CAB 1X12 ou 2X12 d'occas' pour Wood/FXamps -350€ ?

Forum
olivier064
Salut !

Tout est dans le titre! Je vais recevoir courant janvier un WOOD/FXAMPS et je n'ai pas de Cab ( je sais j'aurais peut être du commencer par ça )

Du coup j'aurai un "petit/moyen" budget , je veux de l'occas et de la bonne qualité enfin pour l'HP du moins principalement et ça sera pour du gros rock / hard rock .

Je demande car en 25 ans de gratte , je n'ai eu QUE des combos donc je n'y connais pas grand chose du moins dans la recherche du HP adéquat , pensant que dans le cas des combos ça avait été pensé "pour le mieux" ( c est pas toujours le cas ? lol )

Merci d'avance!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Oui c est sur Fx , j'avais vu l'ensemble mais je pense que ça serait hors budget pour le coup même si ça irait super c est clair!!

En fait je vais peut être attendre février et tant pis je n'utiliserai pas la tete pendant une quinzaine de jour car pour le coup mon budget ira jusqu'à 500/650 €

J'ai dit un 2X12 ou 1X12 car d'ici environ 3 mois maximum je me prendrai en toute vraisemblance si tout va bien un friedman BE100 + 4X12 friedman ou Bogner selon que j'ai un plan toujours pour une occas' qu on m'a proposer sur l'ensemble .

Et donc deux 4X12 je pourrais stocker dans l'absolue mais ça ferait tout much , déjà mon salon ressemble à un magasin de musique et ma salle de musique aussi lol

Enfin je vais réfléchir mais du coup , si tu peux me livrer relativement RAPIDEMENT lol ( désolé je suis tres peu patient , enfin ça dépend pour quoi ) je viendrai voir du coté de chez toi directement en neuf

ps: Tu peux déjà me dire en mp si tu veux ce que tu pourrais me proposer si tu veux bien sur!

Merci !!

"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
El Phaco
Puisque tu as déjà quelques combos, tu n'as qu'à simplement brancher ta tête dessus. Simple et gratuit !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
olivier064
El Phaco a écrit :
Puisque tu as déjà quelques combos, tu n'as qu'à simplement brancher ta tête dessus. Simple et gratuit !


le truc c est que je souhaite un truc vraiment adapté à la tete . Et bon à cet instant précis je me suis mis d'accord avec Fx , j'attends début février et je lui prends un cab recording assorti à la tete en bois vernis (1X12 ) avec le HP qui va bien

Merci en tout cas !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Taupe
  • #6
  • Publié par
    Taupe
    le 17 Dec 14, 11:17
Salut j'ai un 2061CX sous le coude si ça peut t'intéresser
olivier064
Taupe a écrit :
Salut j'ai un 2061CX sous le coude si ça peut t'intéresser


Salut! Merci beaucoup , trop tard sorry , j'ai trouvé avec Fx hier soir

Sympa en tout cas d'avoir proposé
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Fannysissy
Parfait alors

Autrement, faut passer par tube town, ya vraiment des trucs très bons et en plus tu choisis ce qui te convient. Du finish au hp. Top
olivier064
Fannysissy a écrit :
Parfait alors

Autrement, faut passer par tube town, ya vraiment des trucs très bons et en plus tu choisis ce qui te convient. Du finish au hp. Top


Oui merci Fanny!

Je connais TT , j'y ai pensé aussi mais à budget " équivalent" , tant qu'à faire passer par Fx et ses produits pour avoir une cohérence dans les produits utilisés justement me paraissait plus "intelligent" et realiste quant à ce que je voulais obtenir au niveau de mon son

Merci du conseil en tous les cas , pour l'avenir et un autre cab pourquoi pas!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Fannysissy
olivier064 a écrit :
Fannysissy a écrit :
Parfait alors

Autrement, faut passer par tube town, ya vraiment des trucs très bons et en plus tu choisis ce qui te convient. Du finish au hp. Top


Oui merci Fanny!

Je connais TT , j'y ai pensé aussi mais à budget " équivalent" , tant qu'à faire passer par Fx et ses produits pour avoir une cohérence dans les produits utilisés justement me paraissait plus "intelligent" et realiste quant à ce que je voulais obtenir au niveau de mon son

Merci du conseil en tous les cas , pour l'avenir et un autre cab pourquoi pas!


je peux voire ton pedal board?
olivier064
Fannysissy a écrit :
olivier064 a écrit :
Fannysissy a écrit :
Parfait alors

Autrement, faut passer par tube town, ya vraiment des trucs très bons et en plus tu choisis ce qui te convient. Du finish au hp. Top


Oui merci Fanny!

Je connais TT , j'y ai pensé aussi mais à budget " équivalent" , tant qu'à faire passer par Fx et ses produits pour avoir une cohérence dans les produits utilisés justement me paraissait plus "intelligent" et realiste quant à ce que je voulais obtenir au niveau de mon son

Merci du conseil en tous les cas , pour l'avenir et un autre cab pourquoi pas!


je peux voire ton pedal board?


Tu es sur ?

Mais je vais te répondre "sérieusement " : Mon PB ou du moins mes pédales , je ne les utilise QUE sur mon Hiwatt custom 50 ( donc pur clean) et si ce dernier est en rade , sur le clean de mon 5E3 custom.

Pour le Wood/FX , ça sera sans aucune pédale ! Juste le drive de l'ampli ( voire AU PIRE , un boost).

Et pareil si je devais acquerir un BE100 Friedman , je compterai bien laisser vivre et jouer cet ampli sur ses capacités intrinsèques seules . Je veux dire à part peut être un poil de delay ou de reverb dans la boucle mais vu ce que je compte jouer avec le bestiaux ça va pas arriver souvent

Mais pour résumer , mes pédales , en façade ( !!!!) , toutes , sur mon HIWATT et stop.

Mais autres amplis sont utilisés donc pour et avec leurs qualités propres , je prefere faire comme ça quitte à cumuler du matos .

Je ne sais pas si je suis clair un fois encore (?)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Fannysissy
très claire.

mais du coup, j'espère que t'as que des pédales hiwatt au moins

J'ai failli en prendre un de wood (en mode jam, je l'embarque partout ou je le laisse dans les locaux de mes potes avec qui je jam des fois) mais bon, j'ai réussi à rester calme et à me convaincre que je n'en ai pas besoin.

Du coup c'est cool, tu pourra nous redire comment
olivier064
Fannysissy a écrit :
très claire.

mais du coup, j'espère que t'as que des pédales hiwatt au moins

J'ai failli en prendre un de wood (en mode jam, je l'embarque partout ou je le laisse dans les locaux de mes potes avec qui je jam des fois) mais bon, j'ai réussi à rester calme et à me convaincre que je n'en ai pas besoin.

Du coup c'est cool, tu pourra nous redire comment


Bien sur!

D'ailleurs ( bon pour la campagne Ulule je peux plus , entre le HB et le Wood puis le reste arfff) je prendrai je pense un Bi-boost pour booster mes solos avec le Wood drive et basta.

Sinon tu sais , si je devais prendre que ce dont j'avais besoin ....

En tout cas cette idée d'avoir une petite tete pour du gros son JCM burné -like , transportable facilement d'un etage/piece/exterieur à l'autre et qui sonne bien sur d'enfer ( pour un prix tres raisonnable somme toute) ça m'enchante!

Je sais pas faire de vid ou sample à part ce que j'avais fait sur soundcloud pour mes compos acoustique postées ici à l'époque mais si vraiment beaucoup ici veulent une "idée" du son ( je mets des guillemets car j'ai encore vu avec la Cornish SS3 qui en video ne sonne presque pas alors qu 'en live c est une tuerie ) , je demanderai à 1FLOW3 si il veut filmer un peu quelques rythmiques et petits soli chez moi .

Enfin je repete je suis toujours réticent si on a pas le matos à Diezel einstein ou presque car ça ne rend pas justice au matos les iphone replica donc ça peut même porter préjudice du coup au final....

On verra !

En tous les cas une review c est sur!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...