Brancher un sm57 dans un pod2 ???

Forum Line 6
Forum
davidm
  • #1
  • Publié par
    davidm
    le 18 Apr 05, 10:16
Salut,
petite question puije acheter un sm57 avec un cable xlr/jack puis le brancher dans mon pod2 ^pour le passer par le preampli du pod vu que je n'ai pas de table de mix ni de preampli micro car dans le pod2 il y a une entrée tube preamp qui sert a brancher autre chose qu'une guitare ???
c'est le seul moyen que j'ai si c'est faisable de sonoriser un instrument accoustic !!!
piway
  • #2
  • Publié par
    piway
    le 18 Apr 05, 10:39
je ne pense pas qu'il y ai ça dans le pod2.... ( a vérifié!)

par contre dans le podxt c'est tt a fait possible.

Je suis presque certain qu'avec une simu d'ampli assez neutre tu pourais avoir un résultat satisfaisant en enregistrement ( home studio)....

par contre si c'est pour sonorisé un instru acoustique dans une ambiance bruyante, je ne te garanti pas le résultat.... a essayer!

Quel instrument veux tu utiliser?
Pour quoi faire?
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
davidm
  • #3
  • Publié par
    davidm
    le 18 Apr 05, 10:53
sur la pod2 il y a une entrée tube preamp qui sert a branché autre chose qu'une gratte ça c'est sur je l'utilise ,mais je n'ai jammais branché de micro dessus donc je voulais savoir si qq'un la déjas fait !!
ensuite pour te repondre je voudrais sonoriser un metallophone,un djembé dans un environnement non bruyant (c'est chez moi pour mon home studio)
piway
  • #4
  • Publié par
    piway
    le 18 Apr 05, 12:27
Alors si tu a le pod et le metalophone, tu n'a plus qu'a essayer!

Le home studio c'est un minimum de théorie, un brin de débrouille et l'EXPERIMENTATION ;-)

aucun risque pour le pod ni pour le micro ( fais juste attention que l'impédance n'est pas la même pour le mic que pour une gratte....)

j'ai utilisé récemment le podxt+sm57( +table de mix) pour enregistré un djember et le son était nickel!

d'après moi avec quelque petits réglages tu dervais avoir quelque chose de concluant.

a+

ps: ce serais cool que tu postes des sample lorsque tu auras finis.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
davidm
  • #5
  • Publié par
    davidm
    le 18 Apr 05, 13:08
il ne me reste plus qu'a acheter le sm57 !!!
pour les samples je te recontacterai une fois enregistrer!!!
piway
  • #6
  • Publié par
    piway
    le 18 Apr 05, 13:28
tu n'as pas le 57? je croyais.... attention parce que je ne suis pas sûr que le sm57 soit "le" micro spécifique au djember studio! Mais je suis sûr que ça peut le faire.

De toutes façon sm57 c'est le micro instru live standart ( 58 pour le chant), donc ce n'est pas un achat inconsidéré. Et peut être na vas-tu seulement des djember ttes ta vie ;-)

sinon, essaye avec n'importe qu'elle autre micro pour déjà voir si tu obtiens quelque chose d'acceptable avant de peut être faire des frais inutiles. ( c'est juste un conseil)

ps: j'ai entendu parler d'une marque peu connue( j'ai oublié son nom, shit!) qui fesait de parfaites copie des 57/58 pour 25 euros!!! grandement conseillé par des proff a l'école d'ingé son.... a toi de voir
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
capitaine_banane
je l'ai deja fait avec un pod xt.
Le pod agit comme un preamp micro, tu utilises la simul preamp tube, tu vires les modelisations de baffle et de micro et c tout bon! ca rend meme pas mal du tout avec un sm57
davidm
  • #8
  • Publié par
    davidm
    le 18 Apr 05, 14:03
he bien effectivement ça n'est pas pour un djembé mais bien pour mon ampli gratte(engl screamer),un djembé,un métalophone donc pour une certaine polyvalence et on m'en propose un d'occaze avec la pince et un cable xlr/jack pour 100 euro il ne me restera plus qu'a acheter un pied
davidm
bon ba finalement j'ai acheter neuf un sm57 + LE PIED + LE CABLE XLR:JACK pour 130 euros en negociant dur avec le magazin donc j'ai passé de 16h30 a 0h00 a faire des essaies et c'est pas evident de trouver la position idéale de prise pour l'ampli gratte soit y a pas asser de basse ou de medium ect....
enfin je pense qu'il faut maintenant que j'investisse dans un preamp micro dédié ou une table de mix avec préamp micro mais comme j'ai de toutes façon besoin d'une table je ne sais pas si ça vaut le coup d'acheter un préamp micro ????
davidm
comment mettre des samples sur ce forum
piway
  • #12
  • Publié par
    piway
    le 19 Apr 05, 20:23
davidm a écrit :
bon ba finalement j'ai acheter neuf un sm57 + LE PIED + LE CABLE XLR:JACK pour 130 euros en negociant dur avec le magazin donc j'ai passé de 16h30 a 0h00 a faire des essaies et c'est pas evident de trouver la position idéale de prise pour l'ampli gratte soit y a pas asser de basse ou de medium ect....


sur que pour tt micro il faut tester un max avant de faire le son que l'on veut!

pour le 57, je dirais qu'il rend les distos plus mordantes....
positionné dans l'axe, ce micro renforce le coté aigu, tranchant de la disto tt en concervant l'overdrive ( ma préférence pour les solo métal ou les clean jazz)
en dehors de l'axe le micro est un peu plus "roots", plus de grave, les rythmique resorte du mix et l'overdrive en contrepartie l'overdrive est un chouia mois creusé dans les mid tt en restant assez gras ( plus blues/hard rock dirais-je.... ma préférence )

mais il est évident qu'une EQ s'avère souvent indispensable ( +comp etc pour l'enregistrement)
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
poggo2012
davidm a écrit :
comment mettre des samples sur ce forum


Tu héberges ta musique n'importe ou et tu mets un lien avec les balises URL.

En ce moment sur ampli sono et studio et Line 6...