Cab Orange 70's

Forum Orange
Forums
InSickCure
Hep,

J'ai la possibilité de me prendre un vieux cab Orange des années 70 monté en G12h Rola Lead cone.
Je voudrais savoir si des gens ont déjà pur testé et donné quelques points de comparaison avec d'autres cab.

Je cherche pour l'instant un vieux cab Hiwatt et je me suis dis que ce cab Orange pourrait être une bonne alternative.


Vos avis ?

Merci !
boattraveller.bandcamp.com
Doc Loco
Ca me paraît miam miam, maintenant faut voir l'état.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
InSickCure
quelques photos :





boattraveller.bandcamp.com
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Anje
    le 04 May 08, 12:52
ce sont d'excellents baffles, mais c'est assez différent d'un cab Hiwatt

(d'ailleurs si tu cherches de bons vieux baffles Hiwatt je vends les miens cf signature)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
InSickCure
Anje a écrit :
ce sont d'excellents baffles, mais c'est assez différent d'un cab Hiwatt

(d'ailleurs si tu cherches de bons vieux baffles Hiwatt je vends les miens cf signature)


Je sais mais vu que je suis de Belgique, et que je n'ai pas de tuture. Je me vois mal demander à un pote de venir en France avec moi

Et tu saurais dire comment ça sonne par rapport aux Hiwatt ?

Merci
boattraveller.bandcamp.com
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Anje
    le 04 May 08, 14:39
si ce n'est qu'une question de livraison on peut s'arranger
au pire je peux même les envoyer en Belgique sans problème

pour la baffle Orange, ca sonne proche des Marshall de l'époque en G12H, donc par rapport aux Hiwatt avec leur Fane ca sonne plus rond, ça compresse plus, moins précis surtout dans les basses.. les vieux Hiwatt en Fane ont vraiment un son assez unique, précis et chaud à la fois, très ample, plus présent, plus "large" que les greenback, des basses plus tenues, ca ne bave pas... une part fondamentale du superbe son clair crystallin et enveloppant du père Gimour par exemple
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
blacktelecaster
Mon cher Insickcure...Tu peux y aller les yeux fermés sur le baffle orange... Il doit etre de 1978, et à part les coins metalliques et les roulettes, il a l'air bien dans son jus...
Ce sont les meilleurs baffles que je connaissent...(verifie simplement que les rolas celestions ne soient pas trop fatigués)
Les vieux cabs Orange fonctionnent à merveille sur toutes les tetes d'ampli et , si les hp sont en bon etat , tu auras des basses precises et remarquables...
Moi meme posseseur de 2 de ces merveilles, je peux te dire que c'est LE BAFFLE que je prends en session ou en tournée...que ca soit avec une tete Orange (of course), avec une vieille Hiwatt (bien que possesseur egalement de vieux cabs Hiwatt) ou une vieille Marshall...
Keep on' rockin'
L'ennui est un crime.....
arnaud.ret
aurais tu une idee du prix d'un baffle de cette epoque sans les hps? j'en ai vu un dans un magasin ou il avait remis des hps eminence dedans, mais le cab etait vraiment en bon etat sinon.
Licks
  • #9
  • Publié par
    Licks
    le 06 May 08, 09:36
Un conseil fonce direct !! cf mon profil matos j'ai le même,(bon le mien est dans un état un peu plus roots) il doit être quasiment de la même année.
Pour moi c'est LE CAB, j'en changerai pour rien : les basses sont précises et je parle même pas des medium pour moi c'est l'extase, et il y a ce grain si particulier qui se dégage des hp dès qu'on est en crunch/ satu !!
dailleurs mes HP sont du 6 mai 1974 : 34 ans aujourd'hui ! Et tous les week end en répète ils en prennent plein la tronche ! c'est du solide par contre je n'ai pas testé les Hiwatt

ps : à combien tu peux l'avoir ? pour ma part j'ai été le chercher prêt de Liège pour une somme dérisoire comparé à ce qui se vend aujourd'hui


Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
InSickCure
en fait c'était une enchère sur Ebay que j'ai perdu ... Il est parti à 400€ ...
Ca fait vraiment mal de voir ce cab partir à ce pris là

Bref, je râle
boattraveller.bandcamp.com
marigold
les enchères desfois on s efat bien avoir à 1s de la fin
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
InSickCure
ouais.. m'en parle pas... c'est exactement ce qui m'est arrivé
J'étais tout content d'être le meilleur encherisseur à 2 secondes de la fin puis...
boattraveller.bandcamp.com
Licks
  • #13
  • Publié par
    Licks
    le 06 May 08, 14:59
désolé pour toi !
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Earthworm Jim
InSickCure a écrit :
en fait c'était une enchère sur Ebay que j'ai perdu ... Il est parti à 400€ ...
Ca fait vraiment mal de voir ce cab partir à ce pris là

Bref, je râle


400€! attend c'était quoi ton enchère maximum?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
InSickCure
en fait j'encherissais au fur et à mesure pour me finalement me faire baiser à la derniere seconde.. J'aurais mieux fait de mettre une enchère max beaucoup plus haute directement.

Ce sera pour la prochaine fois donc
boattraveller.bandcamp.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...