Cab 112 ou 212 Marshall, lequel?

Forum Marshall
Forums
Servietskyx
Bonjour tout le monde, j'ai reçu ma tête dsl15, comme prévu, mon cab nt112 est trop petit, la tête n'est pas stable (ce qui arrange rien, c'est que la poignée empêche les 4 patins de la tête de toucher le cab, donc j'ai mis des "cales" en carton xD) du coup, je me renseigne pour prendre un cab Marshall, neuf ou d'occasion.
Bien que la plupart du temps je joue dans ma chambre, je fais 2 "concerts" par ans avec mon école de musique, et il faut que je prenne mon matos pour les répète donc il me faudrait une certaine mobilité quand même xD (je dois descendre une cage d'escaliers mal faits et étroits, c'est pour ça que le 412, j'oublis)
Pour mon style de jeu, bah, un peu de tout xD principalement du rock genre led zepp, hendrix, ou + hard genre black sabbath, alice cooper, ou maiden, (ou les guns) mais je tiens quand meme a garder un clean correct...
Pour le budget, j'en ai pas trop... au + c'est cher au + j'économiserais xD

Merci d'avance pour votre aide

edit : J'avais pensé au JVMC212, mais ça serait pas mieux un closed back?
Jekyll63
En 1x12 regarde du côté du marshall 1912 (ça se trouve à moins de 200 euros d'occaz) et en 2x12 regarde le 1936.
Servietskyx
Okok, merci^^
le 1936 est "facile" a bouger? (et le 1912, c'est pas un cab de basse au départ? )

Et autre question, pour les HP, a terme, j'avais pensé les changer pour un G12H55 et un G12H75, est-ce que c'est une bonne solution? (j'ai pensé que l'un équilibrerait l'autre xD)
fxdfxd
  • #4
  • Publié par
    fxdfxd
    le 11 May 13, 20:48
Le probleme c'est que les cab marshall en général c'est pas vraiment la joie : pas super bien construits, son en general tres moyen ...
Le 1936 est ptet le moins mauvais de tous, mais il pese un ane mort et il est peu pratique a porter seul, meme pour un grand gabarit !
Dans cette gamme de prix, regarde plutot du cote de chez Egnater, comme le tweaker par exemple :



C'est pas tres cher, et en plus deja monté en greenback ! Y'a une poignee sur le dessus, plus pratique a porter, mais comme elle est fine elle ne genera pas ton ampli, aucun probleme !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Servietskyx
okok merci et est-ce qu'on peux s'asseoir dessus? la question peut paraître stupide, mais j'ai pris l'habitude de m'asseoir sur mon c112nt xD ca fais un siège pratique
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    WLM
    le 12 May 13, 09:31
+1 pour Egnater !!

FX, c'est des G12h30 dans les cabs Tweaker, non ??


Sinon y'a Tube Town, et y'a aussi FX bien sûr !!
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Servietskyx
Okok je vais me pencher du coté de ces marques la alors^^
Niveau qualité c'est pas mieux de se le faire sois même au fait? (je connais un charpentier marine a la retraite (ouioui du temps ou les bateaux étaient encore faits en bois :p) qui pourrait m'aider histoire de faire sa bien)

Si je me le construit, ca serait pas pour faire des economies, ca serait pour choisir les meilleurs materiaux... après, entre un cab en cp "normal" de 15mm, ou un cab en cp de bouleau de 21mm, y as t il une si grande différence?
Apparemment c'est vraiment un bon plan.

Je vais me faire ça cet été, tu économise vraiment si on compte.

Par contre, il faut poser le tolex et le grillcloth (pas donné, regarde chez tubetown), mais ça fait économiser, au prix d'un peu de temps, mais du bonheur

Disons que pour un même budget, tu aura du mieux (s'il est bien réalisé évidemment).
Servietskyx
okok, il faut encore que je trouve un fournisseur de cp de bouleau qui vende pas au m3... xD du coup, ça se fera au + "rapide" je pense^^ (soit un cab du commerce, soit diy selon des cotes qui m'arrangent xD)

edit : j'ai regardé chez tubetown, le prix de leurs cab custom (300e) reviens... au prix du contreplaqué pour un cab diy... donc je laisse tomber cette idée^^ xD

Est-ce que leurs cab sont bons?
Si je commande des dimensions spéciales, est-ce que ça change le comportement du cab?
Est-ce que je peux leurs demander de mettre des coins marshall? (donc changer la "courbure" de leurs angles) normalement ça serait possible, vu qu'avec des dimensions sur mesure il est fait au coup par coup... mais bon xD

Enfin voila j'ai vu celui la : http://www.tube-town.net/ttsto(...).html et j'aimerais savoir ce que vous en pensez (en flex back)

Merci d'avance^^
Servietskyx
Bonjour tout le monde, j'ai demandé a tube town pour les coins Marshall, ils le font pour un supplément de 25e (+ l'achat des coins)

Pour le cab, je pense que je vais donc partir sur un 2x12 "1936 replica" fais par tubetown, sur une base de british series xD (juste 1cm moins profond)
vous pensez quoi de ce cab? et niveau dimensions (75x60x30) ? (je sais pas ce que ça change les dimensions )
Est-ce qu'il y as un meilleur choix a faire pour les dimensions? (vu que je sais pas comment ça marche... xD)
Est-ce que ça vaut le coup de demander des roulettes? (tant qu'on y est... xD)
Est-ce qu'un flex back est aussi "fermé" qu'un closed back? (fin c'est aussi hermétique? rigide? xD)
Et est-ce que vous savez ou je peux trouver des patins a mettre sur le cab pour pas que la tête glisse? du genre les mêmes que les cabs haze j'aimerais bien http://www.gearnuts.com/images(...)e.jpg j'en avais trouvé fut un temps mais la, impossible d'en retrouver

Niveau HP dedans je pourrais monter quoi? j'ai pensé a un G12H55 et un G12H75 (en écoutant les samples sur le site de celestion et en les mixant dans ma tête, ça devrait pas trop mal sonner^^) vous en pensez quoi? ou simplement deux G12M? (et ça vaux quoi les alnico gold? parce que le prix... magnifique xD)
Il faut que je prenne des 8 ou 16 ohm? (si je prends sa : http://www.tube-town.net/ttsto(...).html )
Est-ce que ça vaudrait le coup que je leur demande de les mettre en diagonale? (la aussi, ça change quoi?)

Enfin voila... ça devrais me revenir vers les 600 euros le cab (calculé a la louche^^) vous pensez que ça vaux la peine? ou je pourrais trouver "meilleure construction" pour moins cher (ou le même prix xD)?

Enfin, comme vous l'aurez compris, j'aimerais bien me planter le moins possible dans mes choix pour ce cab, histoire de s'approcher de la perfection, en espérant qu'il soit durable lol) donc merci beaucoup de votre aide :p

ps : au cas ou, vous auriez pas un site sur les cab a me recommander ou je pourrais trouver TOUTES les infos?
THUNDERBOLT1480
600 euros pour un resultat pas garanti !

Pour une petite dsl 15 viet et sans charme ni subtilité ni rien de ce qui a fait la legende et reputation marshall en fait ( je deteste les marshall modern) lui donner un cab de qualité ne fera que mettre en évidence ses faiblesses.

Mes dsl 401 et dsl 100 ne me manquent pas!
Mes pires Marshall lampes avec le Haze 40 d un pote.

Orange et Mesa font de tres bon 2x12 et ça se trouve en okaz pour moins chere que ton custom .

Avec le prix du dsl 15 et d un cab douteux de 600e t as un stack jcm 800 2204 en okaz!

T as un studio 15 tres recherché (mais je connais pas) pour moins de 700e .
En etant patient peut être même un combo jubilee!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Servietskyx
bah ma tête Marshall je la garderai peut être pas toute ma vie, je te l'accorde (même si je commence a bien l'aimer quand même^^) mais le cab, si je voulais du sur mesure, c’était pas dans l'optique de le vendre juste d'avoir un cab comme si je me l’était construit (avec MES specs)... mais avec la qualité pro... sinon, bien sur j'aurais tapé dans des cabs d'occasion plutôt ppc2x12 noir d'ailleurs (pour ce qu'on en dit^^)
Mais pourquoi "douteux"? tu as eu une mauvaise expérience avec eux? ou ils ont mauvaise réputation et je l'ai pas encore vu? (parce que... ouais, c'est sur que je mettrais pas 600euros dans un cab de construction douteuse c'est clair^^)
THUNDERBOLT1480
Servietskyx a écrit :
bah ma tête Marshall je la garderai peut être pas toute ma vie, je te l'accorde (même si je commence a bien l'aimer quand même^^) mais le cab, si je voulais du sur mesure, c’était pas dans l'optique de le vendre juste d'avoir un cab comme si je me l’était construit (avec MES specs)... mais avec la qualité pro... sinon, bien sur j'aurais tapé dans des cabs d'occasion plutôt ppc2x12 noir d'ailleurs (pour ce qu'on en dit^^)
Mais pourquoi "douteux"? tu as eu une mauvaise expérience avec eux? ou ils ont mauvaise réputation et je l'ai pas encore vu? (parce que... ouais, c'est sur que je mettrais pas 600euros dans un cab de construction douteuse c'est clair^^)


Non je les connais pas, mais ça a un cout et c est un risque.
Je joue sur orange (chez un pote) et le cab 2x12 ouvert est monstrueux!
Parait même que chez harley benton ils font du 2x12 v30 abordable.

J espere que tu aimera longtemps ta dsl 15.Moi je recherche ce type de tête en puissance mais j ai pas la même experience que toi chez Marshall.

Quand t as gouté aux Marshall legendaire et ou modifié t as envie de gerber avec un jvm ou dsl ou haze ou ma ou tsl etc...

J ai moyennement aimé ma vintage moderne 50w et c est pas la pire tête recente qui soit sortie de chez eux.

Moi ça reste jmp/jcm 2203/2204/2205 , jubilee.....apres les slx et les anniversary sont tres bien aussi.

Les plexi et assimilé,les artisté et les bluesbreaker je connais pas bien mais ça fait partie du bon .

J espere que le nouveau DSL 40w sonne mieux que l ancien dsl401 monté en el34 et hp mediocre.

Les nouvelles dsl 100 ont semble t il un reglage de "resonance" issus des jvm. Je reprochai à mon dsl 100 le trop plein d aigus, le côté synthetique et l impossibilité de le faire sonner comme un bon vieux 2203 .

Mes jvm .....beurk! trop de gain pour rien, ça bave ,ça souffle ......

Une bonne jcm 900slx en el34 les enterrent toutes!

Vas chez orange pour le 2x12.
Le 1936 de chez marshall est bien aussi, j ai moins aimé leV et les celestions 75w sont typé et pas tres populaire mais vont bien sur la plupart des têtes Marshall ....

Les vieux cab serie jcm800 ont des hp de 60 ou 65w il me semble.L ebenisterie du baffle est plus lourde et ça sonne tres bien.....mais un peu chere en okaz je trouve.

Je precise que je joue mes marshall souvent avec un overdrive robert keeley en facade pour booster le crunch de l ampli.
Avec une boucle d effet , l avantage est d y foutre un equaliseur (mxr 10 bandes) et de se tailler un son sur mesure.

Avec ça tu passe d hendrix à pantera , d ac dc à slayer , van halen ,malmsteen ,blackmore etc....

Le principal c est le grain de base .C est à partir de ce grain que tu vas
moudre tes sons .

Avec les Marshall modernes tu fait l inverse, tu recherche en vain le grain originel qui malheureusement n y est plus car t as que du hi gain , ça crunch rapidement et trop brusquement ....au final tu te demande pourquoi t as acheté un Marshall moderne qui sonne pas Marshall , juste le logo est la pour tenter de te rassurer.

Ces ampli sont fait pour ceux qui n aiment pas Marshall, soit parce qu ils ne savent pas les utiliser (volume de master trop faible, potard de gratte toujours a donf, etc...) soit parce qu ils ont une idée toute faite que Marshall = grosse disto heavy comme sur leurs disques de Metal preferes !(en oubliant les doublages de pistes guitares, la basse ,les boost et effets en tout genre du studio)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Servietskyx
bah... orange, ok... très réputés au niveau des cabs, mais c'est pas marshall (hyper stupide comme argument, je sais, mais a la base je veux que ça soit assortit a la tête, donc Marshall ^^
et en me renseignant, le 1936 est fait avec de l'agglo, parait que c'est pas bien (et surtout ce qui m"inquiète le +, moins solide) et le 2061cx me fais de l'oeuil depuis longtemps, mais je sais pas en quoi il est fait, et niveau look il est typé vintage, alors que moi il me faudrait plutôt du "moderne"... et puis il as l'air moins pratique a porter que le 1936, et as un volume plus faible xD (la, je me base sur la hifi, si les enceintes colonnes sonnent mieux dans les basses que des enceintes biblio (même série, mêmes hp) c'est du au volume xD)

Du coup, ca me force a me tourner vers des marques qui font du tout sur mesure... d'ou tubetown après je comprend que ça puisse être un "risque", mais est-il tellement plus grand que lorsqu'on commande un cab sur internet? (souvent sans même savoir en quoi il est fait d'ailleurs)
J'ai aussi regardé du coté de chez NOS , c'est de suite plus le même budget...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...