Castle Made of Sound - réparation, modification d'amplis

Aller à la page:    ... 134 ...     
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
perl
Vintage Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Thrillseeker a écrit :

"même l'arrivée éminente de la commande ne compensera pas..."

Ha , mais , SI , c'est tout ce que je demande , sinon comment va-t-on pouvoir tester son ampli en IDF sans l'avoir ... mission impossible ...

On (je ne suis pas le seul ) voudrait bien la tester cette petite merveille [ dixit son géniteur , certes ... ]

Voilà ! ...

Des jam de blues & de rock dans l'est de la RP sont là :
https://www.guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare,jams-de-blues-gra[...]7906

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Evaluer ce post : 0
oldamp
Vintage Méga utilisateur

éminent/imminent

Bill est un éminent technicien dont la réaction est imminente !

On ne doit pas confondre les paronymes éminent et imminent. Ces mots se ressemblent mais n’ont pas le même sens.
Éminent

Lorsqu’il qualifie des personnes, l’adjectif éminent est synonyme de « remarquable ».

Ce professeur éminent m’a enseigné à l’université.
C’est un éminent chercheur en biologie.

Lorsqu’il qualifie des choses, il a le sens de « qui est supérieur ».

Il occupe un poste éminent.
Cette femme a rendu d’éminents services à l’humanité.

Imminent

On emploie l’adjectif imminent pour parler d’une chose qui est sur le point d’arriver.

La hausse du prix de l’essence est imminente.
Un conflit est imminent entre ces deux pays.

Clone Valco 510-1B : https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,clone-du-valco-[...]7760

Les jours sont trop courts pour perdre son temps sur backstage

"quel ampli pour...." et c'est parti pour 20 pages d'avis contradictoire et à 80% inutiles !

"Comment avoir le son de XXX ?" ben t'y arriveras jamais ! Apprends déjà à jouer.
bill bokey
Vintage Total utilisateur

Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio

Bonjour à tous,

Je ne vais pas entrer dans les détails, ni laver mon linge sale en public mais pour résumer la situation : Perl m'a commandé en juillet 2017 un ampli qui n'était à l'époque qu'un proto et qui n'est, à ce jour, toujours pas disponible à la vente. Il était au courant de ce fait puisque je lui ai dit au téléphone il y a un an. à l'époque je ne savais ni combien l'ampli coûtait, ni quand je pourrais le livrer. J'espérais pouvoir le livrer à l'automne mais de gros soucis personnels ont totalement modifié ma vie et mon planning. Ceux qui me suivent ont pu voir que j'avais de nouveau déménagé, alors que je venais tout juste d'emménager dans une nouvelle maison. J'ai eu ensuite des problème de livraison avec mes fournisseurs, problèmes inhabituels et exceptionnels, totalement indépendants de ma volonté.
Perl a été informé de tous les changements, il connait les détails de ces "soucis" et à aucun moment je n'ai refusé la communication. Bien au contraire, c'est lui qui refuse de m'appeler ou de répondre à mes appels. J'ai même dérangé un de ses amis pendant ses vacances à l'étranger (ce que j'ignorais) en espérant joindre Perl, au cas où ils auraient été ensemble.

L'ampli est prêt depuis plusieurs jours mais n'est pas réglé en intégralité et tant que je n'aurais pas eu Perl au téléphone pour régler les derniers détails techniques et administratifs, il ne bougera pas de mon atelier. Si Perl ne rétabli pas la communication l'ampli sera vendu à quelqu'un d'autre et son acompte remboursé.

Pour terminer j'ajouterais que si je devais avoir un an de délai pour livrer un ampli, étant artisan, travaillant seul et étant très pointilleux et exigeant sur la qualité de mon boulot, je ne vois pas en quoi ça serait un problème. Et je le répète, à aucun moment je n'ai cessé de communiquer avec Perl. Comme je l'ai indiqué ici-même il y a quelque temps (mais il en était informé bien avant) je n'ai plus le temps de passer ici répondre aux MP ou poster sur ce topic. Vous avez d'ailleurs pu remarqué que je ne viens plus très souvent.

Bonne journée à tous,
à bientôt, avec des vidéos/samples du Mystery (quand je trouverai le temps d'en faire et de les mettre en ligne)
themidnighter
Vintage Cool utilisateur

https://tinyurl.com/yac3kajh
[VDS] FOIRE DE PÉDALES
https://tinyurl.com/y9togflp
[VDS] FENDER TELECASTER 62 CUSTOM MIJ 800€
https://tinyurl.com/yab3ojqe
[VDS] Gibson Les Paul Traditional 1550€
https://tinyurl.com/y83hzxk9
[VDS] EVH 5150 LBX V1 350€
https://tinyurl.com/y8zh4j8y
Thrillseeker
Custom Supra utilisateur

bill bokey a écrit :

L'ampli est prêt depuis plusieurs jours mais n'est pas réglé en intégralité et tant que je n'aurais pas eu Perl au téléphone pour régler les derniers détails techniques et administratifs, il ne bougera pas de mon atelier. Si Perl ne rétabli pas la communication l'ampli sera vendu à quelqu'un d'autre et son acompte remboursé.

Autant je peux comprendre le reste, mais ce que tu écris là est lamentable!

Je ne vois pas en quoi vous ne pourriez pas communiquer par mail, si le client le souhaite, vu ce qu'il écrit, je comprends qu'il ne veuille pas forcément traiter par téléphone.

Là ça donne carrément l'impression que tu a pris son pognon pour le proto, et maintenant plus rien à foutre, alors que c'est ce genre de personne qui permet aux artisans de créer ces projets, en leur faisant confiance.

"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."
bill bokey
Vintage Total utilisateur

Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio

Tout simplement parce que je ne suis pas un industriel qui fait des amplis au km, que j'aime discuter avec mes clients pour faire au mieux, dans leur intérêt, adapter l'ampli à leurs besoins, surtout quand ils ne l'ont pas essayé et qu'ils habitent à des centaines de km ! Par écrit c'est plus compliqué, plus long... Et bizarrement, m'appeler ne pose aucun problème aux autres.

Thrillseeker a écrit :

Là ça donne carrément l'impression que tu a pris son pognon pour le proto, et maintenant plus rien à foutre, alors que c'est ce genre de personne qui permet aux artisans de créer ces projets, en leur faisant confiance.

Es-tu certain de ce que tu écris ? Comment peux-tu savoir que je n'en ai plus rien à foutre ? Que sais-tu de moi, de ma vie, de mon travail ? Sais-tu combien d'appels sans réponse j'ai adressé à Perl ? Combien de message j'ai laissé sur son répondeur ? combien de mp j'ai échangé avec lui ?
oldamp
Vintage Méga utilisateur

On pourrait peut-être laisser Bill et Perl discuter entre eux sans plus s'en mêler et prendre parti pour l'un ou l'autre et surtout éviter les à-priori limite diffamatoires

Clone Valco 510-1B : https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,clone-du-valco-[...]7760

Les jours sont trop courts pour perdre son temps sur backstage

"quel ampli pour...." et c'est parti pour 20 pages d'avis contradictoire et à 80% inutiles !

"Comment avoir le son de XXX ?" ben t'y arriveras jamais ! Apprends déjà à jouer.
Thrillseeker
Custom Supra utilisateur

bill bokey a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Es-tu certain de ce que tu écris ? Comment peux-tu savoir que je n'en ai plus rien à foutre ? Que sais-tu de moi, de ma vie, de mon travail ? Sais-tu combien d'appels sans réponse j'ai adressé à Perl ? Combien de message j'ai laissé sur son répondeur ? combien de mp j'ai échangé avec lui ?

Oui je suis certain, compte tenu du fait que je cite un passage précis que tu as écris, et que j'utilise bien la tournure "donner l'impression".

Tu peux être le meilleur artisan du monde, à notre époque, ton image est véhiculé par ce que tu écris, ici ou ailleurs.

Moi qui suis parmi ceux qui ont fait travailler des gens via le forum, et j'espère continuer à le faire, quand je lis le passage que j'ai cité, je passe mon chemin.

On en a un qui vient d'annoncer qu'il arrêtait sur la section guitare, qui était toujours d'une humeur exécrable dans ses posts, alors j'étais peut être le seul que ça choquait, mais ça fait que je ne me suis jamais intéressé à son travail.

Vous faites (les artisans) un travail difficile, mais passionnant je présume, et il serait dommage d’entacher cela par une communication non adaptée, qui, que vous le vouliez ou non, devient de plus en plus la clé de nos jours.

Sur ce je vous laisse, en espérant bien entendu que tout le monde s'y retrouve.

"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."
crowysterik
Custom Cool utilisateur

Ah ouai quand même...

Je ne trouve rien de choquant dans ce que dit Bill, au contraire c'est plutôt sain de vouloir "terminer" l'objet et les derniers détails en collaboration avec le client. Justement je trouve que cela donne une impression de quelqu'un qui s'investit là dedans et qui ne veut pas bâcler un travail pour aller plus vite... Après chacun interprète un peu les choses comme il veut hein... et surtout on ne connait pas les détails de cette histoire (qui a raison ou tord ? etc)

J'ai peut-être cette sensation pour avoir rencontré le créateur de ce topic en vrai. Il a été très réactif suite à mon message facebook pour me réparer un ampli, je suis assez loin de l'atelier donc ça m'a bien aidé. Il m'annonce un tarif pour une réparation assez complexe mais j'ai besoin de ma tête alors go !

Et quand je suis passé le voir, j'ai eu l'agréable surprise de voir quelqu'un d'honnête :

La réparation annoncée était complexe (surtout longue plus que complexe) et finalement, devant l'ampli, c'était moins grave que prévu, il a pu me réparer le truc en 45 minutes... alors que concrètement, j'aurai pu laisser l'ampli, partir et il pouvait me facturer le montant qu'il voulait, je serai pas allé vérifier vu que je n'y connais rien en réparation d'ampli.

Du coup, je suis reparti heureux avec ma tête réparée et des conseils en prime, bref je suis satisfait d'avoir fait appel à toi !
perl
Vintage Cool utilisateur

crowysterik a écrit :

J'ai peut-être cette sensation pour avoir rencontré le créateur de ce topic en vrai.

Je comprends ton point de vue , alors Juste pour ta gouverne , j'ai jammé , déjeuné et descendu qqs chopines avec Bill , il est venu chez moi ...

Lorsqu'il a pris un bouillon lors du "Willstock festival" je lui ai même donné du fric ( si si ) ,on doit pouvoir en retrouver trace sur le fofo [pitête pas celui_là ] ...
Lorsqu'il s'est lancé dans les amplis , je lui en ai acheté un , sans aucun problème à cette époque ... Et il connait son affaire , pas de soucis de ce côté là ...

Juste que là , ça coince un peu , mais rien de définitif pour le moment ... A suivre ...

Juste pour infos

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
perl
Vintage Cool utilisateur

une tentative de médiation , n'ayant pas retenu l'attention de Bill , c'est à contre cœur que nous nous passerons du Mystery ...

Bon ,tant pis ... ET comme Bill l'a proposé de lui même :

bill bokey a écrit :

l'ampli sera vendu à quelqu'un d'autre et son acompte remboursé.

Bien entendu , j'en rendrai compte immédiatement sur ce même sujet lorsque j'aurai reçu l'argent ...

Voili ... A suivre ...

Page 134 sur 140 Castle Made of Sound - réparation, modification d'amplis › début du sujet
Aller à la page:    ... 134 ...