Bugera TRIREC (clone Mesa Boogie Rectifier)

Forum Bugera
Forums
troll75
Bonjour à tous,

J'arrive peut être après la guerre, en tout cas je n'ai rien trouvé sur le forum là dessus.

Voici la news:

Bugera a annoncé un nouveau modèle du nom de Trirec.

Vu le nom, comme vous pouvez le deviner cet ampli est annoncé comme un clone de notre bon vieux dual/triple Rectifier de chez Mesa Boogie.

http://www.bugera-amps.com/EN/(...).aspx






Ce qui est intéressant c'est que cet ampli est doté d'un potard de variation de puissance de sortie. Le potard va de 1 Watt à 100 Watts.

De plus, il y aurait du midi...

Prix: Dans les 820 € (source: DV147.com)

* Hand-built and hand-wired 100-Watt Class A/B amplifier driven by 4 x 6L6 valves (convertible to EL34)
* 3 fully independent channels with 8 different modes featuring 5 x 12AX7 valves
* Tri-mode rectifier design featuring 2 x 5U4 valves and silicon diodes for ultimate performance
* Integrated high-class reverb with dedicated Reverb control
* Varipower control allows the maximum power to be scaled down to produce a cranked amp sound at much lower volumes
* Dedicated Gain, Bass, Mid, Treble, Presence and Volume controls per channel for awesome sound shaping
* Mode switches (Classic, Vintage and Modern) on channels 2 and 3 for absolute killer sounds
* Adjustable and remote controllable Boost function for ultimate gain when playing solo
* Manual or auto-assignable FX Loop with independent Send and Return level controls
* External Switching connectors for channel selection, Boost and FX Loop for remote applications
* Multi-impedance output connectors (4, 8 and 16 Ohms) to match virtually any speaker cabinet
* Heavy-duty 6-button footswitch for channel selection, Boost, Reverb and FX Loop function included--doubles as MIDI IN / THRU for complete MIDI remote switching
* Line output with dedicated Level control
* High-quality components and exceptionally rugged construction ensure long life

Voila voila,

Troll75
troll75
Apparement, Bugera ne pourra pas vendre pour le moment cet ampli aux USA et au Canada.

Citation:
This product is currently not available for sale in the United States and Canada pending verification of compliance with applicable technical standards and regulations.


Peut être sont-ils en train de vérifier si aucun brevet n'a été violé par rapport à Mesa...
M.Twirly
c'te forêt de potard de ouf !
'tin j'vieillis ca me fait peur maintenant des trucs pareils
Grouic
  • #5
  • Publié par
    Grouic
    le 20 Apr 10, 16:29
Citation:
Hand-built and hand-wired 100-Watt


On y croit tous...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
troll75
Hand build...

C'est en partie vrai, C'est fait main, mais par de la main d'oeuvre chinoise pas chère. Qualité de travail moins bonne c'est sur.

Par contre, les principal circuits imprimés et composants sont fixés avec un automate et soudés en brasure (comme dans l'informatique ou autre quoi, donc on peut pas faire plus précis). Après tout dépends de la qualité des composants et de la qualité de conception.

Il parait que Bugera s'est pas mal amélioré depuis deux ans.
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    red
    le 20 Apr 10, 17:05
M.Twirly a écrit :
c'te forêt de potard de ouf !
'tin j'vieillis ca me fait peur maintenant des trucs pareils


Moi aussi ! Plus ca va, plus je fuie les boutons.

Ce qui me tenterait bien c'est un clone de single rectifier.
C'est possible M.Bugera?
trimeresurus
J'ai hâte de voir ce que ça va donner niveau son ! Parce que si le prix est réellement de 820€, ça peut être carrément très très intéressant !
guitarcanapé
quelqu'un a dejà regardé ce que vaut la qualité de fabrication de ces amplis ? que valent les transfos, ils sont bien dimensionnés ?? Je vois pas pourquoi la main d'oeuvre chinoise serait moins bonne qu'ailleurs... du moment qu'ils sont formés. Certains bidouilleurs reconnus en france sont meme pas foutus de faire des soudures non brulées ect
Hamer59
guitarcanapé a écrit :
quelqu'un a dejà regardé ce que vaut la qualité de fabrication de ces amplis ? que valent les transfos, ils sont bien dimensionnés ?? Je vois pas pourquoi la main d'oeuvre chinoise serait moins bonne qu'ailleurs... du moment qu'ils sont formés. Certains bidouilleurs reconnus en france sont meme pas foutus de faire des soudures non brulées ect


Ben écoute, j'ai un Plexi-like (copie de 1959SLP), le 1960, il a fait plusieurs concerts et pas mal de répète depuis Novembre dernier, pas un soucis à déclaré si ce n'est que pour 400€, j'en reviens toujours pas. On a un caractère assez proche et un son facilement identifiable au Plexi en question. Toutes proportions gardées, il est clair qu'un Plexi original de chez Marshall ou des répliques haut de gamme comme BenRod sont, bien entendu, un cran au dessus mais sont aussi à 3 voir 4 fois le prix.

Bref, j'en suis très content !

Sinon, je confirme, depuis 2 ans, la qualité de matériaux, composants et de manufacture ce sont vraiment améliorés, aujourd'hui la qualité globale de l'ampli est au dessus de celle d'un Valveking.


D'ailleurs le topic des Users est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Motivation
Voila qui promet ! Mesa va avoir de la concurrence en europe maintenant
Mochi
  • #13
  • Publié par
    Mochi
    le 20 Apr 10, 21:03
guitarcanapé a écrit :
Je vois pas pourquoi la main d'oeuvre chinoise serait moins bonne qu'ailleurs... du moment qu'ils sont formés. Certains bidouilleurs reconnus en france sont meme pas foutus de faire des soudures non brulées ect


+1

Les européens en général ont l'impression que les chinois sont plus bêtes qu'eux ... Je dirais que c'est une image très véhiculée dans les médias de l'Europe, vu qu'on a peur et à raison d'ailleurs. Certes ils sont exploités mais loin d'être cons et ca par contre ça arrange bien les grandes marques internationales...

Bref, ouaip il à l'air sympa cet ampli, mais il me tarde d'entendre des samples car ca fait quelques mois qu'ils ont été annoncés maintenant non ?
Krameraddict
Quand est-ce qu'ils nous feront une copie de l'AC30 ??? Je veux un AC30
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...