Bugera Trirec en panne

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brattmoore
Bonjour,

Je vous fais part de ma mauvaise exprérience sur l'achat (d'occasion, sur le coincoin) d'une tête Bugera Trirec la semaine dernière. Achetée et envoyée de province, je l'ai reçue mais au premier brancement, le son est très très faible. Donc j'ai contacté l'ancien proprio pour la garantie (encore 2 ans) mais malheureusement elle n'est valable que pour le premier acquéreur. Bon, le monsieur a fait le nécessaire et voici le résultat :

- il faut aller sur le site de Bugera pour déclarer la panne afin d'obtenir obtenir une autorisation de retour de matériel
- attendre la décision de Bugera
- si tout va bien, renvoyer l'ampli en province chez l'ancien proprio (car j'habite Paris) car exigence de Bugera : adresse identique pour les tous cas
- l'ancien proprio doit envoyer l'ampli en...Angleterre pour réparation
- après réparation, retour vers l'ancien proprio
- l'ancien proprio devra le réexpédier à Paris pour moi
- tous les frais d'envoi à ma charge, 2è acquéreur

Si Bugera ne trouve aucune panne, on (enfin, moi plus exactement) devra payer TOUS les frais de réparation, d'envoi + TVA sans compter le risque de casse (ampli à tubes) pendant tous ces trajets

Donc, vu toutes ces contraines, j'ai décidé à confier l'ampli à un spécialiste d"ampli à lampes Hifi pour y jeter un coup d'oeil. Là, stuféfaction : il a découvert que l'ampli a été ouvert et bidouillé ! Une petite vidéo que j'ai mise en ligne sur Youtube : (à droite et en bas des diodes, on voit nettement une trace de doigt)

Donc, grosse galère pour moi : si j'avais décidé de l'envoyer en Angleterre, Bugera verra la bidouille et me fera payer TOUS les frais possibles car il n'y a plus de garantie. J'ai tout de suite contacté l'ancien proprio et lui, il m'a juré qu'il n'y a RIEN touché et que peut-être c'était dû à un ouvrier chinois (!) ou encore c'était moi qui avais tout inventé (?). J'ai écrit après à Bugera pour demander le schéma électronique (ou au moins la nature de ces 2 diodes) pour réparation mais çà a été refusé.

Bref, pour moi, moralité :

- ne plus acheter d'occasion sans essai préalable, surtout en province car trop loin en cas de pépins
- plus jamais de Bugera à cause de leur nouveau système de garantie beaucoup trop contraignante

Dernier point : pourriez-vous me communiquer une adresse à Paris pour réparer Bugera hors garantie svp ?

Mille mercis.
Invité
Désolé pour toi.




Essaie de demander sur le topic Bugera si un utilisateur peut te fournir une photo de l'intérieur.

Pour le son faible, c'est peut-être un problème de lampes. Le colis est arrivé en bon état ?
brattmoore
Bonne nouvelle : un ami électronicien a réussi ce soir à changer les 2 diodes et tout marche à merveille. Une réserve cependant, d'après lui, la conception de l'ampli n'est vraiment pas terrible. Pour changer un composant, c'est une vraie galère.
Invité
Bon, tant mieux !

C'était quoi le pb des diodes ? Tu penses que c'était celles d'origine ?

Pour la conception tu verras à l'usage. Il a l'air de bien sonner quand même c't'engin.
brattmoore
Question son, je ne sais pas car l'ampli ne marchait pas à son arrivée chez moi (l'ancien proprio l'a très bien emballé). Quelqu'un a voulu changer ces 2 diodes (de 2000V) mais ne parvenait pas à le faire correctement car il fallait tout enlever : supports des tubes, nappes et...plus toutes les vis. Du coup, il a bidouillé maladroitement, d'où la panne, d'où son envie de se débarrasser de l'ampli à un prix très bas : 460 euros, frais port Chronopost inclus. J'ai vraiment vraiment de la chance d'avoir un ami (bon) électronicien.
jeff10
  • #6
  • Publié par
    jeff10
    le 02 Mar 16, 21:10
Il ne faut pas tous confondre ,si tu achète de la daube d'occase = c'est risqué
c'est toujours le même problème ,l'acheteur ne vois que l’extérieur ,mais pas l’intérieur ,j'ai une tète bugera qui dors et oui !! galère pour changer un composant ,faut tous démonter ,mais pas seulement sur cette marque ,il y en a d'autres...,la tète ? je ne là vend pas ,je récupère les switchs quelques composant ,les potards ? c'est de la merde !!! ,donc ...


Quand tu achète de l'occase ,regarde déjà la construction de l'ampli,c'est sur le taro vas différer quoi que ... sur certains ,pas grande différence

Bon .... le coté positif ,ton pote electro là refais repartir,mais essai de cotiser pour un ampli = un vrais si tu vois maintenant ce que je veux dire ...
brattmoore
Un cauchemar à oublier rapidement. Merci beaucoup pour tes conseils.
jeff10
  • #8
  • Publié par
    jeff10
    le 02 Mar 16, 21:27
Je préfère me servir , en mettant déjà d'une part des composants de bonne qualités et construction ptp,partant de là ,oui ca peut tomber en panne ,nous sommes jamais à l'abris
je fais tout en sorte de l'éviter bien sur ,mais pour ma maintenance = le pied !!=33cm
Mechanix
On dirait surtout que le vendeur n'a pas été réglo !
Mais cool pour toi si tout marche bien finalement.
brattmoore
L'ancien proprio ? D'abord il ne m'avait pas précisé que la garantie est nominative au premier acquéreur. Puis il m'a presque insulté et s'est carrément moqué de moi quand je lui ai montré la photo de la bidouille. Il a dit que c'était moi-même qui l'ai faite. Pire, il a menacé de porter plainte contre moi à la police pour harcélement ! Incroyable mais vrai. J'ai gardé tous les emails, au cas où. J'ai suppimé la video sur Youtube car plus nécessaire.
karabo
Brattmoore écrit :

- ne plus acheter d'occasion sans essai préalable, surtout en province

Sympa brattmoore ; Je me demande si tout les gens qui , comme moi , habitent en
en prov... euh , pardon , n'habitent pas à Paris , sont des escrocs ! J'ai du matos à vendre mais tant pis , je me débrouillerai à la kermesse de mon village . Entre bandits on s'arrangera .
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)
brattmoore
karabo a écrit :
Brattmoore écrit :

- ne plus acheter d'occasion sans essai préalable, surtout en province

Sympa brattmoore ; Je me demande si tout les gens qui , comme moi , habitent en
en prov... euh , pardon , n'habitent pas à Paris , sont des escrocs ! J'ai du matos à vendre mais tant pis , je me débrouillerai à la kermesse de mon village . Entre bandits on s'arrangera .


Bonjour. Désolé de t'avoir froissé. Je voulais juste dire que pour du matériel encombrant et fragile comme un ampli à tubes, il est primordial de le tester avant achat. Et si la personne habite en province (je n'ai rien contre les provinciaux) donc trop loin, car quand il y a un problème, c'est beaucoup trop difficile pour le régler. Quant à mon cas, le vendeur a refusé de donner son numéro de téléphone et on ne se communiquait que par e-mails. J'étais encore sous le choc de cette mésaventure (qui restera marquée toute ma vie) d'où la maladresse de mes propos. Toutes mes excuses donc.

N.B : Samedi soir dernier j'avais un concert important et l'ampli était arrivé à midi, expédié par Chronopost avec 2 jours de retard. Une fois branché pour essai, il ne marchait pas ! Imaginez ma détresse. Et dire que j'avais choisi Chronopost pour plus de rapidité (!). Résultat, j'étais obligé de jouer en prise directe sur le mixer.
brattmoore
Pour info, messages de Bugera, pour mon cas (2è acquéreur) :

"Frais pour effectuer la réparation de chaque article:
€60.00 Main d'œuvre
+ pièces de rechange
+ frais d'expédition
+ TVA

Frais pour récupérer chaque article sans réparation:
€50.00 Inspection
+ frais d'expédition
+ TVA


Merci de votre retour. Apres vérification, malheureusement nous ne pouvons pas offrir des conseils de réparation en dehors de nos centres techniques. Je ne sais pas où vous habitez en France mais il existe aussi la possibilité de contacter notre centre technique en Belgique"

Faisons le calcul. Pour mon cas :

- il faut 4 expéditions (Paris-province, province-Angleterre, Angleterre-province, province-Paris) à, supposons, 30 euros chaque = 120 euros + le temps perdu en acheminement

- 60 euros de réparation et 1 mois d'attente

- ? pour les 2 diodes (4 euros à l'achat)

- ? TVA

Voilà, c'est du bon matériel à un prix défiant toute concurrence mais quand on l'achète, vaut mieux l'acheter neuf (!) et prions que çà ne tombe pas en panne, surtout à la fin de la garantie.
stege106
bonjour,

c'est toujours chiant d'acheter un appareil en occase qui fonctionne pas...et c'est pareil quand on vend ... vaut mieux un test avant l'achat, et éviter les transports par la poste qui peuvent endommager l'appareil et les relations entre le vendeur et l'acheteur.

bref il y a des photos et une vidéo, ....ce serait bien de mettre des liens !


merci.
Oghkhood
karabo a écrit :
Brattmoore écrit :

- ne plus acheter d'occasion sans essai préalable, surtout en province

Sympa brattmoore ; Je me demande si tout les gens qui , comme moi , habitent en
en prov... euh , pardon , n'habitent pas à Paris , sont des escrocs ! J'ai du matos à vendre mais tant pis , je me débrouillerai à la kermesse de mon village . Entre bandits on s'arrangera .


De toute facon, avec les transports a dos de chameau, les delais sont beaucoup trop longs, en province

Faut te faire une raison Karabo, depuis le temps qu'il y a une exode rurale, il y a plus pequenauds en ville qu'a la campagne maintenant

Bon ! je vous laisse, je vais surfer.
Et puis apres, une ch'tite entrecote sur le sarment avec une bouteille de Listrac pour faire passer. Et puis qui sait, avec la meteo qu'on a cet hiver, il y sans doute encore des cepes a ramasser en chemin gnark gnark gnark !
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

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