaillée viendra, mais c'est du travail il y a pas mal de choses à dire enfin que j'ai remarqué.
Ce que je peux dire pour l'instant c'est que j'en suis très satisfait. C'est une version très séduisante dans cette configuration et je l'apprécie surtout pour la possibilité de travailler à volume bedroom. Il faut pas mal tourner les boutons et activer les switchs pour comprendre ce que l'on peut en sortir. Ce sont des nuances mais elles ont leur importances, par exemple le fait d'utiliser la rectifieuse ou pas change les saturations, plus précises sans et plus baveuses ou organiques avec.
Le power scale fonctionne d'une manière particulière hormis le fait de faire son boulot et avec le master et le volume on pourra s'en servir de différentes facon.
Le boost ressemble à ce que j'ai sur mon peavey en moins crade, il gonfle les saturations en sons saturés, en sons cleans on peut aussi l'utiliser pour avoir un clean très chaud plus sourd à la limite du crunch(pour du blues).
Mais je m'avance

Bonne nouvelle, Andy fera un rabais de 5% sur le prix Ebay à toute personne venant de ma part donc venant d'ici.(totoleheron)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...