Carvin Vintage 16 Combo ? Fender blues junior?

Forum Carvin Amplifiers
Flaky
  • #1
  • Publié par
    Flaky
    le 04 Sep 05, 02:00
Voila je cherche a changer d'ampli, mais je suis pas tres sur de ce que je veux encore..jejoue sur G&L Legacy ( genre tres bonne strat ) et de temps en temps sur mon ibanez SA ( que je compte monter en EMG plus tard)

Je joue un peu de tout, particulierement redhot, rage against the machine, -M-...pas mal d'autres choses mais ça reste le principal, sinon un peu tout ce qui est rock, je m'interesse un peu au blues aussi mais c'est pas une priorité. J'aimerais quand meme avoir un bon crunch et un son clair type red hot

Je sais qu'un bon marshall jcm 800 ( voire 900 peut etre ) serai l'idéal, mais c'est pas le plus simple a trouver, je cherche un combo a lampe pas trop puissant ( je joue surtout chez moi,pour l'instant ). Je pensais a Carvin qui est assez réputé pour certaine ressemblance avec marshall en crunch ( du moins pour le nomad...) ou peut etre un fender blues junior avec quelques pedales...

Si vous avez des avis sur ces 2 amplis, ou autre chose a proposer...

(voila carvin qui m'interesserait peut etre http://www.carvin.co.uk/acatal(...).html )

Désolé c'est un peu long tout ça, j'espere que c'est assez clair au moins, demandez mois'il manque quelque chose
Flaky
  • #2
  • Publié par
    Flaky
    le 04 Sep 05, 02:02
Ah j'oubliais, pour l'instant je peux mettre dans les 500€ neuf ou d'occaz, mais ça peut attendre s'il faut mettre plus...( mon spider correspond plus trop a ce que je veux )

Merci
Sodium
  • #3
  • Publié par
    Sodium
    le 04 Sep 05, 12:00
Entre le Carvin et le Blues Jr

De très très loin le Carvin
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Hideaway
Oui, Carvin ! je ne l'ai jamais essayé mais les samples du site officiel sont !!!
d'ailleurs il est pas cher sur ton lien. ça fait combien ça ? même pas 450 € c'est ça ?
chez un revendeur local il ferait 750 €. En tout cas chez le miens il fait ce prix là
Flaky
  • #5
  • Publié par
    Flaky
    le 04 Sep 05, 14:03
Oui il a l'air bien quand meme
Mais il y en a qui l'ont essayé ?il a qu'un seul canal celui là, non ?
c'est vrai que 450€ c'est juste dans mes prix en plus..enfin c'est sur pour la conversion ? et si quelqu'un a deja commandé sur ce site aussi, juste pour etre sur que c un site "fiable"

merci pour vos reponses sinon
Flaky
  • #7
  • Publié par
    Flaky
    le 04 Sep 05, 17:39
merci pour les samples, j'vais ecouter ça!!
pour la conversion je toruve 421€ sur http://www.chez.com/zsup/euro15.htm c'est bien des livres sterling ?

quelqu'un a pu comparer le vintage 16 au carvin nomad ? au depart c'est celui que je voualis d'occaz, mais 50w tout lampes...
Flaky
  • #8
  • Publié par
    Flaky
    le 04 Sep 05, 20:48
petit up du dernier soir de vacances
Xavier W.T.
Essaye de trouver un Marshall Studio 15 (4001). C'est un combo 15w avec un hp vintage 30, c'est même pour cet ampli que le v30 a été inventé. Il a un super son, tout à fait marshall, et je l'adore. Il est uniquement disponible d'occasion et pour 500 euros tu devrais pouvoir t'en procurer un.
I wanna be sedated!
Sodium
flaky a écrit :
merci pour les samples, j'vais ecouter ça!!
pour la conversion je toruve 421€ sur http://www.chez.com/zsup/euro15.htm c'est bien des livres sterling ?

quelqu'un a pu comparer le vintage 16 au carvin nomad ? au depart c'est celui que je voualis d'occaz, mais 50w tout lampes...


Mon avis sur le Nomad, je pense que tu l'as déjà vu

Sinon MP Razor, il un Vintage 16

Ps: pour le studio, c'est trop cher pour ce que c'est
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Xavier W.T.
Miles Davis a écrit :
Ps: pour le studio, c'est trop cher pour ce que c'est


Trop cher pour ce que c'est?

J'ai payé le mien 500$, sois environ 350 euros, et c'est le 15w qui me convient le plus de tout ceux que j'ai essayés et tout ceux disponibles au Québec, je les ai essayés.

Malhereusement, la bonne presse, qu'ils méritent, et le fait qu'ils aient été fabriqués en série limitée gonflent les prix, mais rien d'abusif si vous voulez bien croire un utilisateur hereux.
I wanna be sedated!
Flaky
  • #12
  • Publié par
    Flaky
    le 05 Sep 05, 20:17
ah je connaissais pas ce petit marshall, mais je verrais d'abord pour le carvin je pense, a l'origine je cherchais un nomad donc je pense que c'est un bon compromis ce vintage 16 , mais j'vais regarder quand meme, merci!
Flaky
  • #13
  • Publié par
    Flaky
    le 06 Sep 05, 23:49
déjà 4e pages
toujours pas de possesseur en vue ?

PS:Merci Miles Davis j'ai MP Razor, j'attends uen reponse
naggue
Mouais. Je ne connais pas le Carvin mais le BJ a un très beau son clair. En revanche, un seul canal.
L'idéal est d'y balancer une pedale genre TS 9 et s'en servir de switch quand on veut cruncher un peu. Même s'il s'appelle Blues junior, il est assez polyvalent.
Le Classic 30 t'irait aussi pas mal je pense.
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
Flaky
  • #15
  • Publié par
    Flaky
    le 07 Sep 05, 00:19
je sais pas trop, le classic 30 me parait un peu trop puissant pour une chambre ( meme en pavillon), non ?
POur le Blues Junior, je crois que c'est lampli utilisé pour les cours de guitare du site http://www.poppyyto.net ...a ecouter ça il est polyvalent !!
mais je reste aussi tres interessé par le carvin apresavoir entendu les samples

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...