Cab 212 pour tête Orange TH30

Forum Orange
Forums
xxxTomyxxx
Bonjour à tous,

Ça y est, après une longue recherche j'ai enfin trouvé ma future tête, une Th30 de chez Orange.
La dernière question concerne le cab qui ira avec, et je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine.

Partir sur un 212 me parait être un bon compromis entre son/prix/transportabilité. Après j'entends beaucoup de bien des V30, donc mon choix se porte naturellement vers ces deux cab :

Orange Ppc212 COB - donc bien la version ouverte (moins cher et moins lourd )
Harley Benton g212v - 212 en V30 au prix imbattable, dos fermé.

Quels sont les avantages/inconvénients d'un cabinet ouvert/fermé?
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de rajouter 200€ pour avoir du orange?
Est ce que le HB est assez bon pour la tête Orange?

Pour info, l'ampli sera utilisé pour répètes et concerts pour jouer essentiellement du gros son type stoner/metal/sludge

Merci à vous!
**** THROW AWAY YOUR TELEVISION ****
gaara1231
gros up,
UP (je suis interessé aussi par vos avis )
xxxTomyxxx
Personne ?
**** THROW AWAY YOUR TELEVISION ****
chewicko
Si tu avais parlé du PPC212 fermé, je t'aurais dit celui-là sans hésiter. Mais je ne sais pas comment sonne le COB.
Par contre, le Harley Benton, même en V30, ne m'avait pas laissé une extraordinaire impression comparé à du matos de la gamme d'Orange. (Après, il reste pas mal).

Donc, je dirais que dans l'idéal, ce serait bien de rester chez Orange, te faire le stack.
Mais si tu joues du gros métal, ce serait peut-être bien en closed back.
Tu joues quoi ?
whitelion
Oui sur les forums c'est le PPC212 (fermé) qui a très bonne réputation et qui est un très bon choix même par rapport à un baffle mesa rectifier pour faire du métal ou du rock énervé.

http://www.thomann.de/fr/orang(...)x.htm
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"