Calculs des associations de resistances. (edit page 1 )

manulonch
Une bonne fois pour toute voici comment calculer les associations de resistances ou impedances des HP.


Si on monte les HP en parallèle, donc tous les " + " connectés aux " + " et tous les " - " connectés aux " - " le calcul est:

Rtotale = ( R1*R2 ) / ( R1+R2 )


Si on monte les HP en serie, donc le " + " d'un HP connecté au " - " du HP suivant etc... le calcul est:

Rtotale = R1 + R2 + ......

Dans le cas de la plupart des baffles 4x12 on trouvera la configuration suivante:

(2 HP en parallèle) connecté en serie avec (2 HP en parallèle)

Donc a condition que les HP aient la meme impedance, on aura pour 8ohms:

( R1*R2 ) / ( R1+R2 ) + ( R1*R2 ) / ( R1+R2 ) =

( 8*8 ) / ( 8+8 ) + ( 8*8 ) / ( 8+8 ) = 8 ohms.

Dans le cas ou les HP sont differents il faut faire le calcul suivant le cablage.


Un petit edit bienvenu, merci à l'auteur.

Colonel Blues a écrit :
j'ai vu pas mal de topics où les gars demandaient comment cabler un 4x12 avec un max de possibilités, donc je poste des schémas qui pourraient être utiles à certains, qui sait ?

matos :
- 4 hp de 16 ohms
- 2 jacks femelles à coupure
- 1 switch inverseur double (6 points)
- du cable hp
- 1 fer à souder et de la soudure






et enfin, la version 2x12 avec les mêmes possibilités...

attention, hp en 8 ohms dans cette version !!!

voilà tout, au boulot !
blacksnake
Salut à vous,

Comment fait on si on oublie une retenue ? que l'on est bourré ? ...

La solution : Electro Suite 1.4.1

Beta testeur officiel : McColson en personne

Télécharger
bonjour voila mon probleme : je possede un ampli peavey renown 2X80W qui ne possede pas de fonction standby
j'aimerait donc lui ajouter un standby etant donne que a chaque fois que je l'allume ou que je l'eteind ca claque tres fort. j'ai un peu peur pour mes HP
et de plus quand je me repique sur une table de mixage l'ingenieur du son n'aime pas trop qu'on lui abime son matos

voila si quelqu'un connait le fonctionnement de ce module je suis prenant !
merci d'avance
je rajoute que mon sujet n'est pas tres bien placé mais il m'est unterdit de créer un sujet et aucun sujet ne correspond a ma requette
donc désolé si mon message gene
Tristan
Ou si plus de deux H.P. :

1/Requ=(1/R1)+(1/R2)+....+(1/Rn).

Puis on en déduit Requ.
alain147
Un HP ce n' est pas R mais plutot Z , une impedance ...
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Mr.Jealousy
même Z car c'est complexe
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
capitaine_banane
Mr.Jealousy a écrit :
même Z car c'est complexe


ha bon? pourquoi c complexe (pas la difficulté hein?)
diablosh
R ou Z ou ce qu'on veut, ce post-it indique des règles de calcul justes et compréhensibles alors pourquoi se prendre la tête ?????????
23:58
Tristan
Étant donné que la formule est valable pour les impédances comme pour les résistances on va pas se branler la quéquette à savoir si on met Z ou R. Sûr c'est plus juste de mettre Z, alors va pour Z.
SUPERLAPIN
raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

putain ......putain .......meme ici

mmmmmmmerrrrrrrrrrrrrrdeeee


je suis posseder .........je suis posseder.......




"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
de toute facon y a que la resistance du hp qui compte 4 8 ou 16ohm!!
l impedance complexe du au bobinage on cs en fou la puissance reactive est perdue donc elle compte po!!!
difre
  • #15
  • Publié par
    difre
    le 26 May 05, 10:29
Je vois qu'il y a des electrotechniciens la dedans !
Effectivement on peut dire Z ou R, mais dans ce cas précis des HP ( tu l'as dis toi meme la puissance réactive est perdue ) c'est pas qu'elle est perdue c'est qu'un HP est purement résistif donc -> pas de déphasage courant /tension dans le hp -> pas de puissance réactive -> on peut dire R car au final notre Z = [ R ; 0 ] pour ceux qui connaissent la forme polaire et inutile d'utiliser la notation complexe, car la partie imaginaire du nombre en qustion (Z) est nulle. ouf
c'est koi un métalleu ??

En ce moment sur ampli et préampli basse...