Buzz custom vibrolux reverb

Forum Fender
Forums
hannikill
Bonjour a tous.

Voila ma compagne m'as fait un joli cadeau il y a 2 mois, un custom vibrolux reverb
Je suis super content de cet ampli, elle savait bien sur que je voulait cet ampli.
Un vibroverb reste mon rêve mais il sonne quand même d'enfer je trouve.

Sauf que hier buzz pas possible sur le "la" principalement.(vibration)

Je me suis dit, avant de le ramener au magasin je vais quand même regarder si ce n'est pas
la reverbe mal fixer car quand je l'ai reçu elle ne l'était pas.

Elle n'est pas en cause mais c'est une lampe de puissance, quand je pousse très légèrement
dessus vers le haut, plus de bruit.

Bon c'est peut être l’occase de mettre meilleur que ce qu'il y a dedans a l'origine.

Que me conseiller vous a la place des origine ?
Ce sont des groove tube premium 6l6.

Je ne pense pas que ce magasin possède un atelier alors j’entends d'ici le "on va le renvoyer monsieur" et attendre 1 moi

Et si je dit que j'ai regarder moi même et que c'est un lampe, je risque d’être refait si jamais il y autre chose plus tard.

help me please.
ChopSauce
Joli cadeau !

Si c'est un problème de contact, est-ce que ça peut venir du fait que certains pins de lampe "bas de gamme" seraient de plus gros diamètres que le "standard" - ce qui tendrait à déformer les contacts ?

Je n'en sais rien, mais si c'est ça, déposer les lampes et resserer les contacts au moins ce n'est pas trop compliqué...
hannikill
En effet cadeau que je ne suis pas prêt d'oublier

J'ai vérifié les "broches" elles sont bien droite mais c est vrai qu'on dirait plus un problème de
contact plutôt qu'une lampe défectueuse mais je ne suis pas expert dans le domaine.

Si je pose juste mon doigts dessus le bruit persiste mais c'est uniquement quand je pousse vers
le haut qu'il disparait. elle n'as pas l'air d’être microphonique.
(aucun bruit si je cogne avec mon ongle)

Je peut inverser les 2 lampes sans risque ?

Si j'ai le même problème au même endroit je saurais que c'est un mauvais contact et pas la lampe.

d’après ce que j'ai lus, pour essayer il n'y a pas vraiment de risque si j'essaye de les inverser ou même essayer celle de mon bc30 epiphone.

Je test ça demain sinon retour au magasin si c'est un problème de contact.
Invité
Tu inverses les lampes et tu retestes, les soudures qui cassent, c’est une spécialité chez fender.

Et si le problème disparaît, problème de contact donc, un coup de bombe contact KF ou autre dans un premier temps.
oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 02 Feb 18, 09:05
Ça ne coûte rien de passer un coup de fil au magasin pour leur explquer le problème... Un problème de socket sur une série "custom" je n'y crois pas trop, normalement c'est du Belton (vérifie sur les supports de lampes sont en plastique marron ou en porcelaine blanche ! ).

En lampe, 6L6 TADWGC-STR GE, c'est excellent.


http://www.tubeampdoctor.com/e(...)_2819
Gwanndb
Je confirme pour les TAD!
À acheter chez Thomann, moins cher que sur le site de TAD et pas de frais de port...
oldamp
  • #7
  • Publié par
    oldamp
    le 02 Feb 18, 10:03
Gwanndb a écrit :
Je confirme pour les TAD!
À acheter chez Thomann, moins cher que sur le site de TAD et pas de frais de port...


Ben si ! Manque un euro

48 €
TVA incluse plus 4,80 € frais d'envoi
livraison gratuite à partir de 49 € !
Gwanndb
oldamp a écrit :
Gwanndb a écrit :
Je confirme pour les TAD!
À acheter chez Thomann, moins cher que sur le site de TAD et pas de frais de port...


Ben si ! Manque un euro

48 €
TVA incluse plus 4,80 € frais d'envoi
livraison gratuite à partir de 49 € !


Ah bon ben dommage, il devra acheter des lampes à led chez Leroy Merlin . Elle sont pas mal aussi! Le son est ... comment dire... un peu plus... euh...
hannikill
Voila Voila j'ai inversé les lampes et le problème vient bien de la lampe en elle même.
J'ai essayer avec les 2 sovtek de mon bc 30, plus aucun bruit.

Donc pas de soucis pour les support.(porcelaine blanche)

Je regardait justement les TAD hier.
Pour le réglage du bias je connait quelqu’un de compétent pour le faire.

Je vais quand même sonner au magasin lundi et si il regarde sur place je passe la bas.

Mais pour le prix et sachant que la personne qui fera le réglage est très minutieuse,
je vais surement commander les lampes moi même histoire de les choisir

Je doit justement commander des cordes et je prend tout chez thomann alors pas de soucis pour 1 euros lol

Est-ce que ça vaut la peine de commander des anneaux en caoutchouc pour mettre dessus ?

Merci pour toute ces réponses.
oldamp
Non, inutile de mettre des "dampers" !
Plentyofsoul
oldamp a écrit :
Non, inutile de mettre des "dampers" !


Curiosité personnelle, pourquoi ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
oldamp
les TAD sont suffisamment bien construites.
Plentyofsoul
oldamp a écrit :
les TAD sont suffisamment bien construites.


merci m'sieur
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
hannikill
Ok pour les dampers me voila plus cultivé.

Par contre je me rend compte que je n'ai pas été assez précis dans la description de l'ampli.
C'est un 68 custom vibrolux reverb.

Est ce que la TAD citée est aussi bonne pour celui ci ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...