Cab 212 pour tête Orange TH30

Forum Orange
Forums
xxxTomyxxx
Bonjour à tous,

Ça y est, après une longue recherche j'ai enfin trouvé ma future tête, une Th30 de chez Orange.
La dernière question concerne le cab qui ira avec, et je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine.

Partir sur un 212 me parait être un bon compromis entre son/prix/transportabilité. Après j'entends beaucoup de bien des V30, donc mon choix se porte naturellement vers ces deux cab :

Orange Ppc212 COB - donc bien la version ouverte (moins cher et moins lourd )
Harley Benton g212v - 212 en V30 au prix imbattable, dos fermé.

Quels sont les avantages/inconvénients d'un cabinet ouvert/fermé?
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de rajouter 200€ pour avoir du orange?
Est ce que le HB est assez bon pour la tête Orange?

Pour info, l'ampli sera utilisé pour répètes et concerts pour jouer essentiellement du gros son type stoner/metal/sludge

Merci à vous!
**** THROW AWAY YOUR TELEVISION ****
gaara1231
gros up,
UP (je suis interessé aussi par vos avis )
xxxTomyxxx
Personne ?
**** THROW AWAY YOUR TELEVISION ****
chewicko
Si tu avais parlé du PPC212 fermé, je t'aurais dit celui-là sans hésiter. Mais je ne sais pas comment sonne le COB.
Par contre, le Harley Benton, même en V30, ne m'avait pas laissé une extraordinaire impression comparé à du matos de la gamme d'Orange. (Après, il reste pas mal).

Donc, je dirais que dans l'idéal, ce serait bien de rester chez Orange, te faire le stack.
Mais si tu joues du gros métal, ce serait peut-être bien en closed back.
Tu joues quoi ?
whitelion
Oui sur les forums c'est le PPC212 (fermé) qui a très bonne réputation et qui est un très bon choix même par rapport à un baffle mesa rectifier pour faire du métal ou du rock énervé.

http://www.thomann.de/fr/orang(...)x.htm
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
xxxTomyxxx
Certes le style reste plutôt métal.

Après la grosse question était là :
je ne peux pas me payer le cab Orange PPC212 closed back
Par contre je peux pousser un peu le budget pour prendre le Open Back. Donc dois-je plutôt privilégier le dos fermé avec le Harley Benton ou privilégier la qualité Orange mais avec dos ouvert ?

D’ailleurs je n'arrive pas à savoir concrètement ce que je vais gagner/perdre avec un cab ouvert par rapport à un fermé.

Merci de vos réponses
**** THROW AWAY YOUR TELEVISION ****
whitelion
Le cab fermé apporte un peu plus de compression du son et le son a tendance a être plus "épais" car les basses sont rediffusées vers l'avant.

Il n'y a pas de meilleur c'est une question de goût.
Sache que tous les meilleurs amplis du monde fonctionnent très bien en cab ouvert puisque tous les constructeurs fabriquent des combos dont le dos est ouvert.

Pour le rock avec tête d'ampli il semble qu'on voit plus de closed que d'open back.

Si je suis toi, j'économise (si ta le temps) et je me prend un closed d'okaz.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
BOPAPA30
Regardes peut-être du coté de chez NOS en 2X12 V30, ... on doit pouvoir en trouver d'occaz pour pas très cher pour une bonne diffusion du son et un très bon rendu dans les graves.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
whitelion
Sache qu'il existe une version noire du PPC212 qui est légèrement plus coûteuse et rarissime en okaz
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
xxxTomyxxx
Question de nul (et j’aurais besoin de réponses très sérieuses )

Ce que j'ai peur avec le Open Back, c'est de perdre des basses et de ne pas avoir des palm mutes bien "définis". Donc :

Si je prends le Open Back, et que je referme le jour à l'arrière du cab avec une planche adaptée, est-ce que je peux espérer compenser ?

L'arrière ressemble à ça :
**** THROW AWAY YOUR TELEVISION ****
Personne ne t'empeche d'esperer

Nan sérieusement, tu amelioreras peut-être le rendu des basses mais sache que le PPC212 OB n'as pas le même niveaux de construction n'y de finition que le CB, en mag le bois m'as semblé bien plus épais sur le CB, la différence ne se fait pas que sur la fermeture ou non du dos ...
xxxTomyxxx
Je vais faire des essais demain, je vous dirai ce qu'il en est pour ceux que ça peut intéresser
**** THROW AWAY YOUR TELEVISION ****
Clad37
Je dis ça juste comme ca, je n'en suis pas certains à 100% et d'autres personnes plus au fait de ces choses confirmeront ou démentiront.

Il semble qu'un HP à besoin d'une certaine quantité d'air pour fonctionner correctement. On voit ce principe sur les home cinéma par exemple, avec le caisson de basse fermé mais avec un évent pour la circulation de l'air. Je ne sais pas si la taille de l'open back est calculé pour pouvoir livrer la bonne quantité d'air au bon fonctionnement des HP, sans les abimer, ou si les HP guitares 12" ne dégage pas assez de basses pour s'en soucier...

A vérifier
Ibanez Sabre Iron Label (CrunchLab / Liquifire)
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Blackstar Serie 1 104 6L6
Orange PPC 212

www.eidon.fr
xxxTomyxxx
Ca y est c'est testé !

Je n'ai pu essayer que le Harley Benton, et honnêtement c'est déjà très sympa et très correct, surtout pour son prix. J'hésitais vraiment à le prendre mais après test il fera largement l'affaire en attendant de pouvoir me payer mieux. Après je n'ai pas vraiment de quoi comparer, je forge donc mon avis par rapport au souvenir que j'ai lorsque j'ai testé la tête (pour rappel c'est la TH30) en magasin sur un Orange PPC412 et bon, évidemment on a un peu moins de corps, une moins bonne diffusion, mais avec un budget serré on s'en tire très bien avec ce cab !

Voila voila, merci encore à tous pour votre aide, acheter un nouvel ampli est une aventure houleuse ou il faut trancher face à des dilemmes, mais c'est toujours plus facile avec de l'aide et des avis d'autres utilisateurs
**** THROW AWAY YOUR TELEVISION ****

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...