Bugera V22 ou Blackheart BH15-112

Forum Bugera
Forums
  • #1
  • Publié par
    MT01
    le 08 Oct 11, 12:32
Salut à tous,

J'hésite entre ses deux amplis lampes
Je vais avoir une Epiphone Les Paul et j'aimerais avoir votre avis pour l'achat
entre ses deux amplis ( style rock, blues et un peu métal...)j'ai lu beaucoup de bien de ses deux amplis et j'ai besoin de vos avis et retour d'expérience entre ses deux marques.
Pour le Bugera le V22 ou le V55 (hors considération de prix...) pour jouer chez moi exclusivement (maison ou je peux pousser le son )
Une derniére chose plutôt un combo ou une tête et baffle ? l'avantage de l'un et l'autre ?
Je suis novice je joue surtout de l'électroacoustique et vos avis et expériences seront les bienvenues...
blackstorm90
Bugera, on en voit pas mal qui crame ces temps-ci, c'est pas réputé pour être du matos solide ... ( c'est du pas cher quoi ! ).

Par contre, le Blackheart je le possède, et il est franchement bon ! Respecte bien les guitares qui iy sont branchées, un super son ( mais assez typé )
Invité
blackheart pas de master pas de reverb pas de boucle mais super son a l'ancienne
Bugera ampli super complet aussi solide que le BH je préfère le stack surtout pas les Cab de la marque le gros point faible les lampes et les HP vu le prix un jeu de lampes et un bon cab (212 Harley Benton) et musique
Si tu peux pousser vers le Hayden mini Mofo .... c'est mieux
blackstorm90
claudius52 a écrit :
blackheart pas de master pas de reverb pas de boucle mais super son a l'ancienne
Bugera ampli super complet aussi solide que le BH je préfère le stack surtout pas les Cab de la marque le gros point faible les lampes et les HP vu le prix un jeu de lampes et un bon cab (212 Harley Benton) et musique
Si tu peux pousser vers le Hayden mini Mofo .... c'est mieux


Un master dans un ampli monocanal, j'en voit pas trop l'utilité, surtout que le potard de volume est super efficace !

Si c'est pour acheter un bugera et commencer à changer des pièces dès l'achat ...
Invité
je ne m'adresse pas a toi mais a l'auteur du topic maintenant si tu veux lui vendre un Blackheart c'est ton probleme pas le mien
blackstorm90
claudius52 a écrit :
je ne m'adresse pas a toi mais a l'auteur du topic maintenant si tu veux lui vendre un Blackheart c'est ton probleme pas le mien


Je ne vend rien, je fais juste comme toi, je donne mon avis
Fenson66
claudius52 a écrit :
blackheart pas de master pas de reverb pas de boucle mais super son a l'ancienne
Bugera ampli super complet aussi solide que le BH je préfère le stack surtout pas les Cab de la marque le gros point faible les lampes et les HP vu le prix un jeu de lampes et un bon cab (212 Harley Benton) et musique
Si tu peux pousser vers le Hayden mini Mofo .... c'est mieux


Pour le Blackheart il parle du BH15, donc il y a un master et il est exploitable a volume de chambre (par contre comme tout lampe tu perd de la dynamique).
Pour du style Rock et blues, je préfèrerais le BH au Bugera, il est taillé pour ça, et pour le métal cet ampli acceptant très bien les pédales ...

Après faut voir si il veut avoir une reverb, une boucle d'effet ...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Invité
Voila quoiqu'il en soit dans cette gamme de prix on a du Made in China .
Il faut savoir qu'on n'a pas un Bogner ou un Marshall made in UK il faut s'attendre a avoir quelques soucis soit en fonctionnalité soit en composants soit les deux mais bon.... ça marche ...
Grouic
  • #9
  • Publié par
    Grouic
    le 08 Oct 11, 16:47
En tout cas, faudra une pédale pour le metal, parce que le Blackstar, avec une seul lamp de préamp, ça doit pas aller loin en gain.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
M. Hyde
Grouic a écrit :
En tout cas, faudra une pédale pour le metal, parce que le Blackstar, avec une seul lamp de préamp, ça doit pas aller loin en gain.


Blackheart et pas Blackstar


Sinon à ta place je prendrais tête + baffle, comme ça pour le prochain t'a déjà un cab, tu économises en prenant une tête par rapport au combo, et tu peux prendre un cab plus sympa que la caisse du combo. En tout cas c'est ce que je ferais.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Grouic
Oui Blackheart pardon.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...