Brunetti Revo XL120 = son tranchant à la Meshuggah??

Forum Brunetti
Forums
  • #1
  • Publié par
    fatan
    le 12 Mar 06, 23:53
Bonjour à tous, je compte investir, et l'éternel problème se pose...
Quel ampli j'achète??

Brunetti/ENGL/Rivera KH/Tete/Rack...

Je suis un bourrin de base, et j'affectionne particulièrement le son à la Meshuggah, Gogira, etc... Plein de gain et bien tranchant...

J'aime pas le son baveux des mesa rectifier ( jamais compris pourquoi tout le monde aime ça d'ailleurs...) mais par contre, je suis fan du preamp ENGL 570, donc je me dis que peut être j'aimerai bien la Powerball, que je n'ai pas essayée pour le moment. La nouvelle Rivera a l'air sympa aussi, bien qu'un peu plus crade vu ce que j'ai entendu

La Revo XL 120 m'a l'air sympa aussi, mais j'ai jamais entendu un sample sympa en métal, à croire qu'il n'y a que des bluesmans qui jouent là dessus. J'ai téléchargé tout les samples qu'il y a sur le site, mais je n'ai rien trouvé qui m'impressionne par rapport au ENGL 570 hors mis concernant le son clean/blues.

En gros la polyvalence m'intéresse certe, mais prime moins que d'avoir le meilleur son bourrin possible. Je précise que le prix n'est pas important, dans la mesure, ou je ne compte pas réinvestir avant quelques années, donc on est pas à 500€ près...
Don Guillermo
T' as écouté mon sample de la Brunetti XL60 dans le topic que je lui avait consacré ? c était pas tres long mais orienté metal

Y 'avais plusieurs samples dont un qui devrai te plaire : " canal XL gain a donf "

Tu tapes Brunetti dans la fonction recherche du forum et tu devrai retrouver ça sans problemes . En tout cas je peux te dire qu' elle avoine sévere la petite Brunetti
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
popopopom
Je croyais qu'ils utilisaient des... PODS!

ok, je sors
levelu
  • #6
  • Publié par
    levelu
    le 13 Mar 06, 10:29
J'ai la XL Revo 120, et çà le fait largement pour du meshuggah! Pour ce style de zic t'as besoin de précision et de son qui bave pas, et la Revo le fait à la perfection! J'ai essayé la powerball et la XLRevo dans le meme mag le jour de mon achat , et j'ai pris la Revo parce que le son de la powerball est comme étheré moins compact il se dilue plus je ne sais pas comment dire...
nabstud
Headburster a écrit :


Je suis un bourrin de base, et j'affectionne particulièrement le son à la Meshuggah, Gogira, etc... Plein de gain et bien tranchant...

J'aime pas le son baveux des mesa rectifier ( jamais compris pourquoi tout le monde aime ça d'ailleurs...)


Pourtant Meshuggah ont joué sur rectifier et Gojira également mais ils savent l'utiliser et le faire sonner
Sinon si tu veux le son actuel de Meshuggah joue avec une tete Vetta (ou HD 147)en ligne et le son sera monstrueux.
Personnellement je n'ai jamais été convaincu par Brunetti mais pourquoi pas si tu aimes le grain.
One-R
  • #8
  • Publié par
    One-R
    le 13 Mar 06, 11:53
Je pense que du moment où tu as les doigts tu peux faire sonner n'importe quel ampli regarde y'a de smilleirs de groupes de tout horizons qui jouent sur recto et qui arrivent à le faire sonner...

Où as tu entendu parler des nouvelles KH de rivera? tu parle de la série limitée du gonz de slipknot?

sinon oui meshuggah c'est des pod en ce moment. et si c'est ce coté tranchant du transistor que tu aimes ben achète toi une tête transistor
  • #9
  • Publié par
    fatan
    le 13 Mar 06, 15:22
GUY777 a écrit :
T' as écouté mon sample de la Brunetti XL60 dans le topic que je lui avait consacré ? c était pas tres long mais orienté metal

Y 'avais plusieurs samples dont un qui devrai te plaire : " canal XL gain a donf "


oui, J'ai écouté tes samples, ainsi que tous ceux que j'ai trouvé sur le net, mais c'est pas assez long pour se faire une bonne idée des capacités hi-gain de l'engin je pense...

Pour ce qui est de Meshuggah, c'est vrai que c'est le mauvais exemple, je les ai effectivement vu en live sur des têtes Line6 Vetta 2, mais j'ai simplement cité ce groupe pour donner une idée du type de sonorité que je recherche (je préfère leur son sur Chaosphere).

Je possède déjà un joujou à simulation ( tonelab), mais c'est pas vraiment le pied en live ( le son est dégueulasse sur une sono)...

Sinon pour Gogira, idem, le chanteur joue sur Mesa Boogie, l'autre sur Marshall VS+effets... Simplement, j'aime bien leur son.

Si vous voulez d'autres références sonores, j'apprécie bien Heaven Shall Burn, Do or die, Caliban, Vision Of Disorder, Machine Head, Cannibal Corpse, Aborted-->d'où brunetti, etc...
  • #10
  • Publié par
    fatan
    le 13 Mar 06, 15:26
One-R a écrit :

Où as tu entendu parler des nouvelles KH de rivera? tu parle de la série limitée du gonz de slipknot?


J'ai vu la pub sur un site allemand, et j'ai entendu les samples sur le site de Rivera...

Les gratteux de slipknot, connais pas trop en fait, me suis arrêté au premier album...
worm
  • #11
  • Publié par
    worm
    le 13 Mar 06, 16:17
Headburster a écrit :
GUY777 a écrit :
T' as écouté mon sample de la Brunetti XL60 dans le topic que je lui avait consacré ? c était pas tres long mais orienté metal

Y 'avais plusieurs samples dont un qui devrai te plaire : " canal XL gain a donf "


oui, J'ai écouté tes samples, ainsi que tous ceux que j'ai trouvé sur le net, mais c'est pas assez long pour se faire une bonne idée des capacités hi-gain de l'engin je pense...

Pour ce qui est de Meshuggah, c'est vrai que c'est le mauvais exemple, je les ai effectivement vu en live sur des têtes Line6 Vetta 2, mais j'ai simplement cité ce groupe pour donner une idée du type de sonorité que je recherche (je préfère leur son sur Chaosphere).

Je possède déjà un joujou à simulation ( tonelab), mais c'est pas vraiment le pied en live ( le son est dégueulasse sur une sono)...

Sinon pour Gogira, idem, le chanteur joue sur Mesa Boogie, l'autre sur Marshall VS+effets... Simplement, j'aime bien leur son.

Si vous voulez d'autres références sonores, j'apprécie bien Heaven Shall Burn, Do or die, Caliban, Vision Of Disorder, Machine Head, Cannibal Corpse, Aborted-->d'où brunetti, etc...



et pourtant chaosphere c'est du recto à plein "tubes"...

comme dit one - r , tout peut sonner !

gojira, c'est 100 % recto, et même sur scène c'est propre, comme quoi...
levelu
j'aime bien le son de gojira mais c'est tout sauf un son propre...
floobert
Si vous voulez d'autres références sonores, j'apprécie bien Heaven Shall Burn, Do or die, Caliban, Vision Of Disorder, Machine Head, Cannibal Corpse, Aborted-->d'où brunetti, etc...[/quote

je connais pas tout les groupes mais cannibal joue aussi
sur des recto du moins quand je l'ai avais vu en live
j'ai eu la revo mais j'ai pas du tout aimé d'ailleurs je
l'avais faite modifier pour avoir un son plus gras
il doit toujours y avoir des samples sur un topic.
pourquoi ne pas regarder chez vht?
worm
  • #14
  • Publié par
    worm
    le 14 Mar 06, 01:10
levelu a écrit :
j'aime bien le son de gojira mais c'est tout sauf un son propre...





je trouve ça propre avec des "couilles", on est loin d'une métal zone, mais pas forcémment que à cause des grattes, c'est un ensemble cohérent et structuré et carré...

mais après si le son de gratte n'est pas propre, bah je sais pas...
levelu
Ok tout à fait d'accord avec toi! Très cohérent mais le son des grattes est pas de plus précis ce qui colle bien à l'ambiance du groupe, je dirai que c'est un son à la morbid angel!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...