Blackstar HT Stage 60 : un bon choix ?

Forum Blackstar
Forums
  • #1
  • Publié par
    Gogor
    le 12 Dec 11, 20:56
Bonsoir à tous,

Je vais avoir besoin de votre aide pour faire le choix de mon premier ampli lampes

J'envisage donc de changer mon petit ampli Line 6 Spider IV 15W qui m'a vraiment bien servi à la maison pendant 2 ans par un ampli tout lampes, juste après les fêtes quand la solde de mon compte aura remonté ^^ J'en ai déjà essayé quelques un en répète et en magasin et bon... ça change du tout au tout quand même ! Je devrais aussi faire quelques scènes cette année donc je pense que c'est le moment de casser la tirelire !


Alors je joue sur une Gibson R8 principalement du hard Rock / Heavy Metal (de AC/DC à Metallica). J'ai un budget d'environ 1000€ mais moins j'en met mieux je me porte


Je suis allé faire quelques essai à Pigalle et j'ai bien accroché sur le son du Blackstar HT club 40 (639€). Seul le canal clean ne m'a pas vraiment convaincu mais bon après je n'ai pas pu testé vraiment longtemps.
En rentrant j'ai regardé un peu sur le net et je suis tombé sur le HT Stage 60 (844€ chez thotho), toujours chez Blackstar.

Par rapport au HT 40 je gagne :
- Une Eq deux bandes (Treble et Bass) pour le canal clean alors qu'il n'y a qu'un seul pota Tone sur le HT 40.
- Un canal OD2 qui me serait je pense très utile (gain et volume séparés par rapport à OD1)
- Des pota Résonance et Présence dont je ne vois pour le moment pas encore le but

En fait je pense m'orienter vers cet ampli plus pour une question de fonctionnalités supplémentaires que de puissance car je pense que même 40W en lampes est largement suffisant pour les petites scènes, dîtes moi si je me trompe


Bref du coup je vais avoir besoins de votre aide pour quelques questions si certains d'entre vous ont un HT Stage 60 ou en ont essayer un suffisamment longtemps :
- Est-ce que vous arrivez à avoir un son clean correct pour faire quelques balades de temps à autres ?
- Est-ce que le master est suffisamment bon pour pouvoir exploiter les lampes même à bas volume ?
- Plus général, si vous savez m'expliquer rapidos à quoi servent les potas résonance et présence je suis preneur

Et une dernière question pour le style de musique que j'envisage, est-ce que d'autres amplis font aussi bien pour la même gamme de prix ? Le vendeur du magasin m'avait dit d'aller voir du côté du Peavey 6505+ mais je n'ai pas encore eu le temps de regarder.


Merci bien

Gogor
deathmetalleux7
Salut

Le stage 60 est je trouve un bon ampli rapport qualité prix, niveau puissance pour de la scène répète y'a largement ce qu'il faut.
Pour le master je n'est pas fait gaffe les fois ou j'ai joue dessus.

Le fait d'avoir deux equ séparé est un vrai plus, les 2 overdrives te permettront d'en l'utiliser un en boost.
La résonance est un potard qui agit sur les bas medium et la présence agit sur les haut médium, ça te permettre de sculpter ton son bien mieux qu'avec une simple equ trois bande.
Le clean de ce blackstar est je trouve bien sympa.

Si tu veux en MP je peux te passer une adresse de magasin ou je suis sur qu'il y aura un HT60 stage pour que tu puisse le tester.
Blackstar 104 6L6+ ESP and BcRich
  • #3
  • Publié par
    Gogor
    le 12 Dec 11, 21:52
Re,

Merci pour cette réponse rapide

Ok sa confirme mon choix pour cet ampli pour le moment et okay je vois un peux mieux l'utilité des potas résonance et présence maintenant, merci

Je te MP pour que tu m’envoies l'adresse du magasin dont tu parles thx.


Je reste preneur d'autres avis par contre hein ? ^^


Gogor
  • #4
  • Publié par
    Gogor
    le 16 Dec 11, 18:02
Je viens de tester cet ampli dans le magasin que tu m'as conseillé (super au passage les deux gérants sont vraiment sympas et expliquent bien les choses).

Vocii donc mes remarques après essai sur cet ampli :
- Canal clean, j'ai beaucoup plus aimé que sur le 40 sûrement grace à l'EQ deux bande du HT stage 60.
- OD1, du bon crunch jusqu'à une saturation plutôt rentre dedans qui m'a bien plus.
- A propos du chan OD2, en mettant le chan vol à fond il faut juste taquiner le bouton master pour pouvoir jouer à volume correct autrement gare aux oreilles ! Autrement très bon son
- J'ai trouvé qu'il y avait par contre un peu (juste un peu) moins de pêche que le HT Club 40 d'après le vendeur se serait du au deux HP (un seul sur le 40).
- Avoir un les potas résonance et présence offrent aussi plus de possibilité (notamment encore une fois sur le canal clean) et c'est toujours appréciable.
- l'ISF et les boutons voice offrent encore plus de possibilités donc encore tout bon.

Bref, je pense me prendre cet ampli après les fêtes à moins que je ne découvre autre chose de mieux pour la même gamme de prix d'ici là (
deathmetalleux7
Salut

Content que l'essai chez eux t'as plus, et surtout que l'ampli t'es plus!
Après si tu achète l'ampli chez eux t'auras pas de prob de SAV.

Sinon 2 HP ce change facilement et il me semble en plus que ce sont de simple cosse chez blackstar , à vérifier pour le HT60, mon cab HTV212 en tous cas ce sont des cosses pour relier cable et HP.
Suivant ce que tu veux mettre, celestion, éminence, occase ou pas, c'est un upgrade qui peut te coûter moins de 100euros.

Puis t'as deux ISF sur cet ampli, c'est pas désagréable^^. Présence, résonance, je peux plus m'en passer, ça permet vraiment de sculpter ton son.
Blackstar 104 6L6+ ESP and BcRich
tomriffmaniac
pour ce que tu joues t'as plein d'autres amplis qui correspondent bien dans ta gamme de prix, en particulier les ENGL thunder et screamer, des laney, des marshall, egnater... le peavey bien évidemment,

bref ne te précipites pas forcément sur cet ampli et dans la mesure du possible, essaye l'ampli avant de l'acheter.
Sinon blackstar c'est du tout bon
  • #7
  • Publié par
    Gogor
    le 23 Dec 11, 22:45
Hello,

Me v'la avec un bras dans le plâtre, ça ne va pas être évident de faire d'autres essais

Bref, concernant les quelques amplis cités dans le poste de tomriffmaniac


Après recherche sur le net, j'ai trouvé deux défauts pour les ENGL Thunder et Screamer :
- EQ globale à tous les canaux + manque présence et résonance ( présence seulement pour le screamer il me semble)
- Pédalier pour switcher de canaux à acheter en supplément

Par contre concernant le point le plus important, le son ^^ je n'ai encore aucun avis dessus donc si certains d'entre vous se sont déjà essayé à une comparaison entre entre ces deux là et le HT 60 je suis preneur comme je ne vais pas pouvoir regratter avant un moment...


Egnater :
J'en avais tester sur pigalle et je n'ai pas aimé, beaucoup trop mou mais je ne me rappelle plus la réf. En plus c'est peut être bête mais je n'aime pas le look des amplis de cette marque donc je vais éviter


Marshall :
Je suis un peu perdu avec toutes leur référence d'amplis, certains modèles à me conseiller ?


Peavey :
Il faudra vraiment que j’essaie le 6505+ ^^



Merci en tout cas pour les réfs en plus
DOOMER
  • #8
  • Publié par
    DOOMER
    le 27 Dec 13, 18:23
Salut,

Je suis un heureux possesseur du Blackstar HT stage 60

J'en suis plus que content; j'ai réussi à trouver mon meilleur ampli et ce sans aucun doute !
Je joue principalement avec une Gibson the paul II ( qui se rapproche d'une SG) (d'ailleurs non référencée dans la liste des Gibson sur ce fofo )

Si tu veux faire du AC/DC; le canal crunch est ton ami( OD1), et pour du Metallica, le canal (OD2) est là pour ça
Quand au canal clean, après une bonne recherche en tripatouillant ta gratte et tes potards sur ampli, c'est une tuerie ! (avec une vrai pelle quand même^^)

Oublie Marshall dans ta gamme de prix, et pour le peavy, je ne l'ai jamais testé....

Le jour où j'ai acheté mon ampli, j'ai testé du Marshall (très cher avec un résultat plus que moyen : on paye une marque qui en profite bien !) du Line 6 ; un bon compromis car très polyvalent, un peu moins cher que le Black mais je n'ai pas accroché sur les sons saturés....

Bref, il en faut pour tous est je n'ai pas la prétention d'affirmer que celui ci est pourri et l'autre génial, je ne fais que donner un avis franc (je bosse pas pour Blackstar )

En espérant que tu remettes vite

A plus

PS : https://www.guitariste.com/for(...).html
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
DOOMER
Ouf, je suis pas seul à déterrer ! LOL

Oui Orange fait de supers ampli, mais assez cher par rapport au Blackstar....

Malheureusement, quand j'ai acheté l'ampli je n'ai pas testé les oranges (pas dans ma gamme de prix) car les vendeurs ne sont plus là pour aider à choisir mais bien à fourguer sa marque fétiche ( Line 6)!

Je trouve ça triste, il y à 15 ans, tu te pointais dans un mag et tu pouvais tester pratiquement tout; aujourd'hui, si tu montre pas que tu achètes de suite, ça fait chier les vendeurs (qui font ce que le patron leur dit !!!)

EX: une superbe SG me tend ses cordes, je demande à essayer (j'avais assez de cash pour prendre ampli+SG), le vendeur reviens au bout d'un quart d'heure en me disant "le patron veut pas que tu l'essayes, par contre je peut jouer devant toi" et moi je réponds"tu viendras aussi faire les répètes à ma place?"... Sourire entendu avec le vendeur mais grosse déception...

Je suis client chez eux depuis le début ! Ma première pelle à 20ans et vient de là- bas à l'époque le patron était cool, depuis que son fils à reprit; c'est plus ça !

J'ai quand même pris l'ampli Blackstar (occasion presque neuf à 600€) mais je n'ai testé la SG et je suis parti légèrement amer...

Bref, on se dit qu'en achetant en mag on sera mieux conseillé et au bout du compte on repart en se disant que son ordi est plus sympa que le patron !

Suis-je seul à penser cela ???
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Tof the F*up guy
Les terrors sont superbes, un 50W avec attenuateur serait bienvenue dans la série.
Tophe
DOOMER
C'est clair, mais même un petit juste pour les repet fait apparemment déjà bien l'affaire !
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...